La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Les fabricants de pneus se frottent les mains! :yeuxciel:

Ce n'est pas en continuant dans cette voie que les VE vont solutionner les problèmes climatiques et de pollution...

J'aurais préféré que BMW résolve les défauts de la i4: absence de frunk, crochet de verrouillage du coffre idéal pour se fracturer le crâne, pouvoir automatiser la limite d'ouverture du hayon en hauteur uniquement dans son garage, bruits autour du hayon, craquement des garnitures du volant... :nul:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Oh je n’ai pas la prétention de pouvoir sauver le monde, je ne suis ni prophète, ni messie, donc je fais avec mes moyens :clin: Si on n’avait pas de malus, j’aurai acheté une M3 Touring. Elle est trop belle cette auto :like:
Concernant les points soulignés, le frunk je n’ai rien à faire, le hayon se règle dans lidrive, certes pas de façon automatisé via la géolocalisation… Pour le bruit du hayon je suis d’accord avec toi, c’est inacceptable de la part de BMW de ne pas apporter de solution, même si à mon niveau le problème est réglé depuis très longtemps. D’ailleurs j’ai partagé la démarche. Quand au volant je n’ai pas de souci, tu peux en dire plus ?
Dernière modification par Wince le 24 mai 2025, 19:08, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Il y a des matins où les garnitures autour des boutons du volant émettent des craquements lorsque je conduis en montagne. Je précise qu'en montagne, je conduis avec les mains à 9h15 (et non à 10h10).

Le bruit que tu avais autour du coffre ne semble pas avoir exactement la même cause que chez moi. Dans mon cas, j'ai solutionné en pulvérisant du silicone entre les différents caches du montant de la vitre de custode/coffre côté droit. A vérifier avec le retour des température élevées...mais pour le moment, cela semble OK.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Tes boutons qui craquent ou la garniture autour ? Tu as 2 vis torx derrière les touches, tu peux les dévisser et repositionner le cache, cela peut résoudre ton souci. Attention les vis maintiennent le cache de devant et pas les boutons !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je ne mets pas mon oreille sur le volant en conduisant. :smile:

Mais je crois que c'est la garniture qui fait le bruit, entre elle et le reste du volant...

Tu veux dire "2 vis torx derrière le volant"?
Avec l'Airbag, j'ai toujours évité de bricoler sur le volant.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Aucun rapport avec l’airbag, ce dernier est clipsé et pour l’ôter c’est une toute autre histoire bien plus complexe. Les vis évoquées maintiennent que ce fameux cache rien dautre
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Je confirme, les vis derrières ne règlent pas le problème. J’ai eu le même. Pour retirer le cash il faut enlever l’airbag. Je l’ai fait faire en cc, ils ont rajouté de la feutrine entre le cache et le volant pour combler le creux. Le bruit est réglé mais bon….. design à revoir.
Dernière modification par Romins le 25 mai 2025, 22:40, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Merci pour ton retour, Romins.
Je vais laisser cela tel quel. Les craquements sont assez rares et ... cela compense l'absence de sonorité à l'échappement! :marrant:

Maintenant, les "pop and bang" sont dans le volant. :langue:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

J'avais eu le même souci de craquements de l'habillage du volant sur ma 330i G21. Surtout côté gauche.
J'avais mis un peu de spray silicone dans les interstices et cela s'était stoppé.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

J’ai mis à jour mon GPS avec la version 2025 / 2. J’ai mis à jour aussi les applications, puis en regardant j’ai vu qu’un nouveau widget est disponible. Les actualités, je n’ai pas regardé en détail mais il me semble que ce sont des infos AFP qui remontent.
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

bonjour Vince
tu l as reçu dans la voiture la mise a jour?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Hello, la mise à jour gps effectuée depuis un pc + transfert via clef usb. Le widget, directement dans la voiture
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Après discussion avec un collègue, il possède un edrive35, on est venus au bruits du hayon…. (Au passage ce n’est pas un bruit de hayon, mais bien de mobilier…)
Après avoir regardé sa voiture, j’ai trouvé et éliminé une source de craquement supplémentaire !
Apparemment pour certains, ma solution n’éliminait pas tous les bruits donc vous êtes peut être concernés par ma nouvelle trouvaille :clin:
Il suffit de glisser un bout d’isolant ou feutrine à l’endroit suivant :

Image

Vous pouvez ôter le même plastique déjà indiqué précédemment mais ce n’est pas indispensable… il suffit de rabattre le dossier, soulever le plastique à droite sur la photo et glisser un isolant de fenêtre ou feutrine. Sur ma photo vous voyez l’isolant glissé en-dessous sur environ 6 centimètres.
En fait les 2 plastiques durs frottent dans certains cas d’où le bruit de craquement. Je pense que le plastique est trop grand à l’endroit indiqué, on peut aussi le poncer sur 1 mm, mais je n’avais pas envie de perdre trop de temps pour la solution….
Dites moi si cela résout votre problème ?
En tous cas mon collègue est ravi, plus de bruits dans son i4
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

C'est où exactement cette partie, j'ai regardé mais pas bien trouvé où ça pouvait être.

J'ai aussi dss bruits de mobilier a l'arrière gauche mais difficile de savoir vraiment d'où ça vient donc ça m'intéresse.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Tu rabats ton siège. Tu regardes l’endroit où la ceinture sort du mobilier et à sa droite tu verras la jonction des 2 plastiques sur ma photo
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Je vais regarder aussi, parce qu'avec les retours des chaleurs, les craquements deviennent insupportables ! Merci pour les tips :)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Merci Wince.
J'avais déjà mis de la feutrine à cet endroit.

En ce moment, l'i4 est garée en permanence en plein soleil, les craquements depuis les habillages du coffre sont horribles.
J'ai trouvé une solution radicale, j'ai viré le petit morceau de plage arrière fixe et les gros plastiques d'habillage qui frottent à droite et à gauche sont... dans le garage.
Et plus aucun grincement.

C'est vraiment très mal conçu et c'était exactement la même chose sur la F36, ma 330d GC avait le même défaut, j'avais jamais réussi à le régler.

Heureusement, la lunette arrière est très noire, cela cache le contenu du coffre.
Mais pour une bagnole à pas loin de 100k ça fait un peu.... minable. :nul:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

On est d’accord. Par contre parfois la feutrine est trop fine, il faut un isolant de 2 mm. ! J’avais le même bruit sur mon X4 qui disposait du même concept de cache bagages… mais dans les 2 cas j’ai réussi à éliminer les bruits ! Avec bien plus de mal sur le x4, l’expérience aidant sur le i4 :clin:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ah, je doute que ma feutrine fasse plus qu'1 mm.
Je vais vérifier et en acheter une autre. :top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Certains ont souligné le fait que le volant a tendance à craquer lorsqu’il fait très chaud dans l’habitacle.
C’est un souci qui peut être résolu facilement. J’en ai déjà parlé sur mon topic de mémoire, mais aussi sur ceux des autres
Il faut commencer par dévisser les 2 vis torx au dos du volant, besoin de ne rien débrancher, ni batterie, ni Airbag, etc…
Cela vous permet de soulever de 3-4 mm le cache argenté. (Les touches sont solidaires du cache)
Ensuite il suffit d’insérer une petite bande de feutrine sur la longueur des touches entre le volant et le cache. C’est parfaitement invisible et cette intervention de 5 minutes élimine les craquements

Ou insérer la feutrine entre le cache et le volant :

Image

Largeur de la feutrine :

Image
Répondre