Quelques questions d'un nouveau

BMW iX1 U11
Répondre
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX1

Quelques questions d'un nouveau

Message par Capt'ain Tony »

Hello tout le monde,

Nouveau possesseur d'un iX1 de fonction en finition Business line + pack innovation, je découvre chaque jour cette voiture et ses avantages. Ancien utilisateur de la marque aux 4 anneaux, c'est donc ma première BMW et je dois dire que je suis agréablement surpris !

Très confortable, spacieux, belles finitions et une chiée d'options grâce au business line et pack innovation donc très très content.

De plus, je recharge au boulot directement et j'ai carte BMW charging + Total énergie donc ça ouvre la porte à un sacré paquet de bornes tout partout.

Je prévois de partir en vacances avec cet été (AR au Portugal) et si certains d'entre vous ont déjà fait des longs trajets, quels sont vos retours d'expérience concernant l'autonomie, la recharge, la disponibilité des bornes en Espagne et/ ou au Portugal etc...

Au plaisir de vous lire !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Quelques questions d'un nouveau

Message par music2105 »

:coucou:
Tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions , notamment, en lisant les posts sur les i4, qui a été la première génération électrique …donc débattu en long et en large …
:Fleche: BMW i4
Et aussi ici :
:Fleche: Recharge, bornes, câbles
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Salut Music,

J'ai déjà pu explorer et lire pas mal de sujets; l'idée est surtout de discuter avec les possesseurs de iX1 pour avoir les retours les plus proches de ce à quoi je pourrais être confronté :smile:
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Message par ToVi1994 »

Hello,
Combien de bornes dois-tu faire? De mon côté je n'ai jamais fait de très long trajet mais déjà 5-600km.
L'idée est de partir chargé à 100% si t'as une borne à la maison, ensuite tu t'arranges pour arriver à une borne +100KW vers tes 10%. N'oublie pas aussi de préparer manuellement la batterie si tu n'utilises pas le GPS BMW
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Salut ToVi,

Merci pour ton retour, j'ai à peu près 1400km à faire entre Orly et Viseu au Portugal, en passant par l'Espagne.

Je me pose surtout la question des bornes en Espagne ou Portugal à vrai dire parce qu'en France j'ai accès à un réseau de bornes assez vaste entre la carte BMW Charging et Total Energies (d'ailleurs est-ce quelqu'un sait si la carte BMW Charging est active en Espagne et Portugal ?).

Je compte aussi recharger à la maison au Portugal avec le câble domestique une fois sur place.
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Message par ToVi1994 »

Oui, la carte est valable europe donc à priori aucun soucis :)
Pour l'état du réseau en espagne/portugal, je laisse quelqu'un d'autre te renseigner car je n'y ai plus été depuis plusieurs années :p
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Ah super ça ! Merci pour l'info :top:

Je partagerais mon retour d'expérience ici en rentrant de vacances histoire que ça puisse servir à d'autres
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Salut tout le monde,

Comme promis, voici un retour d'expérience après un AR Paris - Viseu au Portugal en IX1 (1500km x2).

Première chose et non des moindres, le trajet en électrique est vraiment super confortable, c'est silencieux et souple, vraiment génial, ça aide pas mal à ressentir moins de fatigue lors des longs trajets je dois dire.

Ensuite, les bornes, j'avais pas mal d'appréhension sur la disponibilité et le réseau mais en fait c'était top en particulier en France et en Espagne par contre au Portugal, ils ont encore un effort à faire en terme d'implantations de bornes même dans les grandes villes. En effet, il n'ya pas énormément de bornes disponibles et c'est plus compliqué d'en trouver au dessus de 22Kwh...

Gros point positif aussi, le GPS/ planificateur BMW est excellent tant au niveau trajet prévu que recherche de bornes, planification, recherche de points d'interêt etc... je n'ai utilisé que celui ci pendant 3 semaines car très efficace.

Les cartes de recharge ont bien fonctionné, la carte BMW fonctionne sur toutes les bornes visibles sur le planificateur et l'appli en France, en Espagne et au Portugal donc pas d'inquiétude la dessus. La carte Totale énergie quant à elle a bien fonctionné aussi enFrance et en Espagne (pas de partenariat au Portugal).

Point négatif : l'assisted driving est top mais à tendance à freiner assez fort lorsqu'une voiture se rabat devant en étant proche ce qui surprends pas mal même avec le réglage de distance au minium...
Autre point négatif, les feux de croisements auto sont "trop hauts" ou mal réglés et on se prends des appels de phare presque tout le temps de nuit, j'aimerais bien des retours de votre part à ce sujet...

Mis à part ça que du positif, grand coffre, agréable à conduire, beaucoup d'espaces de rangements, silencieux, bref le top !!
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:
Merci pour ce retex !

Extrêmement positif ! Cela me conforte dans mon choix pour un premier VE :clin:

Idée pour les retours d'appels de phares en contre sens, car j'ai le même problème sur mon 5008 actuel, ce que je n'avait pas sur mon X3 précédent...

J'ai des retours quasi systématiquement quand le véhicule en face est un PL, donc avec cabine surélevée et je pense que les feux de position en haut de la cabine ne sont pas assez puissants pour être détectés par la caméra de pare brise.

Ceci étant, si c'est vrai, ce n'est pas un problème de réglage des faisceaux de lumière mais de sensibilité des caméras...
Dernière modification par basnaf le 25 août 2025, 14:27, modifié 1 fois.
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Pour ma part l'électrique est 100% validé, je suis passé par une i3 avant le iX1 l'année dernière et je n'était pas hyper convaincu à cause de l'autonomie médiocre mais c'est bien mieux avec le iX1 donc j'en suis pleinement satisfait.

Il y'a tout de même problème de phares mais rien de gênant au quotidien donc bon, l'expérience n'est pas entachée mais je compte quand même passer un petit coup de fil à ma concession pour éclaircir le point. C'est dommage d'avoir tout un tas de phares automatiques et de ne pas en profiter si c'est un problème de réglage...

Ah et j'oubliais, niveau consommation j'ai tourné autour de 16/17Kwh voir 18 grand grand max sur autoroute en étant chargé comme une mule donc 350km d'autonomie à peu près.

Sachant que je m'arrêtait de moi-même toutes les 2h30 car j'ai un enfant en bas âge, le fait de faire plusieurs arrêts sur le trajet n'a pas du tout été un problème
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour tes soucis de feux , tu as le pb avec n’importe quel véhicule ou principalement les pl ?
Si c’est la seconde réponse , ce que je pense ( vu que la hauteur des feux est contrôlé par l’électronique) @basnaf t’a donné la réponse …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Capt'ain Tony
Nouveau
Nouveau

Non j'ai le problème avec la grande majorité des véhicules qui arrivent en face de moi, pas seulement avec les PL c'est bien pour ça que ça m'interpelle...
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Moi aussi de temps en temps j'ai des appels de phares principalement de camions mais aussi de voitures
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

De capt’ain Tony

Salut à tous,

Pour faire suite aux échanges ci dessus, je suis passé chez BMW il y'a quelques temps pour leur faire part de mon soucis de phares mal réglés et ils me les ont légèrement baissés et depuis, plus aucun problème héhé

@Capt'ain Tony

J’ai déplacé ta question dans les pneus
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Il est bon de savoir qu'une intervention simple permet de résoudre ce type de problème.
Merci d'avoir partagé.
Répondre