Avis sur chargeur mobile

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Avis sur chargeur mobile

Message par basnaf »

:coucou:

J'ai installé sur mes deux points "fixes" (chez moi et chez notre fille susceptible de nous accueillir en région parisienne) une Green'Up. Chez moi, je dispose d'une offre Tempo 12 kW et 3 kWc de panneaux solaires, commande programmable possible de la Green'Up par Shelly.

Je recherche maintenant mon futur chargeur mobile pour ma future iX1 eDrive20 (au plus tard fin septembre).

Puissance réglable 10 A / 16 A pour pouvoir couvrir toutes les situations.
Par contre, pour utiliser le surplus disponible des PV en journée, il me semble que disposer d'un réglage de 6 A (le minimum que j'ai trouvé) serait mieux adapté.

Possibilité de définir un retard à la charge (HC par exemple), et une durée de charge, là encore pour couvrir un maximum de situation à l'extérieur de la maison, chez des amis non équipés de prise renforcée.

L'idéal pour couvrir l'ensemble des situations connues serait minimum 11 mètres.

Voici le modèle qui me parait remplir toutes les cases :

https://www.amazon.fr/d%C3%A9-Electriqu ... 19001?th=1

En longueur de 15 mètres.

Pensez vous que cette longueur pose un problème ? Probablement une perte de puissance de charge...Eviter d'enrouler le câble pour éviter un effet "bobine" donc surchauffe et courant induit (je suis porteur d'un pacemaker!).

Le fait de disposer d'un réglage à 6 A est il utile, judicieux ou débile (et un 10 A / 16 A suffirait) pour utiliser le surplus des PV ?

La voiture dispose t elle d'un réglage de charge qui autorise une charge non programmée par le véhicule mais directement par le chargeur dès l'instant où celui-ci est connecté au véhicule ?

Merci pour vos aides et conseils !
Répondre