Hello,
Possedant deja une daily 640xd F13, que j'ai choisi à la place d'une E63 pour sa fiabilité et ses equipements plus modernes, je lorgne toujours les E63 avec beaucoup d'envie.
Si j'achete une E63, ce sera une 650 LCI, non pas en daily car je garde ma 640xd, mais comme youngtimer pour les week ends ou moins, une voiture plaisir et de collection si ca vaut le coup.
Que pensez vous de la 650i comme youngtimer ? Pensez vous quélle devienne une oldtimer de collection qui puisse prendre de la valeur ? Les prix sont quand meme plutot au creux de la vague des prix, on en trouve des biens pour 20k€.
J'ai un doute sur la valeur a venir des 630i, qui sont certainement plus fiables et coutent moins chers aussi.
Merci
Salut,
Une prise de valeur sur la e63 650 j'ai un doute. En tout cas rien de suffisant pour compenser les frais d'assurance et d'entretien.
Par contre elle est probablement à son prix plancher ou pas loin et ne perdra plus de valeur. Si elle en prend un peu ça sera du fait de l'augmentation des prix de la e63 M6 qui la tireront un peu vers le haut comme on l'observe actuellement sur les youngtimer. Quand le modèle phare devient trop cher c'est le modèle juste en dessous qui prend un peu de valeur car certains se "rabattent" (si on peut dire ça pour un coupé BMW V8..) dessus.
Une qui pourrait prendre de la valeur c'est la M6 e63 avec son V10.
Pour 30 000 on en trouve encore dans les 110 000 - 130 000 km.
Après il vaut mieux qu'elle ait eu des frais récents (5 ans) sur certains organes pour ne pas rapidement gonfler la facture de 10K...
- coussinets
- trains roulants / silent blocs
- vidanges boîte et pont
- les 2 joints de couvre culasse, voir le joint de culasse suivant l'âge
- flectors
- ...
En fait je posais la question car il y avait un super bel exemplaire sur benzin... https://benzin.fr/listings/650i-e63-31k ... 4ec8363d85
Bon, à 25k€, je n'ai pas encheri...
---
Du coup, je viens de poster un message dans la section "M" pour savoir ce que pense les BimmerFans sur la M6 qui aurait le plus de potentiel collec.
Car grosso modo, un E63, une F13, voir une 635csi, les budgets sont equivalent (à l'achat)
Il est aussi important de prendre en compte le coût d'entretien sur la période de conservation de la voiture.
La M6 e63 avec son V10 assez "pointu" est probablement celle qui reviendra le plus cher.
Niveau potentiel de prise de valeur c'est peut être par contre celle qui en a le plus avec son V10 unique chez BMW et partagé avec la M5 de l'époque
Il y plusieurs choses raisons qui font monter la cote d'une auto ancienne, notamment la rareté, l'intérêt mécanique, mais aussi l'appréciation de son esthétique par la majorité
Sur ce dernier point, la Bmw e63 est loin de plaire à autant de monde qu'une 406 coupé, par exemple (pour comparer avec un coupé)