Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...

Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Thermique 🛠️ – Team Vroum-Vroum : essence ou diesel, rien ne vaut un bon moteur qui chante
21
47%
Électrique ⚡ – Team Chuchote : 0 bruit, 100% watts, 200% kiff
16
36%
Hybride rechargeable 🔌 – Team Mixte : ni tout à fait thermique, ni tout à fait branchée
8
18%
 
Nombre total de votes : 45

l
laust
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 09 avr. 2025, 23:07
Voiture : G31 530e

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par laust »

J'ai mis électrique car c'est le plus probable, mais pas vraiment un choix. Il y a trop de facteurs qui peuvent changer d'ici au prochain changement! J'ai tendance à garder les véhicules plutôt longtemps, donc c'est compliqué de savoir comment le marché va évoluer.

La sobriété et l'autonomie du diesel sont fantastiques, mais pour moins de 15000km/an, en grande majorité de trajets de 15km maximum, ce n'est pas idéal. Et j'ai de plus en plus de mal avec le bruit et l'odeur. Peu de chance que j'y retourne donc.

Reste essence, électrique, ou hybride. Je n'ai rien contre l'électrique, la sensation d'accélération est suffisamment plaisante pour se passer du bruit du moteur (je n'ai jamais eu que des 4 cylindres). L'électrique n'a finalement pas beaucoup moins d'autonomie que l'hybride, mais est plus difficile à gérer aux destinations où je vais (400km avec une seule station service en chemin, et pas simple de charger à destination). J'aurais donc voulu un modèle essence (si possible un 6L). Hélas je n'ai trouvé ni électrique, ni 6L essence qui remplisse tous les critères.

J'ai donc pris un PHEV. C'est une solution qui a les avantages des deux, mais aussi les inconvénients, et en gros, une solution d'attente que l'électrique devienne aussi pratique que le thermique et que le marché de l'occasion se remplisse un peu. En tout cas je vois mal l'hybride comme une solution d'avenir.

Pour le vote, j'ai tablé sur le fait de garder la voiture actuelle assez longtemps pour qu'à mon prochain changement, l'électrique soit banalisée avec un marché de l'occasion plus fourni, à un prix plus équivalent au thermique.

Ceci dit, suivant le design, la prochaine BMW ne sera peut-être pas la prochaine voiture, donc ça pourrait être dans longtemps. Ce sera peut-être ça :-)
Image
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 11 avr. 2021, 10:18
Voiture : Audi TTS MK3

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Udayan »

Pour moi, le vrai problème avec les voitures électriques actuelles, c'est qu'au lieu d'acheter un véhicule qui convient à tes besoins et aspirations, tu te forces à faire un choix du pis-aller.

Autrement dit, tu te persuades que la voiture te convient parce que dans cette catégorie, il n'y a rien qui coche le maximum de cases et que tu as choisi la "moins pire".

Au sujet de la fiabilité des moteurs reprogrammés, mon B58 l'est depuis que la voiture a 12 000 km et se porte comme un charme à 90 000 km sans avoir bu depuis une seule goutte de sans plomb.
L'exemple du Pure-tech est totalement ridicule tant ce moteur est un nid à emmerdes !

Pour l'E85, il semblerait bien que ce soient ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus.

La perspective de voir le gouvernement s'attaquer uniquement à la fiscalité de l'E85 témoigne d'une naïveté ou d'une mauvaise foi assez incroyable. Les cartes grises des VE ne seront plus gratuites si j'ai bien suivi l'actualité, ce qui montre bien les intentions de nos dirigeants.

Par ailleurs, je trouve scandaleux de voir un état financer les acheteurs de VE avec le racket mis en place sur les acheteurs de thermiques.
Elle est où l'égalité de notre fameuse devise "liberté, égalité, fraternité". On ne parle même pas de la partie liberté de choisir.
Les bons français (comprendre les convertis au VE) seront récompensés et les autres seront châtiés.
Dernière modification par Udayan le 25 mai 2025, 12:46, modifié 1 fois.
S
Sam1974
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2024, 20:46
Voiture : Série 2 Active Tourer

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Sam1974 »

Hello,
P’tites précisions :
@pat_1100 merci :top: le teckel est sensible aux compliments :clin: mais c’est le jardin qui est grand (un parc de 6500m2), la maison est petite.
@Davidcentrale
Je suis nul en maths 3 au bac, dernier plein 954km à 66€ pour 44l. Écrit 4,7l au tdb fort joli.
Il est normal de ne pas faire du 130 pour aller à Dieppe, la fin du 130 est à 30 bornes de Dieppe en venant de Rouen… :clin:

