Peugeot e-208 GT Pack

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot e-208 GT Pack

Message par Davidcentrale »

trebila a écrit : 05 juin 2025, 21:36
J’ai l’impression que Peugeot assume pas trop mal ses responsabilités sur les défaillances des E-208, en prenant en charge les grosses réparations quand il y en a.
Elle est sous garantie 1an, et je prendrais la garantie pannes mécaniques de mon assurance dans 1 an.
Pourquoi ne pas prendre l’extension Peugeot (s’il est encore temps , moins de 2 ans) ?
Pas forcément cher mais beaucoup mieux qu’une assurance de bagnoles qui en plus, sur un cas comme easy peut te mettre dans le rouge chez ton assureur qui te vire à l’échéance, et la c’est le drame.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

il n'est pas possible de souscrire une extension de garantie Peugeot quand on n'est pas le premier propriétaire du véhicule, même si le véhicule a moins de 24 mois
le véhicule m'a été vendu via le réseau Spoticar, réseau des véhicules d'occasion de Stellantis, et il a une garantie Spoticar de 12 mois.

concernant le prix, je pense que j'ai fait une pas trop mauvaise affaire, car en parallèle, le marché pour une E-208 GT de mi 2023 (upgrade au niveau du reducteur permettant d'augmenter l'autonomie à 360kms WLTP) de moins de 30000 kms, ça tourne plutôt autour des 21-23000 euros.

C'est juste que le véhicule que j'ai acheté était en vente depuis décembre 2024 (prix affiché de 21000 euros à l'époque), sans trouver preneur.
Dernière modification par trebila le 06 juin 2025, 11:43, modifié 2 fois.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Durango a écrit : 05 juin 2025, 21:19
Et tu comptes la garder ou elle va vite partir avant d'autre pb potentiel ?
J'avoue que la question me titille.
Même si, de base, j'ai envie de la garder.

Là, l'intervention réalisée est garantie 2 ans, pièces et main d'oeuvre.
Ca laisse un peu de temps pour voir s'il y a d'autres pépins.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

waterloo a écrit : 06 juin 2025, 08:54
Les variations de prix susindiquées sont cohérentes, les VE décotent significativement plus que la plupart des véhicules thermiques
c'est vrai, mais il faut avouer que Peugeot se touchait un peu avec le prix neuf de sa E-208 GT, avant l'arrivée de la R5, et désormais de la E-C3.
Maintenant que la prime à l'achat d'un VE neuf ne vaut plus que 2000 euros, que la carte grise est payante, que la revente est compliquée, que le marché de l'occasion des VE est loin d'être mâture, les cotes chutent bien plus vite, c'est le moment d'en profiter.

Une fois la forte décote passée, on économise 1200-1300 euros / an rien qu'en essence non achetée, sans compter les économies sur l'entretien, ça fait plus que compenser la décote par rapport au thermique.

la E-208 est la voiture de Madame, je conserve mes deux L6 turbo à coté.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

trebila a écrit : 06 juin 2025, 11:34
il n'est pas possible de souscrire une extension de garantie Peugeot quand on n'est pas le premier propriétaire du véhicule, même si le véhicule a moins de 24 mois
le véhicule m'a été vendu via le réseau Spoticar, réseau des véhicules d'occasion de Stellantis, et il a une garantie Spoticar de 12 mois.
Tu as une source de ça car parfois les vendeurs n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi.

Sur le site Peugeot :
Vous pouvez souscrire un contrat d'extension de garantie à tout moment avant l'expiration de la garantie originale du fabricant.
Il n'est pas fait mention d'un quelconque 1er acheteur.
La seule contrainte que je connais, c'est si le véhicule était une LLD/LOA avec extension de garantie incluse et dans ce cas, la garantie n'est pas transférable et on ne peut pas en souscrire une autre. Mon fils en avait d'ailleurs fait les frais sur un 2008 en 2018. Pourtant le garage avait encaissé le cheque...jusqu'au jour ou il a eu un petit souci et le probleme est ressorti.

Donc, les paroles des garages n'engagent qu'eux.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

oui, dans les CGV: https://mcprod.stellantis.com/media/ter ... 240102.pdf

Image

J'avais même contacté le service client Peugeot, qui me l'a confirmé.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Effectivement, j'ai regardé en biais les CGV qu'il y avait sur la page dédiée et je ne suis pas tombé dessus. (il faut dire que c'est vite rébarbatif).

C'est un peu stupide leur histoire car le 1er propriétaire la prend et la garantie est transférée aux propriétaires suivants. Mais si le premier ne le fait pas, c'est mort. Va comprendre.
C'est comme BMW avec ses 3 mois à la con. (alors qu'avant c'était avant la fin de la garantie de base).
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Pas du tout stupide.
Si le premier proprio n'a pas prolongé, c'est tout bénef pour Peugeot qui pourra facturer ses réparations au malheureux nouveau propriétaire :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Bah oui et non. Le cas de @IsidoreLeGros démontre "l'inverse".
Je veux dire qu'ils ont pris à priori plus de 10000 EUR à leur charge et laissé 750 EUR à Isidore. Bon, les 750 EUR, c'est comme s'il payait une extension au finale et ce n'est pas totalement injuste, surtout vis à vis de ceux qui ont payé l'extension.
En revanche, les 750 EUR ne lui garantissent en rien pour la suite sur d'autres points.

