Il y a deux jours, mon X1 25e a téléchargé une mise à jour.
Cependant, après téléchargement, un message du type
est apparu sur l'écran de mise à jour et la mise à jour refuse de se faire.Impossible de faire la mise à jour car l'état de charge de la batterie de démarrage est trop faible. Veuillez recharger la batterie en roulant sur un long trajet par exemple
Il est vrai que je roule 99% du temps en électrique (sur les 4000 derniers km, j'ai roulé 3900 km en full électrique).
Ces deux derniers jours, j'ai forcé la conduite sur moteur thermique (une centaine de km), mais le message indiquant que l'état de charge de la batterie de démarrage est trop faible n'a pas disparu.
Cela m'étonne vraiment car je me dis que la consommation électrique lors d'une mise à jour doit être négligeable au vu de la charge de la batterie (même si c'est la batterie 12V) et que rouler une centaine de km sur le thermique devrait recharger suffisamment la batterie pour que je puisse faire la mise à jour.
Je me tâte pour prendre rdv au garage car je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas un message d'erreur qui apparaît si l'état de charge de la batterie de démarrage et vraiment trop faible ? Lorsque je regarde le statut du véhicule, tout est vert et il n'y a d'ailleurs aucun statut sur la charge de la batterie de démarrage. Ce message n'apparaît que lorsque je vais sur l'écran de mise à jour.
Je me demandais s'il ne s'agissait pas tout simplement d'un problème logiciel du type une fois que l'avertissement est apparu, il faut réinitialiser quelque chose pour qu'il disparaisse.
Ce genre de problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, y-a-t-il quelque chose à faire pour le solutionner par soi-même sans devoir passer par le garage?
Merci.