Nous faisons suite à votre courrier électronique du 05.12.2024 qui a retenu toute notre attention et vous prions de nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.
En réponse à votre requête, nous vous informons que votre véhicule BMW IX1 EDRIVE20 portant le numéro de série xxxxxxx est équipé en départ usine de l'option « Driving Assistant » (SA 5AS), de ce fait, le « Driving Assistant Plus » (SA 5AT) est déjà présent dans votre véhicule.
Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre concessionnaire agréé BMW afin qu'il fasse le nécessaire pour activer cette fonction.
Parallèlement, veuillez demander lors de votre prise de rendez-vous si cette procédure peut être liée à des frais pour vous.

Suite du feuilleton : suite à appel de mon concessionnaire àConnected Drive, ils me disent que le précédent email est une erreur, et qu’il faut que je leur envoie le contrat avec les options.. chose faite le 18.12. En attente du retour même si j’ai de gros doutes sur le fait que ce soit en ma faveur ….Atlantide92 a écrit : 16 déc. 2024, 11:05Suite à des recherches ici et sur les groupes FB, j'ai envoyé un email à Connected Drive en demandant pourquoi je n'avais pas accès à l'activation de la fonctionnalité.
Voici la réponse

Le concessionnaire va prendre ma voiture à l'atelier pour essayer de faire l'encodage.En réponse à votre demande, nous voyons que le code SA 9QV est bien présent dans votre bon de commande et c'est bien cette option qui permet au service "Drive Assistant Plus" d'être disponible à l'achat sur le BMW Store. Ce code SA doit être encodé dès la livraison du véhicule, ce qui n'est pas le cas pour votre véhicule. Nous vous rappelons que nous ne couvrons pas la livraison du véhicule, ni les incidents liés à l'adaptation des codes SA.
Par conséquent, nous vous prions de vous rendre chez votre partenaire BMW agrée afin d'encoder le véhicule avec le code SA 9QV, comme le stipule le contrat d'achat. Si il rencontre des difficultés pour encoder ce code SA, il devra contacter l'assistance locale via un dossier TSARA.
Veuillez demander lors de votre prise de rendez-vous si cette procédure peut être liée à des frais pour vous.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute