Des avis sur la Ford Puma ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

:smile: Je me souvenais pas qu’elle avait choisi le rouge comme ma fille. Bon choix. :langue:

Pneus Conti, c’est bien aussi. :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

@Durango
C'est bien à la pub 106 que je pensais, mais je ne connaissais pas cet version :marrant:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par TFA »

Jolie cette Ford.
Je suis étonné par l'équipement complet de ces "petites" voitures.
On à réellement l'impression d'en avoir pour son argent avec un tel choix.
Vivement tes premières impressions
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par waterloo »

Désolé d'avoir un avis inverse, j'ai le sentiment d'en avoir exactement pour mon argent avec ce genre d'autos, quelques dizaines de milliers de kms se sentent beaucoup plus qu'avec des autos plus chères, et les équipements sont de moindre qualité (le hifi siglé Sony n'a rien à voir avec du H/K, les assistances de conduite ne sont pas aussi bien développées que chez VW, par exemple)
Le prix moins élevé est donc cohérent, pour moi
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par TFA »

Je faisais surtout la comparaisons avec une BMW qui coute le double pour pas beaucoup mieux
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par waterloo »

Chacun sa sensibilité, après tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Durango »

Elle n'a pas à rougir face à une polo ou un t roc, ni même une série 1 et pas sûr qu'elle vieillira plus mal :yeuxciel:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

Je n’ai pas encore de gros retour, et n’ai pu la conduire qu e sur 2 km. Donc pas d’avis perso sur la conduite.

Mais le multimédia est au top, ACP fonctionne très bien, et est facile à gérer par le grand écran.
Beaucoup de gadgets comme le démarrage et le chauffage à distance.

Ma femme adore. Elle aime la visibilité et la position de conduite.

Le B&O est excellent avec d’avantage de réglages possibles que le HK de mon X5

La conduite autonome semble bien marcher d’après ma femme et gère bien les limitations de vitesses.

Elle fait 6 l sur route et 7,5 sur autoroute

En ce qui concerne le vieillissement de ces voitures non premium, l’Arona précédente a fait ses 6 ans et près de 130 000 km sans aucune panne ou intervention autre que les révisions pas chères classiques. Et elle présente comme au premiers jour. Elle nous aura coûté 12000 euros de décote sur cette période. Soit rien si je compare à mes autres voitures.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Chewbacca »

Purée oui, 12000 euros en 6 ans, c'est pas grand chose! :peur: :top:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par waterloo »

Si on va par là, j'avais vendu ma 107 plus chère, 3 ans après l'avoir achetée neuve (grâce aux prime à la casse et promo) et pareil, plus récemment, pour certains revendeurs de Tesla
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

waterloo a écrit : 20 juin 2025, 09:30
Désolé d'avoir un avis inverse, j'ai le sentiment d'en avoir exactement pour mon argent avec ce genre d'autos, quelques dizaines de milliers de kms se sentent beaucoup plus qu'avec des autos plus chères, et les équipements sont de moindre qualité (le hifi siglé Sony n'a rien à voir avec du H/K, les assistances de conduite ne sont pas aussi bien développées que chez VW, par exemple)
Le prix moins élevé est donc cohérent, pour moi
C’est siglé B&O. Sony chez Ford, ça date un peu non ?
Comme je dis souvent, on en a toujours pour son argent.
Ça reste un petit SUV citadin maniable et plutôt enjoué. Il n’y a pas d’offre équivalente chez les Premium. J’avais évoqué le Taigo à ma fille dans la liste des possibilités mais le style plus fade ne l’a pas convaincu. Et il ne faisait que 116cv contre 155 pour son futur Puma.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par waterloo »

Je n'ai pas dit autre chose, relis bien : "le sentiment d'en avoir exactement pour mon argent"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

J’ai pas dit non plus que tu avais dit autre chose. :marrant:

Ce petit Puma est dans la moyenne du marché des constructeurs généralistes. Mais au final après la remise qu’on a obtenue, on est sur le même prix qu’un Duster qui n’aura pas l’intégralité des équipements du Puma ou des équipements de niveau inférieur. Dacia ne faisant pas ou si peu de remise.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

Il est apparu aussi dans mon Google Actus hier. :smile:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

Question @klawal

Ma fille est en train de voir pour changer de région à l'automne et passer du nord de Bordeaux à l'Alsace ou les Vosges.

Du coup, si en Aquitaine, elle pouvait se contenter de chaussettes (Musher) pour un déplacement au ski, la il faut prévoir un jeu de roues hiver.

Je ne suis pas fan du montage/démontage de pneus. Plutot d'un jeu de roues dédié. Mais je ne sais pas si elle pourra les stocker.

Comment fais tu dans ton cas. Car je sais que les Ardennes en hiver, ça peut être "chaud" aussi.

J'ai regardé le site de Ford mais s'il y a du choix en jantes seules, en kit complet c'est beaucoup plus réduit, plutot cher (moins que BM cela dit). Surtout le choix de la marque de pneu est pas top du tout.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

Je n’ai pas encore réfléchi à la question
Je pense que je ferai comme pour la Seat Arona, j’achèterai un jeu de jantes, tôle, sur Allopneu.com où équivalent, équipés en Michelin.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

Par exemple…
Mais on a des jantes alliage pour quasi le même prix

Je regarderai aussi en Allemagne…

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

La Puma de ma fille est sortie d’usine. Livraison prévue fin du mois. Donc au final, moins de 2 semaines de retard.

A noter que Ford sort une édition spéciale baptisée « Sound Système » et qui est une version all inclusive.

En plus : le B&O passe à 650w avec des HP améliorés.
Phares Matrix Led
Pack Hiver
Toit Noir.
Pack techno avancé.

Option TOE indisponible.
3 couleurs. Blanc Métal de série. Gris et noir à 200€.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par klawal »

J’ai eu l’occasion de la conduire un peu :clin:

Dans le désordre :

Elle donne une bonne impression de solidité, le bruit des portières en les fermant y participe. Châssis rigide.

Aucun bruit parasite et les bruits de roulement sont bien filtrés. Elle est globalement silencieuse, pas de bruits d’air sur autoroute, et le bruit du 3 cylindre agréable, presque sportif et rageur si on insiste.

Les performances sont honnêtes, largement de quoi doubler un camion en toute sécurité, ou de s’insérer dans le flux, presque sportif sinon la bouscule u peu.

Elle tient bien la route, vire bien à plat, au dépend d’une suspension un peu raide. Les sièges maintiennent correctement et sont plutôt confortables.

La conduite autonome fonctionne très bien, bien mieux que sur la Tesla en adaptant et anticipant les limites de vitesses. Et elle reste bien au centre des voies sans louvoyer.

Rien à dire sur les freins et la direction douce et précise.

La boîte auto est douce en général, et se fait oublier. La micro hybridation est transparente.

Au niveau conso, c’est 7-7,5 l sur atouroute, 6-6,5l sur route.

Le multimédia et ACP fonctionnent bien sans bug et sont bien aidés par un grand écran réactif.

La voiture est interfacé avec l’iPhone à distance et on peut préchauffer et dégivrer la voiture à distance.

L’équipement est pléthorique, comme j’ai pu l’écrire plus haut.

Globalement, je dirais un très bon rapport prix prestation. Ma femme est ravie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter