Premières impressions iX1 eDrive20

BMW iX1 U11
P
Pierre66t
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive20

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Pierre66t »

Bonjour
Merci à tous ceux qui ont fait un retour d'expérience détaillé. Ça permet de s'informer et de patienter en attendant la livraison de son joujou.
Si d'autres personnes souhaitent faire un retour d'expérience je suis preneur :smile:
P
Pierre66t
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive20

Message par Pierre66t »

Bonjour
Merci à tous ceux qui ont fait un retour d'expérience détaillé. Ça permet de s'informer et de patienter en attendant la livraison de son joujou.
Si d'autres personnes souhaitent faire un retour d'expérience je suis preneur :smile:
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,

cela va faire 6 mois que je roule en ix1 idrive20. j'ai toute les options sauf attache remorque.
C'est une très bonne voiture et confortable et rassurante avec les aides à la conduite.
En hiver je consommais 16kwh et avec les beaux jours je suis descendu a 12kw
sur route national avec une vitesse moyenne de 95 km.
Il y a juste un point à améliorer c'est sur l'autopilote qui se désactive instantanément lorsque je m'endors ( car je travaille aussi de nuit) j'aurais préféré un avertissement ensuite une série de saucouse car la désactivation instantanée engendre un freinage et un risque d'accident avec celui qui est derrière moi. Et honnêtement cela m'arrangerait énormément pour faire une petite sieste :smile: car il faut le dire l'autopilote de bmw est bien réglé.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Ah oui, c'est vrai, quelle idée de ne pas te laisser dormir au volant :marrant:
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Message par ToVi1994 »

@Jear Merci pour ton témoignage et ce fou rire :marrant:
Plus sérieusement, tes consommations sont vraiment impressionnantes, j'imagine qu'il fait très plat par chez toi?
Moi je suis plutôt au dessus de 20 en hiver et vers 17-18 en été (mais j'ai une carte énergie fournie par mon employeur donc j'avoue ne pas faire très attention)...
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
J
Jear
Membre
Membre

Message par Jear »

Pour te dire ToVi1994 , je ne sais pas si c'est ma conduite qui joue beaucoup ou si le véhicule qui a bien été réglée d'usine. Mais même dans l'application BMW le statistique d'efficience m'indique que je suis 23 % en dessous de la moyenne de la communauté au niveau conso.
En plus, je roule beaucoup vu que j'ai déjà fait 12000km en 6 mois et lorsque je recharge à chaque fois de 0 à 80 % l'autonomie m'indique toujours entre 390 et 410 km.
Je croisse les doigts pour que cela continu comme ça vraiment c'est tout bénéfique pour moi :clin:
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Je pense que la conduite joue beaucoup ! A priori, tous les véhicules doivent avoir le même réglage en sortie d'usine.
Par contre, c'est étonnant ce que la stat efficience indique ! De mon côté, je suis ce mois-ci à 18.0 KWH et 13% au dessus de la moyenne de la communauté qui se situe à 15.9KWH
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
J
Jear
Membre
Membre

Message par Jear »

C'est bizarre, tu consommes beaucoup vu la météo ta conso devrait chuter car même avec la clime je ne dépasse pas les 13kw.
Si non, elle est de quel année de fabrication ta ix1 ?
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

2024.
Mais c'est logique, chez moi c'est très vallonné donc la voiture consomme plus :)
Jeremy Clarkson
S
Steph_B
Débutant
Débutant
Voiture : BMW ix1 20 Business Edition

Message par Steph_B »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici car je roule depuis peu en iX1 20 business comme véhicule de fonction.
Avant j'avais une Volvo XC40 full electrique avec laquelle j'ai parcouru plus de 70000 km.

Je vais essayer de préparer un petit retour sur les deux mais j'ai quelques questions sur ma voiture actuelle qui n'a que 4000 km.

Lors de mon premier et unique long voyage, j'ai rapidement perdu la connexion internet. Du coup voyage pénible car GPS en panne d'indication sur les bornes à venir et sur le préchauffage, plus d'autres limitations et absence d'info.
J'ai essayé de rebooter en appuyant longtemps sur la molette du volume mais je ne suis même pas sur que cela ait fonctionné. Il a fallu attendre le lendemain pour que cela retombe en marche. Frustrant.

Problème d'identification. Très souvent la voiture ne reconnait pas mon profil et je roule en utilisateur invité (d'autant qu'il faut être arreté pour changer). Je m'en foutais un peu mais je constate que les trajets ne sont pas remontés dans l'application sur le téléphone dans ce cas-là.

Plus grave surtout, sur le réseau de charge BELIB de Paris, j'ai déjà eu trois arrêts de charge sans raison...dont un qui a redémarré 1 heure après. Avez-vous déjà eu ce type de problèmes ? Est-ce l'utilisation d'une carte Total ?

La voiture est plein de qualités bien sur mais je me focalise un peu à prendre de l'info sur ces problèmes, particulièrement l'arrêt de la recharge car elle peut vraiment compromettre un projet de départ en vacances par exemple.

Merci pour vos retours. A bientot
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Bizarre ton problème de non reconnaissance de la clef et du démarrage en mode invité.

Tu ne te balades pas avec 2 clefs dans le véhicule ou avec la carte RFID activée et fourni le jour de la livraison du véhicule ?

PS: pour info le reboot long est bien visible, écran noir et logos bmw confirme le reboot
S
Steph_B
Débutant
Débutant

Message par Steph_B »

Merci pour ta réponse,
Non je n'ai qu'une clé et mon téléphone d'activé.
Peux-tu me redire la procédure pour rebooter, j'ai compté au moins jusqu'à trente en gardant la roulette enfoncée et il ne s'est rien passé (a part l'écran qui s'éteint et se rallume tout de suite) mais je ne crois pas à un reboot.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Pour le reboot il faut que le moteur soit démarré :clin:
S
Steph_B
Débutant
Débutant

Message par Steph_B »

J'essaierai demain en me mettant au point mort ;-)

Tiens, le truc du jour, l'app n'enregistre plus mes trajets depuis une semaine. Et pourtant j'étais bien connecté sur mon ID aujourd'hui.
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Bonjour,
Idem bug connu de l’Edrive et son OS, le reboot de celui ci corrigera cette vieille anomalie.

Attention: tous les voyages non remontés sur les serveurs BMW donc non historisés sont perdus à tout jamais.
S
Steph_B
Débutant
Débutant

Message par Steph_B »

Oui le reboot a marché et du coup le trajet du jour est enregistré.
C'est pas que cela m'importe beaucoup d'avoir l'historique de mes trahets, mais du coup, les stats de BM sur "vous êtes 1T% au dessus de la communauté" ne veulent rien dire...Et c'est pas grave.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Au moins désormais tu sais faire le reboot :party:
Répondre