Photo de mon BMW serie 2 GT 220xd

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
D
Dcab17
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW serie 2 grand tourer 220 D xd BVA8 Msport

Re: Photo de mon BMW serie 2 GT 220xd

Message par Dcab17 »

Le problème est que je demandais cette option avec le HUD, la concession m'avait dit que celle ci était inclus dans le pack HUD GPS pro comme il est décrit sur le site BMW. J'ai été mal renseigné et de plus le site de configuration donne des infos fausses au client. Cette option doit être clairement expliquée car on peut l'activer sur les autres séries BMW indépendamment du pack safety.
J'aurais effectivement pris ce pack si j'avais été informé de ces nuances au niveau optionnel. Ma question est : puis je avoir cette affichage maintenant sachant que j'ai la caméra dans le rétroviseur ?
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)

Message par gillesvic »

Je confirme que sur le site (et le configurateur), ce n'est pas très clair.

Par contre, sur la documentation "Tarifs", c'est très bien expliqué.

Pour ma part, mon commercial me l'a bien expliqué au moment de remplir le bon de commande.
r
rootatix
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport

Message par rootatix »

Tout pareil que gillesvic.
Pas très clair sauf sur brochure tarifaire.
MAIS le commercial aurait du le savoir et le dire clairement (sinon il ne sert à rien).

Pour la question de l'activation ultérieure, je pense que ça n'est pas possible car malgré la présence de la caméra, il doit falloir de l’électronique qui est amenée par les autres fonctions du pack safety ... mais à se faire confirmer par la concession. :pale:
b
brieucdesamois
Membre
Membre
Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

Message par brieucdesamois »

Pour nous aussi le commercial nous a expliqué qu'il fallait le pack Safety qui n'avait pas été retenu initialement, donc coché.

D'autant plus que finalement, c'est je pense l'équipement que nous trouvions le plus intéressant initialement mais l'alerte de changement de fil c'est pas mal aussi ... sauf sur les petites routes ou sur les sorties de rond point un peu vive/serrées :Rouge:

Après, je trouve que le système a tendance à perdre un peu la boule de temps en temps avec notamment les panneaux au niveau des bretelles de sorties mais je crois que c'est commun à un peu tous les constructeurs.
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)

Message par gillesvic »

L'alerte de changement de file peut être désactivée en appuyant sur le bouton représentant une voiture entourée d'un cercle (il est entre les ouïes d'aération, juste sous le bouton des warnings).
Lorsqu'on arrive sur une petite route (ou sur une route très sinueuse), on appuie une fois pour désactiver et quand on revient sur une grande route on appuie à nouveau pour réactiver. Cela évite que le volant vibre en permanence ...
Sur ma DS5, c'était le siège qui vibrait, j'ai donc pris l'habitude d'activer / désactiver en fonction du type de route ...
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce fil a propos de l'affichage des panneaux de signalisation traités dans les posts ci dessus.

Un fin connaisseur des BMW pourrait-il me (nous) dire s'il est possible , informatiquement (donc avec la valise adhoc), de faire apparaitre les panneaux de signalisation mémorisés dans la carte GPS.

J'ai bien compris, et cela m'a été reprécisé par mon CC, qu'il était impossible d'activer la lecture des panneaux de signalisation en seconde monte si on a loupé l'option Pack Safety (5AS) ou Pack Advenced Safety (5AT). Je suis comme Dcab17, mon CC ne m'a rien dit lors de la commande (j'étais dans les premiers clients de l'active Tourer), le site internet n'était pas clair et la brochure tarifaire pour les acheteurs, beaucoup plus explicite, n'a été imprimée que quelques mois après ma commande.

Pour la petite histoire, j'ai essayé de le dire au SRC BMW. La réponse a été sans appel : c'était très clair dans la documentation à disposition des concessions...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Oui il devrait être possible d'ajouter le Speed Limit Info, en ajoutant un boitier émulateur. Mais comme tu n'as pas la caméra cela n'utilisera que les données de vitesse présentes (ou pas) dans la carte GPS.

http://bmwcustomretrofit.com/bmw-speed- ... ed%20limit

Sinon tu peux utiliser icoyote sur ton téléphone, c'est mieux.
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Re bonjour à tous, bonjour Thomas,

Voila une excellente nouvelle....

Quant à la caméra Kafas, il me semble qu'elle est présente sur mon véhicule. Le boitier au niveau du rétroviseur laisse apparaitre la caméra Kafas. Par contre c'est peut être le boitier Kafas qu'il va me manquer...

J'imagine que la notice de montage est vendue avec et qu'il n'est pas nécessaire de "tomber" tout le tableau de bord pour brancher ce boitier.

Le site (Roumain ??) est t-il de confiance... et quid de la garantie ? j'imagine que ce boitier est détectable par les "valises" du concessionnaire !!

Merci d'avance.
J
Julien94320
Membre
Membre
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Effectivement pas d'affichage de limitation de vitesse dans le Hud ...

A priori effectivement cela est inclus avec le pack safety, j'ai le même probleme...

Sinon très belle voiture, normal j'ai la même voiture (même couleurs, même interieur, même motorisation mais en Active Tourer pas en Grand tourer )
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

La même réflexion sur l'Active Tourer de ma femme!
Tiens il n'y a pas l'affichage des panneaux de limitations?
La réponse de mon commercial:
"Non sur l'Active Tourer ils on été mesquins et meme avec le GPS Pro et l'affichage tete haute il faut rajouter le pack safety !" :sexe:
N'ayant pas configuré le véhicule car il venait d'être fabriquer sur le stock France et donc disponible je n'ai pu prendre l'option...
Elle correspondait de très près à notre configuration idéale alors on n'a pas fait attention à ce détail...
Comme on regardait le X1 en parallèle, et bien sûr le X1 c'est visiblement inclus avec le GPS Pro et affichage Tête haute...
Il faut bien distinguer les véhicules dans la gamme... :lol!:
a
abce
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 / F45 AT 220i

Message par abce »

Bonsoir à tous,
moi aussi j'aimerai l'option de l'affichage des panneaux, voir aussi d'autre que offre la KAFAS2, cependant impossible de mettre 8TH en option 5AS, 5AT et 5DF passe mais chose pas coder sans savoir ce que cela pourrait produire.
j'essai de trouver des tutos pour voir à activer sur mon activ tourer 220i de 2015 "luxury" mais je ne trouve pas..
Si qq un serait faire je veux bien un coup de pouce ;)
Image
Répondre