Salut
@DawN ,
Je pensais que tu avais disparu vu l'absence de nouvelle.
Content pour toi que tu ne sois pas déçu de ton Cayenne.
Comme tu le sais, j'ai beaucoup hésité entre le Cayenne Coupé et le Range Rover Sport.
J'ai finalement choisi le Range et je ne suis pas déçu.
Les raisons de ce choix sont :
J'ai eu beau tourner les choses dans tous les sens, il n'y a pas, à ce jour, véhicule plus polyvalent que le Range Rover.
En effet, avec ce dernier, on peut tout faire : rouler en ville (même s'il est énorme, mais les 4 roues directrices le rendent quand même relativement maniable), rouler sur route, rouler sur autoroute, rouler dans la neige, rouler dans la boue, rouler dans le désert et ... s'arrêter juste après dans les hôtels les plus luxueux.
Le tout, sans malus (du moins, jusqu'à la fin 2024) et en restant relativement économe en carburant (pour les versions PHEV).
Et bien sûr, toujours avec une classe et un confort inégalable et presque inégalé (rien que ses sièges!).
Le Cayenne Coupé est certes aussi désirable esthétiquement parlant (du mois à l'extérieur, parce que le nouvel intérieur

...), mais, il a un coffre ridicule en PHEV, pas de toit ouvrant panoramique, des pneus route été très (trop) large qui interdit tout déplacement dans la neige et ou la boue, des sièges bien moins confortable que les "club" du Range et ... pas de vraie roue de secours.
Sans compter un intérieur bien moins classe.
Et : Dans les conditions de circulation actuelles (anti vitesse), c'est le véhicule idéal car il invite à conduire cool et à profiter de son confort et de son ambiance intérieure unique dans la production automobile.
Si cela t'intéresse, j'ai mis pas mal de photos dans le topic du "Range Rover & Range Rover Sport 2022".
On en attend du tiens ainsi qu'un petit CR de tes sensations

.
En terme de qualité perçue, pour avoir pu tester les deux,
pour moi, le Range est encore un cran au-dessus du Cayenne.