Choix smartphone Android pour Key less plus

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Choix smartphone Android pour Key less plus

Message par basnaf »

:coucou:
Mon smartphone Android (Xiaomi MI 10T Pro) commence à avoir des défaillances sur l'aspect tactile de l'écran. Il a bientôt 5 ans...
Je commence à chercher son remplaçant avant la panne totale pour assurer la migration des données et des écrans facilement d'un appareil à l'autre.

Je viens chercher des conseils auprès des utilisateurs de Key less plus avec un smartphone Android (allergique à la pomme :marrant: )

Je connais très bien les interfaces Xiaomi mais aujourd'hui seul le futur 15 S Pro est décrit compatible UWB, mais pas disponible en France et vu le contexte geo-politique sino-americain, la compatibilité totale Google Store pourrait souffrir... :insulte:

Cela me fait ch*** de mettre le prix d'un Samsung S25 Ultra ou +. S'il faut pour se sécuriser le mieux possible contre les hackers. J'avoue que j'en ai marre d'avoir un étui protégé pour ma clé de 5008, réputé très facile à voler à la souris.

Quel est votre expérience Samsung, Google Poco ?

Véhicule (septembre je pense) : iX1 eDrive 20 neuf et avec accès confort bien sûr (pack innovation).

Merci pour vos conseils !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Choix smartphone Android pour Key less plus

Message par 330dMPerf »

Je ne peux pas te renseigner sur Android, mais visiblement discussion ici / digital key : BMW i4 2025 : Nouvelles eDrive35, eDrive 40 et i4 M60
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On (ma femme) a eu des Redmi et puis on est passé au Google Pixel 7. Beaucoup mieux. Mes parents sont passés eux du Redmi à Realme, ben c’est un peu la même merdouille je trouve.

Je vote donc Pixel.

Perso, je suis full Apple. Phone, Watch, IPad Pro et Mac (mais ça c’est pro). Et c’est d’une qualité et stabilité incroyable.
Mon IPad Pro a 8 ans et si ce n’est sa batterie un peu limitée, il fonctionne toujours au top.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@330dMPerf , merci, je suis allé voir mais peu d'expérience positive pour l'instant.
Le moteur de recherche m'avait donné 99 messages mais "anciens", d'où ma demande.

@Davidcentrale, en fait je ressemble à Obélix y compris parce que je suis tombé dans la potion magique du Personnal Computer à sa quasi origine en 1981 avec le travail de mon père...
Assemblage de tous les ordinateurs au cabinet hormis peut être le premier...Amstrad PC 1640 HD 20 que j'avais bricolé en intégrant une filecard 20 :old:

Très Don Quichotte, je n'ai jamais apprécié le schisme avec Steeve Job, l'absence d'ouverture des Mac, le prix surfait, le... snobisme de l'époque.

Du coup je suis toujours Windaube et Chrome...
J'ai un iPad Air 2 que j'ai été contraint d'acheter pour le cabinet, aujourd'hui reconvertie en liseuse por mon épouse :marrant:

Mais je reconnais la stabilité malgré son âge, le développement plus poussé des applications sous iOS.

De là à me convertir, j'ai trop peur de me trouver perdu :interroge:

Merci beaucoup pour TON expérience positive semble t il avec un Pixel 7, c'est le but de ma demande !
J'ai vu le 9 plus récent dans la liste des compatibles car UWB.

:mains: à tous les deux !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On a acheté le 7 il y a 2 ans. Une bonne affaire à l’époque car acheté 400€.
P
P'tijeff
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e

Message par P'tijeff »

Bonjour.
Je viens d'acheter un Pixel 8 Pro en remplacement d'un Pocophone non compatible Keyless + et vraiment pas déçu.
Très bon rapport qualité prix.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour ton retour !

Je regarde effectivement Pixel 8 Pro ou 9 Pro et XL, versus Samsung S24 (voire 25...mais très cher) +, ou Ultra.

Mais je pense prendre 512 Go de mémoire car avec le numérique, photos et vidéos sont très fréquentes entre mes pertes de mémoire encas de travaux (sécurité en fait), les petits enfants, notre ourse et les toutous du club canin.

Là, j'ai un 256 Go et plein aux 2/3. Avec en plus l'inflation des pixels des nouveaux photophones, j'ai peur que ce soit juste.
P
P'tijeff
Débutant
Débutant

Message par P'tijeff »

Bonjour,
Effectivement, j'ai pris un 256 et rien qu'avec le transfert depuis mon Pocophone 64 et sa carte mémoire, je suis déjà à presque 40% de la mémoire.
Mais c'est un mal pour un bien, cela va m'obliger a faire un eu de tri dans tous mes médias et cela ne fera pas de mal. Surtout que l'appli Photo du Pixel détecte les doublons.
Bonne n achat a vous.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Finalement j'ai acheté un S25 Ultra (donc compatible Digital Key Plus) 512 Go pour 1 190 euros.

Prix catalogue 1 492 euros - remise 10 % soit 140 euros (valable jusqu'à ce soir...) et reprise d'un vieux téléphone (valeur 0) pour 100 euros.

Reste 48 euros de déduction liés à la cagnotte car je suis client Boulanger avec garantie Infinity déjà bien rentabilisée entre les remises, cagnottes et réparation prise en charge d'un lave linge !

En prime 15 % de remise sur les accessoires dédiées (écran de protection avant et optiques arrières de marque Panzer Glass décrit comme hyper résistants)

Et en prime cela va me redonner une cagnotte à valoir sur de prochains achats !

Soit le prix d'un Pixel 9 Pro XL 512 Go sans remise en ce moment.

Oui chez Am****, il y a moins cher mais je sécurise le modèle français et non US, et le stylo dans le colis au lieu du téléphone, arnaque régulièrement décrite sur ce genre d'achat électronique de valeur...
P
P'tijeff
Débutant
Débutant

Message par P'tijeff »

:top:
Répondre