En resumé je ne suis pas contre l’électrique en mode JP Coffe «  l’électrique c’est de la merde!!! » n’etant jamais monté dans un VE (ne considérons pas là Ion comme un véhicule…), c’est l’archaïsme de la recharge qui m’éluge (dialecte seinomarin) rien que d’y penser. Et je suis monté dans la voiture la plus inestimable du monde, on ne peut pas tout faire. Petit indice « l’éléphant transporte Napoleon »
Tiens! Idée de sondage « Dans quelle voiture la plus inestimable du monde (à vos yeux) êtes vous monté? » peut-être y trouverons nous des électriques.

Boujou pis bon dimanche :coucou:
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Durango »

Davidcentrale a écrit : 25 mai 2025, 09:48
Alors que je ne vais pour ainsi dire jamais pisser pour ma part. En revanche, moi j’ai une dame et une chienne et les 2 apprécient de pouvoir faire pipi et même une balade (pour la toutoune).

Du coup, avec la bagnole, prends une femme et un chien, tu seras moins contrarié par les arrêts imposés. :marrant: :langue:
Je pourrais te retourner l'analyse en te disant de vendre femme et chien pour racheter une thermique :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Gabe »

:lol!: :lol!: :lol!:

A voté !!!

Vive le SP98.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Davidcentrale »

Durango a écrit : 25 mai 2025, 13:08
Je pourrais te retourner l'analyse en te disant de vendre femme et chien pour racheter une thermique :clownfun:
Tu fréquentes trop les pays à chameaux pour dire de vendre sa femme. :marrant:
Ma chienne aura bientôt 14 ans et je n’ai pas prévu de prendre un chien électrique ensuite. :langue:
Ma femme roulant aussi en VE, cela fait 5 ans qu’elle n’a pas vu une station service, pas plus qu’une borne de recharge en dehors du début ou il y en avait des gratuites.

Et 120 balles d’électricité par an pour 7000 kms y’a pas mieux. (Sans compter la fois ou l’état nous a filé 100 balles quand le carburant était cher :marrant: )
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par tty13 »

J'ai voté ...
Toujours surpris que certains utilisateurs de VE veulent absolument convaincre les autres de la pertinence de leur choix !
Je n'aibpas voté électrique ni hybride, bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Thomas »

:clin:

Oui c’est vrai ça, alors que les propriétaires de voitures thermiques n’essayent jamais de dire qu’il ne faut pas acheter de voiture électrique.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par 330dMPerf »

:mains: :top: :clin:
:batterievide: :vroum:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par tty13 »

Je me garde d'essayer de convaincre qui que ce soit.
Ce qui ne m'empêche pas de savoir ce que je veux ... ou ne veux pas !
Si je faisais 30 bornes par jour en zone urbaine ou peri urbaine, ça fait bien longtemps que j'aurais eu une Zoé.
Pour les voyages d'agrément ou les loisirs, le choix est tout autre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Davidcentrale »

A partir du moment où on ne fait pas le chèque, tout le monde achète bien ce qu’il veut. :langue: Enfin tant qu’il y aura le choix. :marrant:

Il faut arrêter de croire qu’on est sectaire. La preuve, pour ma fille, j’ai validé son choix du Puma Mild Hybrid.
Il y a 5 ans, sorti de Tesla et des Zoe, 208 and co, il n’y avait pas grand choix, Tesla étant clivant au niveau du style par dessus le marché. Mais aujourd’hui l’offre en VE est pléthorique. Probablement trop de SUV mais BMW offre aujourd’hui une gamme presque complète si on met de côté les coupés et cabriolets. Ainsi qu’une compacte, créneau assez peu investi par les marques, si ce n’est la 308, trop bancale pour exister et la Mégane qui flirte avec le SUV compact ainsi que la MG4.
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par François.NDA »

:coucou:

Pour moi si je vivais pas en France, Thermique all the way :like:
Mais vu la situation, j'ai voté Hybride :sun: ça me va parfaitement comme technologie.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Jean_38 »

pat_1100 a écrit : 25 mai 2025, 09:47
Quand je démarre ma voiture , le son et les sensations me rendent heureux , c'est mon plaisir et ça c 'est du bonheur :clin:
j'ai voté thermique et je me retrouve complètement dans ce qu'à dit @pat_1100
Après 2 ans 1/2, je continue à garder la portière ouverte quand je démarre le L6 :like:

réflexion en cours pour conserve le L6 mais dans une voiture plaisir .... comme un Z4 par exemple (@Olivier_TFE, @tty13, c'est de votre faute ... arrêtez un peu d'encenser cette voiture :clownfun: ) et de reprendre un daily plus raisonnable
ce daily ne sera a priori pas électrique car il faudrait monter haut en budget pour avoir quelque chose qui colle à mon utilisation
et je continue à adorer la Mini SE pour tous les petits trajets
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par François.NDA »

