Problème de climatisation – Compresseur ne se déclenche pas

X1 Première génération de 2009 à 2015
J
Jb-mouad
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2020, 15:34
Voiture : BMW X1 E84

Problème de climatisation – Compresseur ne se déclenche pas

Message par Jb-mouad »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma climatisation : elle ne produit plus de froid. J’ai tenté de la recharger, mais cela n’a pas résolu le dysfonctionnement. Après vérification, les fusibles sont intacts. En inspectant le compresseur, j’ai constaté que l’embrayage ne s’enclenche pas.

Je me demande si cela nécessite un remplacement du compresseur ou si le problème pourrait venir des sondes ou d’un autre composant (relais, pression de gaz, etc.). Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? Quels diagnostics ou tests me conseilleriez-vous avant d’intervenir ?

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de climatisation – Compresseur ne se déclenche pas

Message par music2105 »

:coucou:
il faut vérifier si tu as une tension coté compresseur...s'il a le 12v et que ton compresseur ne tourne pas , ca vient du compresseur... si tu n'as pas cette demande, ton pb ne vient pas du compresseur , mais de la commande....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Jb-mouad
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2020, 15:34
Voiture : BMW X1 E84

Re: Problème de climatisation – Compresseur ne se déclenche pas

Message par Jb-mouad »

Merci @music2105 pour votre retour, savez-vous comment shunter le pressostat (3 fils)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter