Etonnant étant donné qu'on avait cru comprendre que les prix entre professionnels de la filière étaient fixés pour une année et qu'ils étaient donc censé rester relativement stables pour les consommateurs !
On se plaint pas hein, économies substantielles de carburant engrangées...
15 à 20 centimes de baisse autour de l'agglo lyonnaise dans les stations à bas prix, en moins de deux mois seulement je dirais.
C'est toujours en phase de descente, et avec un prix le plus bas vu de 0.84 E le litre.
Ce qui fait là avec une surconsommation en E85 de 20% l'équivalent d'une "essence" à 1,008 E le litre... !
Ah ok .. . Nous sommes a environ 0.95 depuis deja un bon bout de temps par ici . En effet tout le monde dit que cela va baisser de manières significatives dans les prochains jours
Pas tout à fait: le ratio essence/alcool varie entre été et hiver, essentiellement pour les problèmes de démarrage à froid.
Été: 15/85
Hiver: 35/65
Pour en revenir au prix:
-en hiver l’impact de l’essence représente le tiers
-le coût de revient de la partie alcoolique et les coûts d’énergies pour l’obtenir compte aussi et les deux ont augmenté
Est-ce que rester garé en montée peut amener à des problèmes d'alimentation en E85 (par rapport à l'essence) ?
Je démarre la voiture normalement, et quelques secondes après je m'élance mais il est arrivé qu'elle se mettre à brouter tellement fort que je ne puisse plus avancer...
Je sais pas, l'éthanol pourrait-il refluer plus facilement dans le circuit d'alimentation à un niveau ou à un autre de celui-ci, aboutissant à ce qu'il se crée des "vides", comme les bulles d'air d'un circuit de freinage ?
Je ne fais plus de pleins d'essence, mais oui cela ne me l'a fait pour le moment que garé en pente et plus précisément en montée donc.
Et je vais devoir pour le moment prendre la prudence de faire tirer un peu sur le moteur avant de m'élancer quand je suis stationné ainsi, pour que ce souci éventuellement survienne arrêté plutôt qu'en plein milieu d'un carrefour circulé...
Salut a vous.
Je reviens vers vous après 3 années de bio éthanol E 85 dans le moteur ( 5 % de SP 95 à chaque plein ) tous se passe plutôt bien entre 9 et 10 L/100 km, pas de changement ,de bougies,de bobines ,de filtres à essence depuis la reprogrammation à l'éthanol E 85.
Mon véhicule a aujourd'hui 156500 km dont plus ou moins 55000 km à E 85.
La conversion à l'éthanol reste rentable à ce jour le litre de E85 est plus ou moins 65cts/litre .
Après avoir roulé depuis de très nombreux mois au E85 sur ma F21 2L, j'ai fait à nouveau un plein d'essence 98 et je vois que ma consommation moyenne affichée au tableau de bord a chuté à 6,5L/100 contre 8,8L/100 avec l'éthanol, à trajets similaires.
Il m'avait semblé que le boitier Flexfuel n'influait pas sur l'affichage de cette valeur, ainsi je crois que quand j'étais passé à l'E85 je n'avais pas constaté de hausse de consommation affichée, même si la conso réelle augmentait d'environ 20%.
D'ailleurs je crois fort que je l'avais évoqué sur ce sujet.
Je me trouve étonné donc de l'inverse...
Est-ce explicable ?
J'attends de devoir refaire un plein pour voir si je consomme réellement 6,5L/100 d'essence en ce moment...