@Jean_38 :coucou:

portière seulement? moi j'ouvre carrément le capot moteur! :marrant:
le 6l c'est bien mangez en! :like:

:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par Jean_38 »

c'est pas un peu too much d'ouvrir le capot à chaque démarrage ? :langue: :marrant:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 679
Inscription : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019
Localisation : Saint cloud

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par pat_1100 »

:lol!: :lol!:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par François.NDA »

Jean_38 a écrit : 26 mai 2025, 09:53
c'est pas un peu too much d'ouvrir le capot à chaque démarrage ? :langue: :marrant:
Rien n'est "too much" pour le doux ronronnement d'un beau 6L :sun:
Je projette même d'enlever carrément le capot moteur et de rouler sans :marrant: :Fleche: :clownfun:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par charly »

Bonjour, thermique sans la moindre hésitation et L6 diesel.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par chris_lo »

je vote aussi thermique et probablement un autre L6 Diesel, mais par "défaut" je dirais

en fait, si j'avais un emplacement dédié avec une borne de recharge à dispo, je crois que j'achèterais une électrique dès maintenant pour la semaine... alors pas une BMW :marrant: non pas que je ne les aime pas (une i4 M50 :sun: ), mais parce que ce serait une 2ème voiture de tous les jours en + de la BMW (thermique), donc je dirais un truc simple type e208 ou quelque chose comme ça

et dans ce scénario, je remplacerais la BMW pour les weekends par une BMW toujours thermique, mais avec un bon gros moteur et pas en Diesel cette fois :marrant:

par contre l'hybride rechargeable non, ok c'est la réunion des 2 mondes mais pour moi t'as tous les inconvénients sans les avantages. Je peux aussi me tromper mais ça n'existe pas en coupé de toute façon (une "e" en série 3 ou 5 c'est non). En tout cas je ne suis pas réfractaire à un VE dans l'absolu, ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 463
Inscription : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Votre prochaine BMW sera-t-elle thermique, hybride ou électrique ?

Message par François.NDA »

@chris_lo :coucou:

je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le "l'hybride rechargeable non, ok c'est la réunion des 2 mondes mais pour moi t'as tous les inconvénients sans les avantages"
Et je confirme que tu te trompes :clin:
1-la partie thermique, reste une vraie thermique, ça fonctionne comme n'importe quelle thermique avec de gros avantages, juste quelques exemples :
le couple immédiat, le start and stop en version électrique, pouvoir stationner ta voiture sur une très (très) longue durée, et ça c'est juste impossible sur une 100% thermique à moins d'être branché sur chargeur de batterie, mais à l'extérieur ou dans un parking public c'est pas possible.
la conso, l'air de rien même sur de très gros moteur thermique, le coté hybride aide énormément à la conso!
moi la mienne c'est 6.9l sur autoroute, ou 7.5l ville et extra urbain, (je parle en 100% thermique)
Cf la nouvelle M5 g90 avec ses 725ch et elle consomme au quotidien comme une thermique "lambda" je veux dire par là une conso plus que mesurée, au vue de la débauche de puissance et de performance.

2- pour la partie électrique, bah me concernant je n'ai "que" 32km d'autonomie, en usage ville et quotidien, c'est suffisant, c'est pratique, c'est silencieux, une conduite agréable, aujourd'hui les nouvelles versions possèdent 3 fois plus d'autonomie, environ 80-100km d'autonomie, là on peut prévoir de plus long trajets, sans tracas, et pas besoin de programmer tes itinéraires pour les bornes de recharge, parce que tu as le moteur thermique qui est là pour prendre le relais, pas de stress!
même perdu au milieu de la cambrousse.

Moi en toute honnêteté je ne vois que des avantages et pas d'inconvénients. En tout cas je ne le ressens absolument pas au quotidien. :smile:
voilà pourquoi j'avais voté hybride pour ma part.
d'ailleurs sauf erreur de ma part, je crois que c'est la technologie hybride qui domine le marché Français? voir européen.
:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter