Deux BMW d’exception au Concorso d’Eleganza 2025

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Deux BMW d’exception au Concorso d’Eleganza 2025

Message par Thomas »

Deux nouveautés BMW remarquées au Concorso d’Eleganza 2025

Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, organisé chaque année sur les rives du lac de Côme, est bien plus qu’un simple concours de voitures anciennes : c’est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de design et d’automobile d’exception. Cette année, BMW y a dévoilé deux modèles spectaculaires : le BMW Concept Speedtop et la très attendue BMW M2 CS, chacun à sa manière porteur d’un esprit exclusif.

BMW Concept Speedtop : un Shooting-Brake de rêve

Avec le Concept Speedtop, BMW propose une interprétation moderne du Touring Coupé, à mi-chemin entre élégance artisanale et performance haut de gamme. Ce concept-car inédit séduit par ses proportions uniques, ses larges épaules et sa silhouette basse, sublimée par un dégradé de peinture allant du « Sunstone Maroon » au « Sundown Silver ».

Image

Image

Image

L’intérieur, pensé pour deux, mise sur des matériaux nobles, un cuir travaillé avec soin et des détails soignés comme les perforations de style « brogue ». Mention spéciale pour les bagages sur mesure réalisés en collaboration avec le sellier italien Schedoni, qui trouvent leur place derrière les sièges et dans un coffre lumineux et bien agencé

Sous le capot, c’est le V8 le plus puissant de la gamme qui anime ce modèle, produit à seulement 70 exemplaires sont tarif risque d'être stratosphérique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

BMW M2 CS : la sportivité à l'état pur

Autre star du week-end : la nouvelle BMW M2 CS, présentée en avant-première mondiale. Fidèle à l’esprit des modèles CS, cette version plus radicale de la M2 mise sur un design affûté et une sportivité débridée.

Image

Image

Si les données techniques seront dévoilées le 28 mai, on sait déjà que cette M2 CS s’adresse aux puristes et amateurs de conduite engagée. Avec une consommation annoncée de 10,0 l/100 km et des émissions de 226 g/km (WLTP), elle promet des performances musclées, sans compromis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source Photos : BMW

Donnez votre avis !

BMW a profité du cadre unique du lac de Côme pour dévoiler deux visions très différentes de l’automobile : l’une tournée vers le luxe et le design, l’autre vers la performance pure. Deux façons, finalement, de célébrer la passion automobile.

Laquelle vous fait le plus rêver ? Dites-le-nous sur le forum !
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Deux BMW d’exception au Concorso d’Eleganza 2025

Message par geb »

Le speedtop est plutôt joli, car dessiné avec les codes bmw d’il y a quelques années. L’intérieur trahit bien cela, mais la calandre aussi. Du coup, cela manque un peu de modernisme aussi!
Quant à la M2, no comment. Le ducktail n’arrange rien
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

J'aime bien ton analyse sur le speedtop. Pour la M2, même avec ce look un peu tuning elle irait bien dans mon garage.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

On ne reconnaît pas la M8 qui se cache dessous ce SpeedTop, très stylé et classe, qui me rappelle par les couleurs et les formes arrières longtail d’autres candidates du même groupe à ce même concours d’élégance en 2017 et 2021 avec une inspiration Riva, les banquettes arrondis, le détail du coffre, le cuir rappelant pour moi le teck vernis :
Les Rolls-Royce Sweptail et Boatail
Et surtout une meilleure interprétation du break de chasse présentée en 2023 Touring Concept Coupé sur base Z4
Quant à la M2 CS, ce n’est pas pour moi de « l’élégance «  !

Image

Image

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

l'avant de la speedtop fait quand même bien penser à la série 8. Le reste beaucoup moins effectivement
J'avais pas le souvenir de cette rolls par contre.
Quant à la M2, effectivement question élégance elle n'est pas à sa place. Pas plus que dans mon garage! :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

La M3 E30 n'était pas élégante, avec ses ailes élargies etc, et puis le temps a relativisé les choses

@Thomas Pareil, elle irait bien dans mon garage aussi ;)

Image
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

La M2 CS est digne des tuning extrêmes des années 90. Comme une M3 E30 en effet, devenue une classique. Mais devenir une classique ne rend pas belle ou élégante pour autant. Elle a toujours ce côté bricolée dans un garage.

La SpeedTop est d'une élégance intemporelle, et j'ai toujours apprécié les lignes type break de chasse racé.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

la M2 CS ou comment faire pire que la M2 actuelle :moche:

Alors oui on me la donne je prends aussi, mais je la revends pour une M2 CS F87 (et je gagnerais même de l'argent si ça se trouve :marrant: )
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Image

Je révise mon avis, un design mou, sans âme, dans l'esprit des coupés E63 et F12, très loin du côté racé d'une Ferrari FF/GTC4 Lusso par exemple
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je trouve le Concept Speedtop très beau (avec un petit côté classique, aussi bien dehors que dedans, qui lui va bien). :like:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre