Finalement, ma future M440i GC

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Re: Finalement, ma future M440i GC

Message par chris_lo »

étonnant tes "craquages", je n'ai pas ce phénomène sur ma série 4, mais peut-être que la tienne est encore un peu trop "fraiche" niveau kilométrage... ou que tu es trop sensible à l'oreille :marrant:

tu constates ça en permanence, ou c'est suivant les températures extérieures (genre très froid le matin) ? ou alors tu prends beaucoup de routes mal entretenues ? :langue:

pour le châssis bas, là aussi je pense qu'on doit avoir les mêmes suspensions et perso je trouve que ça va. C'est sûr qu'il faut pas attaquer les nombreux dos d'âne à + de 35/40 km/h de préférence, mais je n'ai encore jamais touché. Lève plus le pied, de toute façon, tu peux mettre la patate derrière :sun:
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Tulzcha a écrit : 19 avr. 2025, 17:45
Mais quand tu fais un lavage main, tu n'as pas besoin de passer un Karcher ? Tu fais tout au seau, rinçage inclus ? Car en soit j'ai un passage désert derrière mon immeuble où je pourrais me mettre pour laver mon bolide, mais je n'ai pas de karcher / nettoyeur haute pression.
Mon fils a un karcher sur batterie pour laver ses vélos, qu'il avait acheté sur un site de pièces de vélo, style Prokikeshop.
Je pense que ça doit suffire pour rincer une voiture après lavage.
T
Tulzcha
Membre
Membre
Voiture : M440i GC / 2023

Message par Tulzcha »

chris_lo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14
étonnant tes "craquages", je n'ai pas ce phénomène sur ma série 4, mais peut-être que la tienne est encore un peu trop "fraiche" niveau kilométrage... ou que tu es trop sensible à l'oreille :marrant:

tu constates ça en permanence, ou c'est suivant les températures extérieures (genre très froid le matin) ? ou alors tu prends beaucoup de routes mal entretenues ? :langue:

pour le châssis bas, là aussi je pense qu'on doit avoir les mêmes suspensions et perso je trouve que ça va. C'est sûr qu'il faut pas attaquer les nombreux dos d'âne à + de 35/40 km/h de préférence, mais je n'ai encore jamais touché. Lève plus le pied, de toute façon, tu peux mettre la patate derrière :sun:
Tu as les suspensions msport qui abaissent le châssis de 1cm ? En sortant fe mon parking à 10kmh j'ai touché et en sortant de la maison de mon beau frère j ai aussi touché car il y a un trottoir entre son allée et la route qui est assez étroit et donc le trottoir se retrouve entre les quatre roues de la voiture ahah !

En ce qui concerne les craquements c'est peut être ce que tu dis, la voiture n'a que 10500 kms à date.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

oui idem que toi, on a le même châssis (mais pas le même moteur^^)

j'avoue que je n'enjambe aucun trottoir, ça c'est proscrit

mais dans l'ensemble je trouve cette suspension M plus souple, c'était déjà le cas sur mon ancienne série 4 (M Sport également), alors que celle encore avant (Série 3 Coupé en M Sport), je frottais pas mal de dos d'âne, le dessous du bouclier avant était même entièrement rapé :choque: pas que de mon fait mais aussi du propriétaire précédent. Après ça se voit pas du tout à moins de se coucher sous la voiture, c'est le seul "avantage" de frotter à cet endroit là...
T
Tulzcha
Membre
Membre
Voiture : M440i GC / 2023

Message par Tulzcha »

Pose d'une céramique la semaine dernière chez Diamant Detailing que je recommande chaudement !
Elle est vraiment fabuleuse cette voiture...

Image
Image
Image
e
effcee73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Message par effcee73 »

En effet elle est magnifique ! Je dois trouver un endroit où faire ce traitement céramiqe sur la mienne si quelqu'un peut me recommander un endroit proche de Genève :smile:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Elle est belle! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

effcee73 a écrit : 13 juil. 2025, 10:30
En effet elle est magnifique ! Je dois trouver un endroit où faire ce traitement céramiqe sur la mienne si quelqu'un peut me recommander un endroit proche de Genève :smile:
Fais le toi même , c'est pas très compliqué si tu prends des produits faciles à poser genre Synergy.
Le plus long reste la préparation Llavage de la carrosserie puis décontamination (barre d'argile+ antifereux). Mais cette opération est d'autant plus simple que le véhicule a peu roulé.
Regarde les vidéos de detailling pour t'en convaincre, vraiment rien de compliqué, juste un peu de matos à acheter (clay bar, antifereux, différentes microfibres,pas d'application de la céramique et la céramique.) en plus et seulement si nécessaire, polish de la carrosserie (si microrayure)
Répondre