Apple car play sur série 6 f13

Audio, Commandes au volant ...
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Apple car play sur série 6 f13

Message par TheBigHunt »

Hello
J'hésite à installer un mmi+ de chew bimmerdirect.
https://bimmerdirect.com/products/mmi-b ... droid-auto
Quelqu'un a t il fait cela sur une série F ?
J'ai deux questions principales
Les commandes au volant marchent elle pour par exemple changer de track sur Spotify ?
Le son est il détérioré ? J'ai une sono barman kardon dans ma voiture.
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Apple car play sur série 6 f13

Message par music2105 »

:coucou:
Je le trouve cher :choque: …. La justification de la puce , je ne suis pas assez calé pour donner mon avis , mais en gros, tu auras à peu près la même chose sur Ali pour à minima 100€ de moins … est-ce que l’écart est justifié ??? :interroge:

ensuite , j’ai été voir les avis de ce site sur trustpilot
:Fleche: https://fr.trustpilot.com/review/bimmerdirect.com
Franchement , je n’irai pas …. J’ai traduit les réponses des avis mauvais , ça donne pas envie de bosser avec eux …
Maintenant, c’est toi qui achète …

Pour la commande volant , j’aurais tendance à te dire oui pour spotify , vu que ça le fait pour les radios -à demander confirmation au vendeur-
Pour le son , tu vas passer en wifi entre ton tel et le CarPlay , donc obligatoirement une perte …maintenant ce n’est pas de la daube non plus …tout dépend où tu mets ton curseur de sélection ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Hello
J'ai bien commandé mon mmi+ sur bimmerdirect. Évidement je ne me fais pas trop d'illusion sur la différence de qualité par rapport à un mmi de aliexpress mais vu la différence de prix, j'ai tenté le mmi+.
Déjà parce que sur bimmerdirect il était à environ 250e avec un discount code, donc bon allez, 75e plus cher que sur AE, mais surtout parce que c'est le mmi+ qui est plus récent que la majorité des mmi d'AE. Je me trompe peut être.
Dernier point, si c'est vraiment pas bien, je renvoi en Europe et rebranche tout normalement. À priori c'est pas du drop shipping d'Asie vu que le tracking dhl montre un départ d'Allemagne. Ils doivent avoir un stock en Europe.
Je n'ai pas voulu prendre un écran Android, je voulais juste le boîtier car l'écran intégre un Android et ça peut être lent et lourd. La je conserve mon écran bmw qui est très bien
Je ferai un debrief du montage.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Hello.
Alors voilà j'ai installé mon boîtier MMI plus acheté 275e sur bimmer direct. Et franchement, je suis hyper content.
Alors, mon idrive est un nbt... Ce qui à priori facilite vraiment beaucoup les choses. Pas besoin de brancher un Jack à l'entrée aux, pas besoin de connecter un câble à l'idrive etc... J'ai une sono har an kardon.
J'ai suivi la vidéo de bimmer tech suivante

Alors le démontage. Pas de soucis particulier. J'ai fait exactement ce que le mec fait dans la vidéo.
Le remontage est plus complexe. Il faut par moment retirer le scotch qui entoure certains câbles, en particulier pour avoir suffisamment de longueur pour les deux câbles en fibre optique et le câble d'origine qui va à l'écran. C'est plus stressant que difficile. Ensuite la principale difficulté est de ranger les câbles et de placer le boîtier dans un endroit où il ne bouge pas et où il tient avec les câbles.
J'ai fait comme dans la vidéo, en bas sous la grosse unité.
J'avais débranché la batterie... Et j'avais peur que la rebrancher allait me poser problème niveau ordi etc... Mais non. En dehors de l'heure et la date à resynchro, tout à remarche direct.
Une fois tout rebranche j'ai fait un essai avant de tout revisser. Ça a marche direct.
Du coup revissage et petit tour sur la route.
---
Ce qui fonctionne et comment.
Alors pour switch sur le carplay je presse le bouton menu 3s. Idem si je veux back sur l'idrive. La première fois j'ai eu un écran de config où je pouvais connecter ton tel en Bluetooth pour le Co à carplay. Une fois fait, en fait je pense que je suis connecté en Wi-Fi au module car mon tel est connecté en Bluetooth à l'idrive. Du coup pas de perte de qualité du son et en fait l'interface carplay m'affiche Spotify gmap etc mais le son vient direct en Bluetooth à la voiture.
L'idrive permet d'aller partout et de presser tous les boutons et icônes. C'est plutôt bien fait. La molette droite du volant fait la même fonction. Je peux passer d'un app à l'autre, appuyer sur next sur l'app de musique etc.
Sur gmap ou waze, je peux aussi me balader sur la carte en poussant mon idrive à gauche droite haut et bas.
J'ai siri qui marche, la caméra de recul aussi en automatique, le tel avec le micro intégré à la voiture, bref un vrai bonheur. Gmap en vue satellite en 3d est carrément bluffant.
Tout ça en sans fil. Bref je suis hyper content.
Je perds l'affichage de la nav sur l'écran tête haute et sur le compteur de Vitesse si je désactivé l'écran tête haute. Mais c'est pas un drame. Je perds aussi l'indicateur de niveau sonore mais bon on le règle à l'oreille. On veut plus fort on monte le son... Les bénéfices du carplay sont carrément beaucoup mieux.
Quelques photos. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l'upload ici.
Pour finir, bon c'est quand même chaud côté fils.... Disons que j'ai pas mal stress au moment du montage... Et une fois de plus, j'ai un ntb. Je pense que c'est plus galère sur un idrive cic.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par TheBigHunt le 25 juin 2025, 22:42, modifié 5 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Beau boulot et beau retour d’infos !!!
Pour ta vidéo , tu la télécharges sur YouTube ou autre , et tu colles le lien de partage dans un post …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Je suis en train de l'uploader sur YouTube mais ça rame.... Ça arrivera à un moment.
Si certains veulent des photos / vidéos particulières, dites le moi.
X
Xuederreip
Débutant
Débutant
Voiture : 650i cabriolet

Message par Xuederreip »

Bonjour!

J’étais curieux de savoir si depuis cette installation, il y a 7 mois, tout fonctionne toujours bien?
Par ailleurs, un membre me disait que ta 650 est de 2014 et qu’il n’est pas certain que cette installation fonctionnerait sur une 650 de 2011 que je compte acquérir..
Aurais-tu par hasard une idée ou une info sur cela?

Merci d’avance!
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Hello
Alors j'ai vendu ma série 6 il y a 3 mois et oui tout fonctionnait parfaitement.
Oui c'est différent sur une 6 de 2011. Ma 2014 était équipée de la grosse molette et du system NBT si je me souvient bien du nom. C'est l'évolution du system avec la petite molete. Du coup le câblage reste 'simple' alors que d'après ce que j'ai compris, sur un modèle 2011, il aurait fallut démonter la console centrale pour connecter lanprise auxiliere et aussi des trucs sur la molete. Mais je n'en suis pas certain à 100%.
Il doit y avoir des tutos sur YouTube.
Lors de la commande du module, j'avais bien spécifié le system NBT.
X
Xuederreip
Débutant
Débutant
Voiture : 650i cabriolet

Message par Xuederreip »

Bonjour!

Merci pour ce retour. Je prends note des infos et je vais donc approfondir les recherches pour un modèle de 2011
Merci encore!
Répondre