Remplacement CCC

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
J
JimmyS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E90 330i phase 1

Remplacement CCC

Message par JimmyS »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.

Depuis 1 an, j'ai un problème avec mon module CCC, je n'ai plus d'écran, de son.

Je me suis décidé a acheter un écran android afin de voir si je pouvais avoir accès au tableau de bord d'origine de la BMW pour réinitialisé un défaut de pression pneu après un changement de roues.

Cependant, impossible d'accéder a L'OEM d'origine, aucun affichage quand j'essaie d'y aller.
J'ai essayer déja beaucoup de choses, débranchement du module MULF, vérification des branchements.

J'ai donc décidé d'acheter un module CCC d'occasion, c'est exactement le même, pris sur une BMW E90 phase 1.
Cela n'a rien changé a mon problème, je n'ai toujours pas d'écran (même celui d'origine) et en a créé un autre, celui du fait que le module CCC avec les lecteurs restent constamment allumé, même voiture éteinte et fermé (les lumières sur le poste restent allumées et le ventilateur tourne en permanence).

Merci d'avance si vous avez des idées pour m'aider.

Bonne journée.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Remplacement CCC

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ton écran , c’est normal , il n’a pas accès au coté BMW , ce n’est qu’un affichage….
Tu as changé de module , de mémoire , il doit être coder avec ton vin, sinon verrouillé pour empêcher les vols ….

Regarde ici si tu peux le faire réparer
https://mca.electricmura.ro/fr/blog-bmw ... c-cic-nbt/
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Merci de ta réponse.

Normalement l'écran carplay est fait pour, il est relié au CCC, on doit choisir la bonne résolution du CCC (800x400) pour qu'il s'affiche, mais quand je clique dessus, j'ai un affichage comme une télé cathodique quand y'avait pas de signal :yeuxciel:.

Pour le codage avec le VIN, ce serait a cause de ça que mon CCC reste constamment allumé même voiture éteinte ?
C'est compliqué de coder ça ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:NonNon: tu prends le pb a l’envers …
quand tu changes ton écran…
Le côté BMW existe toujours sur l’écran …
Pour le système CarPlay ou Androidauto d’ailleurs c’est pareil , l’écran substitue l’affichage natif BMW pour afficher la version CarPlay …
( pour faire le switch, en général c’est un maintien de la touche back)
Tu peux le voir au démarrage de l’idrive …on voit toujours les paramètres BMW et ensuite le CarPlay…

Ce n’est qu’un affichage qui est modifié …pas l’électronique bmw

Pour coder , je ne connais pas ….mais comme c’est fait pour éviter les vols , ce n’est pas à la portée de tout le monde , c’est sûr ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Oui c'est vrai que je me suis exprimé dans le mauvais sens aussi, et je suis complétement d'accord avec toi sur les points que tu as évoqués.

Logiquement, j'ai changé la partie qui était défectueuse (le CCC), par un autre qui etait fonctionnel avant que je l'installe dans ma voiture. Il faudrait donc coder pour qu'il soit actif sur ma voiture pour que cela fonctionne si je comprend bien.

Il faut que je me renseigne la dessus.

Le poste qui tourne en permanence est vraiment bizarre par contre

Merci des réponses.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Oui c’est bizarre qu’il soit toujours sous tension … lié au non codage ??? Ou ne correspondant pas à ton modèle ?
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Pour le coup je dirais codage, car je l'ai prit sur une E90 phase 1 identique à la mienne.

Sinon en dernière solution ce sera BMW...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Bonjour,

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas d'affichage, je changé l'écran, le module CCC mais rien n'y fait, aucun affichage sur mon écran. J'ai débranché le module MULF aussi.

Je suis desesperement en recherche d'une solution qui pourrait m'aider a retrouver l'usage de mon écran.

Ps: j'ai contacté le gars mais il ne fait pas pour E90, j'ai quand même réussi a me procurer le logiciel et essayer le codage avec des tutos, mais rien n'y fait. le problème étant que normalement, même après un changement de CCC, il devrait y avoir l'affichage qui fonctionne mais pas dans mon cas.

Merci d'avance.
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour voir si fibre optique pas abîmée ?
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Bonjour,

Je vais regardé ça tout a l'heure, mais je vois bien de la lumière partir de mon module et la lumière arrive bien au MULF derriere les sièges, il ce peut que le problème de fibre optique cause le soucis de l'affichage sur l'écran ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

si codage pas possible, la meilleure solution serait d'envoyer ton CCC d'origine (pas celui que tu as acheté) à https://electricmura.ro/

Je suis passé 2 fois par eux pour réparer mon CCC à 3 ans d'intervalle (2 problemes différents), service rapide et efficace.

il faut que ton CCC fonctionne si tu veux utiliser ton ecran Android.
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Je vais voir cela aussi, mais est-ce vraiment le module CCC qui ne fonctionne pas et pas autre chose ?
Car normalement, avec le CCC que j'ai acheté d'occassion, même sans codage, il aurait du y avoir l'ecran qui s'allume, juste qu'il n'est pas codé pour ma voiture non ? car la, peut importe le CCC, l'écran ne s'allume pas...

J'ai déja dépensé pas mal d'argent, pour rien actuellement, j'aimerai essayer d'identifier clairement le problème avant la réparation, pas qu'elle soit vaine...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

si ton CCC ne sort pas de son, alors c'est lui le probleme, et ça impacte l'image aussi.
tu as verifié le fusible sur le CCC, et le fusible du CCC derriere la boite à gant ?
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

Oui j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons.

Je n'ai plus de son ni d'image, des fois, j'ai le son des bip de la marche arriere, mais logiquement, le nouveau CCC que j'ai acheté (qui fonctionnait sur une autre BMW) devrait quand même m'afficher quelque chose si mon problème était mon CCC d'origine non ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

s'il n'est pas codé pour ton véhicule, je ne pense pas.
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

D'accord,

J'ai vérifié tout a l'heure, la cable optique est bon, la prise blanche du MULF est débranché mais je n'ai toujours rien.

Le CCC d'occasion a quand même les lumiere orange qui s'allume, et le ventilateur a l'arriere tourne, mais pas d'image.

Question bete, mais est-ce possible que ce soit le cable reliant le CCC a l'écran qui soit foutu ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ça pourrait éventuellement , mais je doute …
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

J'en doute aussi, je vais quand même essayer d'en trouver un pour essayer avant de voir si je fais réparer le CCC :pleure:
J
JimmyS
Débutant
Débutant

Message par JimmyS »

J'ai trouvé cette vidéo ce matin :

A 18:10, il remplace juste le CCC sans codage et l'écran redémarre, c'est pour ça que je me demande si c'est bien le CCC le problème et pas autre chose. Moi, l'occassion (qui marchait belle et bien) ne démarre pas sur ma voiture.
Répondre