Auto hold capricieux !

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
D
Dragolos
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2025, 11:18
Voiture : X1

Auto hold capricieux !

Message par Dragolos »

Bonjour à tous,
Nouveau membre sur ce forum (présentation faite à l’instant), j’ai une question sur le parametrage de l’Auto Hold sur mon X1 SDrvie 1.8 de décembre 2024
J’avais déjà mis du temps pour retrouver le parametrage automatique de l’Auto Hold lors de la précédente mise à jour mais avec la dernière installée en fin de semaine dernière, je n’arrive pas à retrouver le chemin dans les menus.
Cette fonction est elle toujours disponible ou faut il maintenant l’activité à chaque démarrage ce qui est très pénible 😖 ?
Merci par avance à tous
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Auto hold capricieux !

Message par ficelle36 »

Salut.

Tu n'as pas besoin d'aller dans l'idrive.

Tu mets en service ton véhicule, tu mets sur la position AV ou AR (Boîte robotisée) et tu actionnes la commande de l'Autohold sur la console, le voyant va passer rouge et normalement, chaque fois que tu vas t'arrêter, l'Autohold va se mettre en fonction (Voyant Vert à l'idrive) puis passer au rouge si tu coupes le contact et que tu as la première fois actionner la commande du frein à main (Serrage du frein à main).

Concernant la MAJ, c'est normal la perte de l'Autohold car il t'est bien préciser dans les préconisations de la MAJ que le véhicule doit être garé sur un sol plat, car il y a action possible sur le système de freinage, donc annulation de la mise en action automatique de l'Autohold, il faut juste refaire la manip et après plus de problèmes avec.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 22 mai 2025, 18:07, modifié 1 fois.
a
anthoRS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2023, 11:48
Voiture : BMW X1 xDrive 23D Pack M Sport - Cape York Green - 2023

Re: Auto hold capricieux !

Message par anthoRS »

Pour moi le fonctionnement est aussi très capricieux : au début (10/2023) tout fonctionnait très bien puis suite à une mise à jour en 2024 auto hold et frein de parking automatique n'ont plus fonctionnés, ensuite suite à une autre mise à jour le fonctionnement est depuis devenu très aléatoire ...

Je ne comprends plus :interroge:
T
TITI31200
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2023, 18:31
Voiture : BMW X1 U11

Re: Auto hold capricieux !

Message par TITI31200 »

Je n’utilise pas l’autohold par contre la fonction « frein de parking automatique » à l’extinction du moteur se désactive régulièrement. Je l’active dans les menus, ça marche bien puis au bout de quelques jours, il s’enlève tout seul ….
Le SAV BMW a fait une reprogrammation complète… mais le pb est toujours présent aléatoirement.

Bof !
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Auto hold capricieux !

Message par steevi2307 »

Idem pour moi, dès qu'il y a une mise à jour, le frein à main de stationnement automatique se décoche tout seul.

Il faut bien le réactiver 3 ou 4 fois pour qu'il le garde en mémoire pour de bon :p
Avatar de l’utilisateur
tophezx12r
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 16 avr. 2023, 17:12
Voiture : X1 M-sport 20i
Localisation : Essonne

Re: Auto hold capricieux !

Message par tophezx12r »

salut à tous

Je vais certainement dire une bêtise mais ça vaudrait peut être le coup, d'abord de re-sélectionner l'auto hold puis de re-valider la mémoire (la mémoire qui sert a mémoriser aussi la position les sièges et retros)?!

des fois que la mémoire conducteur 1 ou 2 mémorise la position de l'auto hold suivant le conducteur 1 ou 2 ?!
a
anthoRS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2023, 11:48
Voiture : BMW X1 xDrive 23D Pack M Sport - Cape York Green - 2023

Re: Auto hold capricieux !

Message par anthoRS »

Pour ma part un seul conducteur, et un seul profil ... j'ai beau le réactiver, çà se désactive sans action de ma part :yeuxciel:
D
Dragolos
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2025, 11:18
Voiture : X1

Re: Auto hold capricieux !

Message par Dragolos »

Merci pour vos réponses,

Et c’est drôle car depuis cette dernière maj, l’auto hold n’arrête pas de se déconnecter (même en respectant vos tutos !) alors qu’il fonctionnait très bien avant…😩
Avatar de l’utilisateur
VincentDP
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2024, 12:20
Voiture : X1 xDrive30e

Re: Auto hold capricieux !

Message par VincentDP »

Pareil pour moi, jamais eu de souci avec l'auto-hold, mais depuis la dernière mise à jour, il se déconnecte. Bravo BMW.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Auto hold capricieux !

Message par ficelle36 »

Alors bizarre.

Il était déconnecté à la remise en marche de la voiture après la MAJ, ce qui est normal.
Je l'ai réactivé et il a l'air de bien refonctionné................pour l'instant, pas de déconnexion de l'AutoHold.

Je serais de vous, je tenterais un reset hard (au moins 70 secondes et extinction de tous les écrans) pour voir si le problème persiste, souvent le reset hard après une MAJ remet tout dans l'ordre.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 14 mars 2025, 18:28
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Re: Auto hold capricieux !

Message par Redbarn »

même problème chez moi, tout allait bien avec autohold, mais depuis MaJ, il se reset a chaque départ ... :pleure:

c'est magnifique, on a enfin réussis a intégrer les bug de windows et android dans nos BMW!
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Auto hold capricieux !

Message par Equinox »

Même chose de mon côté, plus d'auto-hold auto depuis l'update. :faché:
a
anthoRS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2023, 11:48
Voiture : BMW X1 xDrive 23D Pack M Sport - Cape York Green - 2023

Re: Auto hold capricieux !

Message par anthoRS »

Je vais tenter le reset des 70 secondes... On va croiser les doigts...
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Auto hold capricieux !

Message par ficelle36 »

@anthoRS

Sinon, tu peux aussi aller dans l'idrive, désactiver l'auto-hold puis le réactiver, cela marche aussi des fois.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter