Paru ce matin dans un article sur les 50 ans de la Série 3 dans le journal allemand Auto Zeitung, le visuel de la prochaine tel qu’il l’imagine à partir des infos qu’ils ont :
J'espère que tu n'habites pas en France, car un 340i en 2026, ca va piquer sévère sur le malus... entre le CO2 et le poids, on va finir par doubler le prix du véhicule !
Pour l'instant oui c'est hyper castrateur (le pire en Europe sauf les Pays Bas ?), ou alors il faudra attendre 2027 ou 28 que les lois évoluent sérieusement comme cela semble le faire avec les ZFE (ce que peu de monde prévoyait ici si j'en crois tout les acheteurs de 330i pour pouvoir rouler en ville).
L'abrogation définitive des ZFE n'est pas faite, mais je pense qu'elle a pris un sacré "tir"
Ou alors cela pourrait évoluer "plus rapidement" car n'oublions pas que la possibilité de renouveler l'assemblée nationale revient (après le 9 juin ce sera de nouveau possible), et certains sujets pourraient être remis en question de façon modérée ou accentuée selon le coté ou les votes vont pencher.