Salut,
dommage que tu le vends déjà...
Ce type de véhicule ne te convient pas finalement ?
Pour info, j'ai un marchand près de chez moi qui vend un modèle équivalent au tient à 24000€.
Après, je ne sais pas combien tu l'as payé et j'imagine que tu veux pas trop perdre...
Bonne vente en tous cas...
PS: c'est quoi comme référence de peinture que tu as utilisé pour la calandre ??
La côte argus, pour ce type de véhicule, ne représente pas les vrais prix du marché.
Le mien pour exemple, côte 17500€ sur l'argus internet, et j'en demande 21000€.
J'ai quand même eu des appels de personnes vraiment intéressés... rien de concret encore.
Après, sur la Centrale, il côte 25000€.
Donc, je pense qu'il faut faire un peu la moyenne.
De toute manière, vaut mieux regarder les annonces, le prix réel du marché et bien se positionner pour espérer vendre rapidement.
PS: je suis étonné que le tient côte si peu sur la centrale.
Le mien est plus vieux, phase 1 et plus kilométré... très étrange quand même !!
Le gros point négatif sur ton X5, c'est qu'il n'a pas le GPS et sur ce type de véhicule ça lui met une moins value (même si dans la pratique ce n'est pas justifié). Pour le prix ça dépend si tu veux le vendre à un particulier ou à un professionnel lors d'une reprise. Le mien repris par une concession BMW pour l'achat d'un véhicule d'occasion m'a été repris 24000€, mais avec nettement plus d'équipements que le tiens, sinon même année (2004). Un X5 se vend relativement facilement s'il est bien équipé. La concession qui me l'a repris l'a d'ailleurs revendu rapidement (une quinzaine de jours après la mise en vente) alors qu'ils en avaient 2 autres en stocks depuis plusieurs semaines mais ils étaient moins bien équipés.
A un particulier je pense que pour le vendre rapidement il faut le mettre entre 23 et 24K€. Après tu peux tenter à plus de 24'000 € et voir ce que ça donne. Mais de toute façon l'acheteur potentiel discutera le prix, et au final (à moins que tu ne fermes la négo) le prix devrait se situer dans cette fourchette. Et puis l'expérience m'a montré que mettre tout de suite la bonne fourchette de prix permet de vendre rapidement, alors que si tu mets trop haut, l'acheteur zappe l'annonce. Un bon indice, tu regardes les prix des annonces des modèles strictement équivalent sur la Centrale et tu te mets juste en dessous du moins cher.
Par contre la côte Centrale est totalement illusoire, tout le monde prend la côte Argus comme référence, il ne faut pas s'y tromper. Après ce genre de véhicule se vend plus cher que l'Argus, mais cette côte reste la référence pour l'acheteur. D'ailleurs que faisons nous lorsqu'on achète un véhicule ? Pour ma part je regarde déjà ce que ça côte à l'Argus et pas sur la Centrale, je prends la côte la plus avantageuse pour moi acheteur. Et en cas de pépin, l'expert mandaté par l'assureur prends également cette côte, qui peut être majoré, mais la base de départ est calqué sur la valeur Argus.
Oui Baster si la personne est interessée, ça te permettra de le baisser un peu.
C'est vrai que de ne pas avoir le GPS est un handicape, mais beaucoup d'acheteur on déjà un Tom-tom
ou d'autre marque.
Moi je suis du même avis que Joasam et captain,je pense qu'ils ont tous dit,
par contre je confirme que le fait qu'il n'est pas un gps,c'est plus difficile,mais
si tu mets un prix raisonnable il n'y'a pas de raison qu'il ne se vende pas !!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Bonjour sincèrement je pense qu'il est surcoté par les membres du forum car à 22000 euros on a des pack sport de 2005 avec 98000 kms et toe pano et gps ...
Ah bon, et où ça ?? Comme dit plus haut le mien a été repris par une concession à 24000€, pack sport de 2004 et 135000 kms. Tu m'excuseras mais je suis très septique sur ce que tu annonces concernant des X5 pack sport de 2005 à 22000€. Ou alors faut voir l'annonce et le véhicule en détail...quoique j'ai déjà vu des annonce de X5 E70 à 8000€...à réserver en envoyant un mandat cash en Afrique...
PS : il existe une section présentation pour les nouveaux membres...
Juste après avoir posté j'étais allé voir sur la centrale, et j'avais vu celui que tu as mis en lien. Effectivement sur le papier ça peut être intéressant, en même temps j'en ai pas vu d'autre en vente avec ces critères, mais bon je n'ai pas cherché beaucoup non plus. Pour celui-ci, je demande tout de même à voir l'état et surtout le carnet d'entretien ainsi que l'historique du véhicule. Un professionnel qui prend la voiture en photo dans un parking souterrain, pourquoi pas mais on peut se poser la question s'il a pignon sur rue...c'est peut-être une affaire intéressante mais ça demande un peu plus d'investigation qu'une simple annonce. Et puis on est plus à 23000€ et non à 22000€...