Bonjour à tous,
Nouveau sur le fofo j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la vidange BVA 7dtc300 sur un X2 f 39 20i 2018 (85000km) avec Icarsoft max. C'est une valise que je vais prochainement louer pour effectuer ma vidange BVA et effectuer le rattrapage d'usure et tout ce qu'il faut mais je ne l'ai malheureusement jamais utilisée.
J'aurais besoin d'avis de la part des connaisseurs de cette valise quand aux procédures à suivre à la suite de la vidange, notament sur le rattrapage d'usure de l'embrayage et les différentes initialisations à effectuer. J'atten vos retours avec attention et vous souhaite une longue vie de bmiste.
Merci d'avance.
Dernière modification par music2105 le 18 juil. 2025, 15:59, modifié 1 fois.
Raison :Modif titre plus explicite
J'ai utilisé la valise ICARSOFT MAX EU, logiciel BMW version V36.14, pour X2 18i boite GETRAG 7DCT300.
Après vidange et remplissage (simple car comme une boite manuelle), il faut lancer la partie service du logiciel puis suivre les instructions moteur tournant :
- Marque BMW
- Lecture VIN et spécifications voiture
- Sélectionner transmission
- Sélectionner changement huile
- Le logiciel vérifie la température d'huile, quand la température minimale est atteinte, le logiciel propose de démarrer la procédure > valider avec F1
- Le logiciel effectue l'initialisation du changement huile puis il effectue le calibrage de la commande d'embrayage et affiche si le résultat est Ok, tout cela automatiquement.
Ton véhicule est un X2 2Oi, je ne sais pas si il est équipé d'une boite 7DCT300 de GETRAG.
Salut,
En tout premier je vous/te remercie grandement de m'avoir renseigné sur cette démarche à suivre. Ensuite je confirme bien que je possède la getrag 7dct300 très simple à vidanger d'où mon envie de l'effectuer par mes soins.
Le logiciel n'a pas l'air compliqué même si jamais utilisé, mais il vaut mieux être sur et se renseigner correctement avant de tout bousiller.
Encore merci à toi, me voilà rassuré. Je ferais un petit retour après l'opération le 15/07.
Bonne journée.
Petit up,
La vidange c'est bien passée ainsi que la manipe avec la valise icarsoft cr Max.
Comme mentionné au dessus, après vidange j'ai effectué la calibration de l'embrayage en suivant les consignes affichées. Le plus long est d'attendre que la boite soit entre 40° et 58°.
Le passage des vitesses est incroyablement doux et discret, c'est flagrant.
Bonne route.
Parfait !
Il est certain que la vidange de la boite automatique GETRAG est nécessaire après un certain kilométrage.
Sur l'X2 j'ai également senti la différence. J'ai effectué la vidange à 85000 km, tel que GETRAG je conseil sur son site, la voiture avait 4 ans et 10 mois.
J'ai tout de même eu le message sur la console centrale 7 mois après à 95000 km. J'ai du refaire le calibrage pour supprimer ce message.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute