Pris par les enfants, j'ai laissé tomber ce soir après deux trois verifs sans succès. Si je ne suis pas satisfaisait car pas envie de démonter trop de trucs, je me contenterai de l'arrière qui était ce que je voulais au départ. L'avant était surtout en bonus à petit prix. Ma vraie demande était d'avoir un œil à l'arrière car j'ai un ptit bout un peu inconscient qui a la fâcheuse manie d'être là où il ne faut pas. Y'avait bien les détecteurs mais ça me stressait de ne rien voir alors que dans mon ancien qashqai a moitié prix, y'avait tout et même le 360° (certes de mauvaise qualité)
Hello. Pour le moment, j'ai laissé tomber l'installation de la cam avant par manque de temps. Hier, je me suis attelé au passage des câbles de la cam arrière. Un peu de boulot pour y aller doucement dans rien abîmer. Tout est passé. Vraiment un bon achat. J'ai toujours pas reçu les outils plastiques pour démonter les garnitures, mais en fait, il n'y en a pas vraiment besoin.
Effectivement, je tiens vraiment à ce que ce soit niquel et qu'on ne puisse pas deviner que ce soit en seconde monte.
J'adore cette série 4 GC et j aime prendre soin d'elle. Elle ne connaît pas les rouleau avec moi.
Lors de son acquisition, elle présentait des micro rayures et ça me gâchait même un peu le plaisir, notamment sur les montants noir laqués entre les portières.
J'ai tout acheté pour lui faire un polissage à l'orbitale et me suis entraîné sur la clio de mme avant de m'y atteler.
Là pour le coup, elle est juste parfaite...comme neuve voir mieux avec son traitement céramique.
Ah oui!!! D'autant que le vernis de sa clio qui a 10ans est beaucoup plus tendre et hyper facile à travailler. Sur la sienne pour le coup, j'ai effacé bien plus que des micro rayures
Il faut compter généralement dans les 500€ et ça peur monter bien au-delà mais là, je l'ai posé moi-même après la décontamination et le polissage.
Si t'avais été par là, je t'aurais volontiers aidé pour la correction.
Hello. Pour le moment, j'ai laissé tomber l'installation de la cam avant par manque de temps. Hier, je me suis attelé au passage des câbles de la cam arrière. Un peu de boulot pour y aller doucement dans rien abîmer. Tout est passé. Vraiment un bon achat. J'ai toujours pas reçu les outils plastiques pour démonter les garnitures, mais en fait, il n'y en a pas vraiment besoin.
Bonjour Floyd31,
J'ai exactement le même problème que toi sur mon BMW X1 E84 de 2013. J'ai acheté le même matériel que toi pour installer une caméra arrière et une caméra avant. La caméra arrière fonctionne parfaitement.
Lorsque je branche la caméra avant sur "VIDEO IN", j'obtiens une image en noir et blanc mais avec beaucoup de neige et elle semble défiler. J'ai également le même problème pour trouver une source d'alimentation électrique 12v car le câble +12V que j'ai n'est alimenté que lorsque je passe la marche arrière, ce qui permet de faire fonctionner la caméra arrière. Je l'ai pour l'instant branchée sur l'allume cigare.
La caméra fonctionne bien puisque lorsque je la branche en REAR-CAMERA (entrée RCA jaune caméra arrière), l'image est parfaite.
As-tu trouvé une solution à ce problème? Si oui, peux-tu la partager avec moi?
Le pb c’est que ta cam sera toujours sous tension , et ça pas sur qu’elle apprécie …. Vérifie si le plus de la caméra arrière se coupe juste après que tu n’es plus en marche arrière…souvent , il y a un délai parametrable dans les paramètres….auquel cas , tu peux y connecter ta caméra avant pour 10/15 secondes ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15