Je suis en pleine recherche d’une BMW Série 5 E60, et j’hésite entre deux motorisations : la 525d et la 530d, en version LCI (restylée) et boîte manuelle si possible.
J’avais déjà posté un sujet sur des conseils pour une bmw 325d ou 330d avec le bloc n57 mais j’abandonne cette idée et je préfère me concentrer sur le m57 qui me paraît plus fiable.
Je compte m’en servir au quotidien donc je cherche quelque chose de fiable, confortable, avec un bon compromis entre performance et consommation.
J’ai bien compris que les deux sont motorisées par le M57 3.0L, avec une puissance dégonflée à 197 ch sur la 525d. Du coup, j’ai quelques questions avant de me lancer :
1. Est-ce qu’il y a une vraie différence à l’usage entre les deux ? (performances, agrément, conso)
2. La 525d est-elle plus fiable ou simplement moins sollicitée que la 530d ?
3. Le FAP est-il présent sur toutes les versions LCI ? Est-ce un vrai souci ou ça se gère bien ?
4. Y a-t-il des choses à surveiller en priorité sur ce modèle à l’achat ?
5. Y a-t-il une année, une version ou une finition à privilégier ?
⸻
À côté de ça, j’ai trouvé un modèle qui me plaît vraiment :
Très bon état, kilométrage assez bas, historique clean, prix très bas… mais la crémaillère de direction avec l’option direction active est HS.
Du coup, je me demande si cette panne est :
• fréquente sur l’E60 ?
• très coûteuse à réparer ?
• ou si je peux rouler un moment comme ça sans danger, quitte à la remplacer plus tard ?
Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience et avis !
Merci pour cette réponse, je ne l’ai finalement pas acheté car je n’avais pas confiance en cette direction active. J’ai également eu un contretemps avec mon actuelle 320d e90 et ses freins…
C’est désormais réglé et les recherches reprennent !
Pas de retour, d’avis ou de conseil sur 525d ou 530d e60 LCI ?
Bon chance.
- Pense à faire un car vertical
- et à mesurer l’usure des pneux.
Je profite pour te partager le fléaux des faux cheques de banque. Le virement instantané me paraît mieux adapté.
J‘ai reçu un courrier de nos 2 banques. Apparemment c’est en vogue