Salut,
J'entends bien le bruit et il ne me paraît pas nominal. Du moins, il est absent de ma voiture.
Tu dis posséder la voiture depuis trois mois, est-ce que tu as toujours eu ce bruit ?
Il serait judicieux que tu fasses aussi une vidéo, moteur chaud, à l’arrêt, en neutre pour bien distinguer le bruit du moteur et de ses composants, notamment en rotation (turbo, demi-arbre avant BVA) sur des accélérations franches, puis avec des paliers vers 1500-2000-3000-4000 t/ min. Et dans les différents modes de conduite et de boîte, après , en roulant.
J’entends un drôle de bruit c’est sur … mais lequel ???
Sur ta vidéo, tu as donc d’autres composants en rotation qui peuvent être à l’origine de ce bruit: BVA, roulements, …
tu n’as précise si XDrive ou pas, ni le kilométrage
C’est vrai qu’il doit y avoir un damper avec courroies accessoires, Clim, pompe de direction assistée peut-être aussi et qui fonctionne à l’arrêt comme en roulant avec rapport engagé…
Je réitère mes suggestions initiales, je pense qu’il faut que tu sois vraiment méthodique, suite à enregistrer avec ton Dictaphone ou vidéo avec ton tel, en indiquant les regime en statique (avec vidéo capot ouvert pour essayer de localiser le son, notamment si c’est le turbo ou les courroies accessoires et en roulant, avec et sans Clim….
Bon courage.
Ça complique le diag si il n’y a pas le bruit en statique.
Soit un roulement sur l’axe d’entrée de la boîte de vitesse, soit le turbo.
Il te faudrait vérifier si en statique, la pression d’admission générée par le turbo monte aussi haut qu’en dynamique.
C’est peut être une fuite d’air du circuit de boost, qui n’apparaît qu’au delà d’une certaine pression turbo, quin’est pas atteinte en statique.