Boîte manuelle et frein de stationnement auto ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
j
jahlex
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 sDrive18d Advantage

Boîte manuelle et frein de stationnement auto ?

Message par jahlex »

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un X1 sDrive18d Advantage de 2017 en boîte manu et je suis circonspect par le fonctionnement du frein de stationnement : il s'enlève automatiquement quand je commence accélérer (et ceinture enclenchée), ce qui me va très bien, en revanche il ne s'enclenche jamais automatiquement, je suis obligé de l'enclencher manuellement. Je trouve ça vraiment balot, sur ma précédente voiture, il s'enclenchait automatiquement quand je coupais le contact et j'aimerais bien que ça se passe comme ça aussi avec le X1 (pour le moment je pense à l'enclencher quand je commence à descendre de la voiture et que je la sens partir toute seule...). J'ai fouillé dans iDrive et pas d'option sur le sujet.

Est-il possible d'avoir un enclenchement auto du frein stationnement lorsqu'on coupe le moteur ? Eventuellement via un codage valise ? (Je rappelle que je suis en boîte manu donc pas de fonction Auto Hold)

Merci de votre aide.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Boîte manuelle et frein de stationnement auto ?

Message par LeMax »

À moins d'aller dans le bas niveau germanique abscond du codage BMW, pas de code disponible pour cela.
Il faut gagner le réflexe (la mémoire musculaire) d'activer le frein.
C'est comme passer d'une automatique à une manuelle: il faut (ré-)acquérir soi-même les automatismes.
j
jahlex
Nouveau
Nouveau

Message par jahlex »

Merci de ta réponse. C'est vraiment complètement débile de pas avoir pensé à ça. D'autant que sur les boîtes auto le frein de stationnement s'enclenche en auto quand la voiture est en pente si j'ai bien compris...
lionel83
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive 18d

Message par lionel83 »

Normalement si tu essaies de vérouiller ton X1 sans mettre le frein à main, il klaxonne...
j
jahlex
Nouveau
Nouveau

Message par jahlex »

J'essaierai. Mais mon pb c'est plutôt quand je me gare pas sur du plat, et que la bagnole commence à bouger parce que j'ai pas mis le frein de stationnement, t'as vite de taper devant ou derrière...
Répondre