Entretiens hors réseau BMW

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Entretiens hors réseau BMW

Message par duCygne »

Je suis en pleine réflection pour l'achat d'un véhicule.
Je ne vais pas spoiler, mais le véhicule est précisément ce à quoi j'aspire: la config, l'état. Bref ce sera le pinacle de ma vie d'automobiliste et elle restera à mes cotés indéfiniment (bon ça c'est le plan initial, on n'est jamais à l'abri d'une changite aigüe).
Le hic: la caisse a été entretenue dans le réseau durant la période de garantie puis elle en est sortie pour aller chez Bosch Service.
Ça le fait ou pas?
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par waterloo »

Il peut y avoir des spécificités d'entretien et vérifications, qu'un centre auto multimarques pourrait ignorer

Pour être serein il serait intéressant qu'un contrôle attestant du bon entretien soit fait en concession, dans quelles mesure et modalité cela pourrait-il être réalisé, c'est du cas par cas
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par duCygne »

C'est en effet ce que j'ai en tête.
Si l'affaire est signée, la voiture ira directement chez BMW pour une vérification.
Cependant si je me fie à l'historique d'entretien, tout à été fait. Juste une révision faite avec 6 mois de retard mais entre la voiture n'avait roulée que 3500km depuis la précédente.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par waterloo »

La tolérance admise (en jurisprudence, notamment) est un dépassement de 3 mois, 6 mois c'est le double, et fait en centre multimarques, par du personnel probablement non-diplomé
On n'achète pas seulement une auto mais aussi le soin qui y a été attaché

A ta place c'est après ce contrôle, que je signerais
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par duCygne »

Certes mais je reste tolérant sur le dépassement de six mois dans la mesure où l’auto n’a pas vraiment roulée. Dans le doute je vais demander. Merci :-)
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par 330dMPerf »

Chez BMW ou pas, tu devrais avoir les dates de mises à jour liées aux différentes maintenances (vidange, changement filtres, plaquettes) dans l’iDrive, sauf si c’est vraiment une ancienne.
A défaut, si tu peux récupérer les factures d’entretien cohérentes en termes d’intervention, de chronologie et kilométrage, c’est un plus pour la visibilité.
Si c’est un moteur « pointu » M/// ou connu pour être à probleme, la question peut se poser différemment par rapport au montant de votre transaction.
Enfin, le CT récent, même s’il est « limité » et avec d’autres objectifs, peut te mettre la puce à l’oreille sur certaines pièces pour ton éventuelle négo…
Bon achat !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par 330dMPerf »

+1 si la garantie est bien conservée chez BMW et l’accès à toutes les infos et électroniques, la « qualité » des mécanos (comme des intérimaires et alternants) peut être sujette à question selon les CC mais aussi dans les garages « hors réseau ».
Les réparateurs agréés BMW, indépendant des CC, pourraient être une alternative que je n’ai jamais utilisé.
Et aller au delà du remplacement des essuie-glaces n’étant pas envisageable pour moi du fait de mes 2 mains gauches et de mes connaissances pratiques plus que limitées, je choisissais les CC BMW où je vais, pas les plus proches!
Et je suis en train de faire pareil chez l’étoile maintenant!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par duCygne »

330dMPerf a écrit : 19 mai 2025, 12:37
Chez BMW ou pas, tu devrais avoir les dates de mises à jour liées aux différentes maintenances (vidange, changement filtres, plaquettes) dans l’iDrive, sauf si c’est vraiment une ancienne.
A défaut, si tu peux récupérer les factures d’entretien cohérentes en termes d’intervention, de chronologie et kilométrage, c’est un plus pour la visibilité.
Si c’est un moteur « pointu » M/// ou connu pour être à probleme, la question peut se poser différemment par rapport au montant de votre transaction.
Enfin, le CT récent, même s’il est « limité » et avec d’autres objectifs, peut te mettre la puce à l’oreille sur certaines pièces pour ton éventuelle négo…
Bon achat !
Tout est bien dans l’iDrive, et le moteur n’est pas réputé avoir des problèmes de fiabilité. Je reste discret sur l’objet dont il est question car rien n’est encore fait et je peux très bien me la faire souffler (dans la souffrance c’est certain mais c’est possible)
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par 330dMPerf »

Merci @Driver c’est vrai que si c’est hors réseau , les infos n’y sont pas et juste suppression de l’alerte! :oops:
Pas de soucis @duCygne je respecte et :croise: pour ton graal auto ! :top:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par duCygne »

@330dMPerfmerci moi aussi je croise tout ce que je peux (sauf le regard désapprobateur de Madame que j’évite).
Graal c’est le mot car je sais que je n’aspirerai pas à en avoir une autre.
Il y a peu j’ai doublé un vieux bonhomme sur la voie rapide, il était au volant d’une m3 e30 dans un état vraisemblablement clinique. J’ai imaginé qu’il l’avait peut-être depuis sa sortie de concession. C’est une belle façon de vieillir en restant attaché à son amour automobile de jeunesse. J’espère faire pareil.
Driver a écrit : 19 mai 2025, 12:45
Il y a des branques aussi dans les concessions BMW. Regarde plutôt les avis sur internet de l'endroit où elle a été entretenue ainsi que les factures pour voir si les consommables utilisés sont de bonnes qualités, ça t'en dira un peu plus sur la qualité du service.
Parce que franchement défaire deux boulons pour faire une vidange il faut pas sortir de Saint-Cyr. Il faut juste éviter les gars qui te bousillent les filetages.
L’endroit semble très très sérieux.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Entretiens hors réseau BMW

Message par ROUTINETTE »

En prolongeant la supposition de @duSigne à propos du vieux bonhomme sur la voie rapide dans sa M3 - E 30, j'imagine aussi...
- L'ancien a toujours entretenu lui-même sa M 3, c'est pourquoi il a encore sa vieille voiture en parfait état. :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter