Parti à 100%, la voiture indiquait 460km.
Entre 23 degrés et 17 degrés en arrivant
Il me restait 57% et j’ai fait 220km. Innodrive 130 km/h 19.7 kwh de moyenne.
Sinon toujours un plaisir de conduire cette voiture
Ca confirme mon ressenti sur la conso réelle.
220 km à 19.7 kWh de moyenne font que tu as pris 43 kWh de batterie.
Si ile te reste 57% c'est que ta batterie fait 100 kWh de capacité utile, ce qui est impossible car la plus grosse fait 93 kWh brute.
J'avais aussi ce différentiel sur mes Tesla, la conso à l'OBD est très inférieure à la réalité, surtout si on part de la prise de courant.
Je ne savais pas que le Taycan avait des problèmes de fiabilité, juste que les évolutions avaient bien amélioré le modèle.
C'est clair qu'il n'y a pas un VE passionnant sur le marché... Il n'y a aucune émotion mécanique, mais cela fait le job pour le day to day (en tout cas, pour le mien).
J'ai un de mes associés qui a un Taycan Grand Turismo et une M440i.
Et bien, il utilise beaucoup plus la Béhème parce que plus facile en ville (là ou le VE est pourtant le plus pertinent mais ... la taille du Taycan pas du tout adaptée) et plus pratique sur longs déplacements sur l'autoroute (qui fait fondre comme neige au soleil l'autonomie des VE).
J'avais eu la taycan ST, une bonne voiture, jamais eu de problèmes, une finition top si on met le prix Malheureusement Porsche a tué ses clients avec la v2 en snobant ceux qui avaient la v1, reprise honteuse et service client au fraise, ils en paient le prix maintenant.
J'avais eu la taycan ST, une bonne voiture, jamais eu de problèmes, une finition top si on met le prix Malheureusement Porsche a tué ses clients avec la v2 en snobant ceux qui avaient la v1, reprise honteuse et service client au fraise, ils en paient le prix maintenant.
Peut être que Porsche reprend (très) mal les Taycan parce qu'ils savent que le modèle est boudé, surtout en occasion ...