Je vais vous donner mes premières impressions.
J'ai fait 450km sur les routes et autoroutes allemandes principalement.
Depuis vendredi, elle ne roule plus car je suis en attente de l'immatriculation prévue un peu avant fin de ce mois.
Voici mes impressions sur la prise en main et la première journée en sortant de la concession.
Pour commencer, le démarrage, j'appuie sur le bouton rouge "Start" et là, le son du moteur et de l'échappement confirment que j'ai fait le bon choix entre électrique et thermique. La sonorité est envoûtante. Même pas envie de mettre de la musique.
Pour commencer gentiment, je reste en mode "road", tous les paramètres en "Confort" et j'aborde la petite route allemande limitée à 50 puis, plus loin, à 100 dans un confort proche de la série 5. Le bruit est présent mais pas envahissant.
Et puis vient l'autobahn ! Difficile de résister
Dès la première sollicitation de la pédale de droite, le petit ange devient furieux. La boîte réagit hyper rapidement, le kickdown est quasi instantané, elle descend de 2 rapports et ça envoie.
Que ce soit en sortie de travaux à 80km/h ou à 200 quand je vois arriver un bolide dans mon rétro, les reprises sont incroyables et impressionnantes. Grâce au xDrive et aux aides électroniques, il est très difficile de mettre la motricité en défaut dans ce mode.
Après 5h de route, autoroute, bouchons, travaux et malgré l'appréhension de la prise en main du nouveau jouet, je suis arrivé à bon port sans courbatures. Les sièges ventilés apportent un véritable plus pour les longs trajets.
Lorsque j'ai pris livraison du véhicule, la consommation moyenne affichée était de 15,8 l/100. À l'arrivée, elle affichait 9.8 l/100 malgré une allure bien soutenue.
Le plaisir de conduire vous fera vite oublier la consommation de SP98.
C'est la quatrième BMW Premium Selection que j'importe d'Allemagne et chaque fois je suis impressionné par le niveau de soin sur l'intérieur et l'extérieur des véhicules. Dans ce cas, j'ai beau chercher, impossible de trouver une trace d'utilisation ou d'usure à l'intérieur. Si l'on ne regarde pas le compteur kilométrique, la voiture pourrait être neuve. À l'extérieur, juste quelques mini éclats sur l'avant suite aux projections de cailloux sur l'autoroute. Sur les jantes, pas une griffe. Impressionnant.
Oufti, c'était long pour une première journée.
La suite bientôt.
JDusat