Personnellement, meme si ça ne m'a jamais vraiment servi à ce jour chez BMW, je prends toujours les extensions. Ok, c'est toujours trop cher. C'est comme les assurances, c'est trop cher si on ne s'en sert pas mais le jour ou on en a besoin, on est serein et on les trouve d'un coup, beaucoup moins cher.

Pour moi, aujourd'hui, vu les couts de réparation, prendre une extension est une necessité.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@IsidoreLeGros
Ma blonde a une e208 de prêt, sa modus étant en révision.
Je n’arrive pas à savoir à quelle puissance elle charge en temps réel. En gros je voudrais pouvoir regler la puissance de charge comme sur ma tesla. Sais tu si c’est possible de le faire à partir de la voiture? (Je n’aime pas charger au maxi de la puissance de ma borne car ça a tendance à chauffer un peu)
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Hello,
Non, on ne peut pas régler ça au niveau de la voiture.
Il faut un câble ou une borne de charge qui proposent ce réglage.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Ok. Merci. Je vais essayer de me reconnecter à ma wall box (je ne sais plus comment faire mais je dois avoir le mode d’emploi quelque part.
:top:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est 7.4 max. (sauf si tri voiture et installation, là, ça peut monter à 11 si abo adequat).
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Les 40 000 km ont été franchis.
Ça roule. :vroum:

Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

On arrive tranquillou à 35000 au bout de 5 ans et demi .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Proportionnellement le risque d’incendie est moindre qu’avec une thermique essence ou diesel :clin:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Driver a écrit : 05 nov. 2025, 00:05
Hello
C'est quoi comme batterie ? Du lithium ion ? J'hésite à passer sur de l'électricité (putain j'aurai jamais cru dire ça un jour...) mais ces derniers jours j'ai vu plusieurs fois des reportages sur les risques d'incendie sur ce type de batterie (smartphone, trottinette, vaporeuse...) Et la voiture que je vise (kya ou hyundai) à ce type de batterie.
Du coup je m'interroge.
Toutes les batteries des VE sont des lithium ions.
Ce qui les différencie, c’est le type d’ions.
Tu as les NMC ( nickel manganèse cobalt), et les LFP (lithium Fer Phosphate).
Les NMC ont une meilleur densité énergétique, leur décharge linéaire est mesurée facilement par le BMS, permettant d’éviter de devoir les recharger à 100% pour recalibrer le BMS.
Les LFP sont plus stable thermiquement, moins chères, mais nécessitent d’être rechargées à 100% très régulièrement du fait de leur décharge non linéaire qui fausse la valeur estimée par le BMS.
Sur la e-208, c’est une NMC fabriquée par CATL, leader chinois des batteries.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Le problème c'est qu'éteindre l'incendie d'une VE est très long et compliqué
https://www.autoplus.fr/pratique/pompie ... 14715.html

L’extinction d’un incendie de VE nécessite plusieurs heures et 30000 à 40000 l d’eau

C'est d'ailleurs problématique dans les stationnements en sous-sol, il y a des normes supplémentaires (couteuses) sans parler des surcouts d'assurance et des impossibilités de stationner un VE si un véhicule de pompier ne peut accéder
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Driver a écrit : 05 nov. 2025, 00:05
Hello
C'est quoi comme batterie ? Du lithium ion ? J'hésite à passer sur de l'électricité (putain j'aurai jamais cru dire ça un jour...) mais ces derniers jours j'ai vu plusieurs fois des reportages sur les risques d'incendie sur ce type de batterie (smartphone, trottinette, vaporeuse...) Et la voiture que je vise (kya ou hyundai) à ce type de batterie.
Du coup je m'interroge.

:interroge: :yeuxciel: :choque:
Ah hon pas toi :interroge: :yeuxciel:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Un incendie de VE ça fait toujours les gros titres alors que pour un thermique c’est tellement courant que ça passe à la trappe.

Symptomatique de la défiance vis à vis du VE, c’est que le moindre petit relais sur un réseau social d’un véhicule incendié, tu trouves systématiquement des commentaires du style « une électrique, c’est sur ». Alors que c’est une vielle 307.

Le seul conseil que je donnerais si tu installes un équipement de recharge à la maison, c’est d’avoir une installation électrique fiable de base et un équipement Monté par un professionnel.

Et pour avoir l’esprit tranquille, avoir un équipement surdimensionné. Chez moi, ma borne est une tri 22 kw et je charge en tri à 7,2 soit 30%. Et même en mode mono, je charge à 2,4.
Répondre