Hello le ix2 est la 20 eme voiture electrique la plus vendue en France.
Bmw hisse deux modeles dans le top 20 ix1 7 eme et le ix2w
A noter que le ix2 represente 1/3 des ventes de ces deux modeles reunis. https://www.numerama.com/vroom/1837264- ... iques.html
Non la part des VE est de 15% pas 11.
Le iX2 se vend plutôt bien pour un véhicule de niche. Le 2008 ou la MG4 sont au même niveau.
Le iX1 représente 40% des ventes de la famille X1. Seulement 15% chez le 3008 alors que l’offre thermique est concentrée pour le moment sur le 1.2 136cv.
Hé bien, c'est moi qui ai mal lu alors, dans ce cas, je te prie de bien vouloir m'excuser
En tout cas, 338 exemplaires de iX2 vendus, à mon avis, c'est bien en-dessous des objectifs commerciaux, ce n'est pas un véhicule de niche (le Z4 ou la série 8 sont des véhicules de niche)
Pour du VE ça reste un véhicule de « niche ». Dans le sens, où ça ne fera jamais de gros volumes. Les gens globalement lui préfèrent le iX1 qui est plus pratique au quotidien. Et les chiffres le montrent.
Après, c’est que le marché français. Ça ne représente qu’environ 2,5% des ventes mondiales de BMW.
Si on le compare aux autres véhicules sur le marché français du VE, il est loin d’être ridicule et finalement supérieur à la i4.
Le iX2 représente finalement 6% des ventes de bMw en France sur ce mois d’octobre.
Depuis le début d’année, le iX1 represénte environ 17% des ventes BM et le X1 27%.
La série 1 est à 18%.
Le 2AT est comme le iX2.
Les autres modèles ne sont pas dans le top 100 donc, je ne sais pas calculer leur %.
Je ne sais pas où en sont les chiffres de vente pour le iX2 mais la mienne commandée mi avril, livraison courant Septembre !
Je me souviens qu'à sa sortie elle a été pas mal critiquée ici pour son esthétique, et bien les designer de chez BMW ont plutôt réussi leur coup ... de crayon !