Ce que j’ai trouvé en cherchant Garantie/Entretien BMW
Pour l’entretien standard, vidanges etc, l’entretien hors réseau avec facture n’impactera pas la garantie.
Par contre, je suis presque sûr qu’en cas de problèmes passée la garantie, une prise en charge du constructeur sera très difficile sauf vice caché. En effet, l’entretien dans le réseau est un des arguments en faveur du client pour ensuite réclamer une prise en charge.
Pour ma part, toutes les petites opérations faites par moi même sont inscrites sur les factures d’achats des pièces détachées (en l’occurrence, que les filtres pour l’instant, huile/bougies etc sur ma Mini qui a déjà 7 ans et donc pas spécialement le besoin d’aller en concession pour ces opérations)
Je ne pense vraiment pas me séparer de mes véhicules ou alors ils seront probablement repris par un garage, les entretiens hors réseau ou fait soit même sont sûrement un frein à la vente pour les potentiels acquéreurs.
Pour en revenir donc à la question initiale, lors de la vente, pour une histoire de filtre à habitacle, si tu as la facture, et si tu les changes tous les ans (vu le coût de revient) au lieu de 2 ans je crois chez BMW, je ne pense pas que cela gêne l’acheteur, cela montrera le soin/attention apporté à la voiture.