Toit ouvrant qui s'ouvre mal

BMW 3xx toutes générations avant 2012
T
Tristan_z
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2025, 17:18
Voiture : BMW E46 330ci phase pack Business 2002

Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par Tristan_z »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 330ci E46 phase 1 avec quelques problèmes, notamment le toit ouvrant qui s'accade, je m'explique.
Le toit ne coulisse pas d'un seul coup de sa position fermé à ouverte, j'ai besoin de faire une bonne dizaine d'appuie pour l'ouvrir/fermer entièrement, je vous met une vidéo ce sera plus parlant :

[

On ma dit que c'était potentiellement le toit qui as du mal à glisser, que le moteur forçait et donc couper pour ne pas griller. Je n'ai pas l'impression que ce soit le problème, le moteur ne semble pas forcer. On dirait vraiment un problème "d'apprentissage" de sa fonction, un "bug".
Le toit reste également bloqué au bout de la position entrebâillé. Obliger d'appuyer longtemps sur le bouton de commande vers l'avant pour le débloquer.

Mes tentatives :
- Manipulations de réinitialisations --> rien ne change
- Démonter, nettoyer, mettre de la graisse propre --> rien ne change
- Diagnostique valise --> aucun code défaut

Quelqu'un aurait la solution ?
Le moteur de toit est-il quand même la source du problème ? Ou le bouton de commande (simple faux contact) ?

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 679
Inscription : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019
Localisation : Saint cloud

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par pat_1100 »

Jamais eu ça , désolé .
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par music2105 »

pourquoi ouvres-tu un nouveau post ?
tu penses que la réponse sera meilleure? ou je n'ai pas compris?

:Fleche: Problèmes toit ouvrant + centralisation

:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tristan_z
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2025, 17:18
Voiture : BMW E46 330ci phase pack Business 2002

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par Tristan_z »

J’ai ouvert un post centré sur le problème du toit, c’est mieux organisé que de traiter plusieurs problèmes en même temps.
Soucis qui apparement, est récurrent sur les E46, cela pourrait donc aider d’autres personnes.
Je voulais également recommencer proprement le post avec une vidéo démonstrative des symptômes que je rencontre.
Enfin, c’est mieux pour le référencement du forum et du sujet sur les moteurs de recherche.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par music2105 »

a ce moment-là , modifie tes autres posts....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tristan_z
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2025, 17:18
Voiture : BMW E46 330ci phase pack Business 2002

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par Tristan_z »

Problème réglé ! J'ai changé le moteur avec son module, fait la manip de réinitialisation du toit ouvrant et tout fonctionne correctement :top:
Maintenant je m'attaque à mon deuxième soucis : l'ouverture centralisée qui ne fonctionne plus côté conducteur... je vais commencer par prendre la tension dans le connecteur du moteur de déverrouillage de la porte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter