Je continue aussi a expérimenter la fonction avec plus ou moins de succès.
Ca marche bien même si il n'y a qu'un seul véhicule/volume de référence (en bataille ou en créneau).
il faut bien penser à activer la détection bien avant la place qu'on pense utiliser, se serrer un peu du coté qu'on souhaite se garer pendant le scan, avancer lentement pendant le scan, et bien dépasser le volume de référence (ex: un autre véhicule stationné) de la place visée pour que tous les capteurs puissent scanner la surface.
Si le véhicule détecte une place libre ou exploitable, il y a un bip et le menu de droite sur l'écran centrale (idrive 8 ) propose différents scenario pour la manœuvre qu'il faut choisir. on choisi son scénario, un petit coup sur la pédale de frein et on lâche tout pour laisser faire le park assist avec le pied prêt à freiner au cas ou.
Je n'ai pas vu si on pouvait choisir un emplacement après le scan, il me semble que non (en tout cas pas sur mon iX1)
Ensuite la partie délicate commence (en tout cas pour moi), faire confiance au système pendant la manœuvre, et être patient car en automatique c'est un peu plus lent qu'en manuel je trouve (perso je vais plus vite que le park assist), donc si il y a du monde qui attend derrière nous ça peut être un problème.
Parfois j'ai peur que le park assist touche un autre véhicule, donc je prends pas de risque et je freine et la procédure automatique s'arrête et il faut finir en manuel.
Dans certaines situations ou c'est un peu étroit j'ai encore du mal à faire confiance au Park assist donc si j'ai un doute je freine pour tout couper.
Mais à force d'expérimenter je commence à mieux comprendre le park assist et prendre confiance petit à petit.
Quand la procédure va jusqu'au bout en automatique c'est magique