FabGob

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
F
FabGob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2025, 10:02
Voiture : BMW 330d Xdrive Stage3

FabGob

Message par FabGob »

Bonjour à tous,

Le dernier nouveau du jour, Fabien 46 ans, 10ans de BMW avec une première 118d puis très vite une 330d puis très vite un Stage3 sur la 330d.

Depuis la découverte de cette marque de voiture, son plaisir de conduite, sa qualité de fabrication, ses constances mécaniques et sa robustesse en font pour moi la marque parfaite et en adéquation avec mes capacités financières.

Actuellement en couple avec 3 enfants, en CDI et habitant à Marignane dans le 13.

L'arrivée d'une voiture de fonction et mon age avancé 'm'oblige' a me séparer de cette belle mécanique, j'espère trouver ici des passionnés que cela pourrait intéresser et qui connaisse bien la 'machine'.

Je vous dit bonjour à tous,

fabien
3
31034
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2023, 12:39
Voiture : BMW ( F34 ) 330i gt xdrive
Localisation : BZH

Re: FabGob

Message par 31034 »

Bonjour, c'est quoi stage 3 sur un 330 diesel :interroge:
F
FabGob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2025, 10:02
Voiture : BMW 330d Xdrive Stage3

Re: FabGob

Message par FabGob »

salut 31034,

Le stage 3 consiste à une optimisation forte de la motorisation avec le changement de plusieurs éléments moteurs (pour les performances) et chassis (pour transmettre les performances).

Pour synthétiser les modifications :
Turbo GARRET hybride + gros intercooler
Vidange boite Auto
Suspensions KN réglables
Barre anti-rapprochement avant en complément de l’existantes
Jante 19’’ + Michelin sport 4S
Plaquette Ferrodo racing
Disques frein renforcés + durites aviation
Liquide frein RBF600
Filtre à air BMC sport
Vanne EGR déprogrammée
Down pipe et FAP retiré (dispo si besoin)
Limite électronique à 250km/h retiré

Pour arriver aux perf suivantes : 345ch – 730Nm

cela te donne un véhicule qui peut 'envoyer' quand nécessaire ou pour se faire plaisir et devient plus économique en conduite normale.

Le seul hic à mon age, les suspensions ....

en espérant avoir répondu à ta question,
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: FabGob

Message par music2105 »

Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
3
31034
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2023, 12:39
Voiture : BMW ( F34 ) 330i gt xdrive
Localisation : BZH

Re: FabGob

Message par 31034 »

salut, merci pour toutes ces infos .je ne pensais pas que l'on pouvait faire tous ça sur un diesel ,comme quoi on en apprend tous les jours il n'est jamais trop tard
*Maintenant ca reste un diesel *:smile: :clin:
F
FabGob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2025, 10:02
Voiture : BMW 330d Xdrive Stage3

Re: FabGob

Message par FabGob »

Exactement, un bon diesel qui permet de se faire bien plaisir quand on le souhaite et de rester super souple et confortable sur autoroute....

Et économique biensur....
3
31034
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2023, 12:39
Voiture : BMW ( F34 ) 330i gt xdrive
Localisation : BZH

Re: FabGob

Message par 31034 »

Ok, et bien bonne vente à toi. :croise: :mains:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter