Le pare-chocs est réparé, il est sous apprêt pour un dernier ponçage et peinture, on en profite pour reprendre l'aile avant gauche qui avait un petit défaut.
Je m'attaque à la dépose de l'essieu arrière complet pour changer la traverse, dépose d'un partie de l'échappement, si un jour vous faites fabriquer une ligne sur mesure faites monter des colliers VBAND c'est tellement pratique, fiable, centre automatiquement le montage et ne fuit jamais, se démonte en un clin d’œil.
Dépose des cardans
Quand j'aurais tout déposé, j'en profiterai pour changer le réservoir tampon, passage de 1 à 2 litres, sans l'essieu arrière je pourrai jouer de la perceuse pour le fixer dans me faire suer.
Vidange du circuit de frein arrière
Déposer des biellettes de barre antiroulis et des fixations d'amortisseurs inférieures, il faut tenir le bras avec un cric.
Démonter les deux fixations du pont
Les deux supports de la traverse droit et gauche :
Je démonte le pont une fois l'ensemble un peu descendu, je m'aperçois que 2 vis sur 4 n'était plus trop bien serrées, il faudra un serrage plus important et le contrôler plus souvent.
Les bras aussi sont déposés
C'est certain que ces autos n'ont pas le temps de rouiller avec tous ces démontages !
Je vais profiter de ce gros chantier pour modifier l'échappement, le faire éloigner du réservoir, avoir un meilleur flux et rentrer à peine les sorties de silencieux qui dépassent (par autorisé par le réglement GT Classic Salooncar) risque de brulure sur le parc