@tty13 Le chat noir a changé de monture
Bon blague à part, c'est vraiment pas de bol (même société de transport et/ou fournisseur de pièces ?)
Parfois c'est pas étonnant que les pièces casses vu comment elles sont mals conditionnées
@tty13 Le chat noir a changé de monture
Bon blague à part, c'est vraiment pas de bol (même société de transport et/ou fournisseur de pièces ?)
Parfois c'est pas étonnant que les pièces casses vu comment elles sont mals conditionnées
J'en garde sous le pied, je ne raconte pas tout ici !
Après 15 jours de galère j’ai enfin récupéré ma voiture. Quel plaisir !!! C’est en roulant avec d’autres véhicules qu’on se rappelle à quel point un G30 est confortable et silencieuse.
Au final, radiateur changé, durite de retour radiateur/vase d'expansion aussi (le connecteur a cassé, il était tt poreux)
J’ai mis du Mahle « Premium Line » pr le radiateur, il est acceptable en terme de qualité sans valoir l’origine. Pr 300€ au lieu de 700€ chez BMW ça reste acceptable.
Bref, espérons qu’elle reparte pour 100 000km au moins
Je me suis presque trompé de voiture aujourd’hui !!! Même couleur, mêmes jantes, mêmes moteur, il avait juste l’intérieur en cuir crème classique et pas le nappa, sinon les config etaient très proches (bon il n’avait ni les vitres fumées, ni le ciel de toit noir ni le volant M).
Mais en passant à coté j’ai eu un doute et ai pensé que je ne savais plus où j’étais garé
Sinon 245 000km passés aujourd’hui, le CT arrive ds 1 semaine et en juin je risque de passer les 250 000km
Dernière modification par music2105 le 17 janv. 2026, 13:45, modifié 1 fois.
Raison :insertion image=copier le "bb code plein" et le coller dans le post
CT passé il y a 10 jours sans aucun commentaire autre que le classique anti brouillard mal réglé.
J’ai pas mal roulé cette semaine, presque 2000km et elle continue sur sa lancée. La semaine prochaine, je passerai la barre des 250 000km la semaine prochaine.
J’ai mon kit vidange bva/ponts/boîte de transfert. Ds les 15 prochains jours je ferai vidanger le tout. Ce sera sa 2eme vidange du système de transmission (1ere à 132 000km).
Et aujourd’hui, commande des 6 bougies,1 filtre à air, 2 filtres à huile, 1 filtre d’habitacle et 12l l’huile pour mes 2 prochaines révisions (il me reste 1l de ma précédente révision). 235€ l’ensemble, c’est le tarif des bougies chez BMW …
À 5000km par mois ça va vite les 20 000km entre 2 vidanges, autant prévoir surtout que le tarif était canon.
Bref j’ai confiance et me dis qu’elle me fera les 350-400 000km. Pour le moment, le principal signe de véhiculé kilométré est le volant qui a perdu un peu de sa coloration sur le 1/4 gauche supérieur et mon pare choc avant/capot bien attaqués par les moucherons et les gravillons. À part ça elle tient super bien et ne fait pas ses kilomètres
@Benington pour le volant j’ai fait l’entretien avec Colourlock. Produit nettoyant dégraissant, papier de verre spécial, teinture fixation et c’est quasi neuf
@Driver
+1 pour le volant avec colourlock
Pour les insectes id7 de chez Alchimy7 en dilution 30%
Pour les impacts gravillons si trop profonds c'est peinture.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Ok je vais sans doute tenter de faire le volant pendant mes vacances d’été. J’ai consulté une vidéo, ça semble accessible
Pour les moustiques, c’est pas de les enlever le problème, c’est que 220 000km d’autoroute, tu fais ce que tu veux, ton vernis a ramassé. On voit bien qu’il est comme « impacté » après polissage et quelques éclats sur le capot. Ca reste acceptable et je pense que ça restera ainsi pour le moment.
@Benington
C’est pas compliqué pour le volant. Faut juste bien faire toutes les étapes. J’avais pas assez insisté sur le papier de verre la 1 ère fois. J’ai refait en insistant il y a 2 ans , depuis ça n’a plus bougé.