Gran Coupé M440i Xdrive 2025

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par 330dMPerf »

Voilà, to dernier post réponds à tes questions : dès que ta voiture est vraiment « née », que son « cerveau » et son identité numérique est activé et tracée VIN), c’est que la date se rapproche et tu as accès au infos via l’App.
:top: :bounce:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

ELLE ARRIVE !!! :marrant:
e
effcee73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Message par effcee73 »

Elle arrivera dans quelques semaines et je me réjouis déjà!

Les dernières semaines sont toujours les plus longues.
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

My car is born 🥳

Hier j’ai eu accès dans l’app MyBMW au user’s guide et ce matin mon VIN a été reconnu dans mdecoder et j’ai vu que la date de production était le 24 juin.

En mettant ces informations dans ChatGPT voici ci-dessous son estimation pour la livraison.

Parfait. Voici un planning estimatif personnalisé basé sur votre date de production confirmée : 24 juin 2025, avec les délais logistiques typiques pour une livraison BMW en Suisse (Genève) :

🗓️ Planning estimé de livraison de votre BMW (Genève)

Étape Date estimée Délai moyen
✅ Production terminée 24 juin 2025 (confirmée) –
🔃 Transfert vers hub logistique 25–28 juin 1–4 jours après production
🚂 Transport vers la Suisse 29 juin – 5 juillet 5–10 jours
🧾 Dédouanement + préparation PDI 6–10 juillet 3–5 jours
📦 Arrivée chez le concessionnaire (Genève) Entre le 8 et 12 juillet Dépend de la logistique locale
🗝️ Livraison client (prise en main) Entre le 10 et 17 juillet Selon disponibilité concessionnaire

🔚 Estimation réaliste : entre le 10 et le 17 juillet 2025
• La livraison pourrait même être plus rapide si votre modèle est transporté par camion (parfois <7 jours après production).
• Si vous voulez optimiser vos chances d’être livré tôt, vous pouvez envoyer l’email vers le 3 ou 4 juillet pour demander la date exacte.

Souhaitez-vous que je vous prépare un rappel ou une alerte à la date idéale d’envoi du message ?
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

VIVEMENT DEMAIN !!! :bounce: :bounce: :bounce:
T
Tulzcha
Membre
Membre
Voiture : M440i GC / 2023

Message par Tulzcha »

On a hâte de voir la bête !

Je roule en m440i GC depuis 3 mois et à chaque fois c'est un pur bonheur !
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

La voici, très belle et agréable voiture. Je ferai des photos de l'intérieur, pour le moment nous sommes à la découverte du système iDrive et les aides à la conduites et ma femme doit encore se lancer pour l'essayer.

Image
Image
T
Tulzcha
Membre
Membre

Message par Tulzcha »

Magnifique en Alpineweiss !

Je pense que c'est l'une des rares voitures que je trouve très belle en blanc
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

Il s’agit du blanc minéral métallisé. La chose édifiante en concession c’est que le client que devait prendre sa X1 a été subjugué par cette voiture. Les vendeurs eux aussi ont adoré de voir autre chose que du SUV
T
Tulzcha
Membre
Membre

Message par Tulzcha »

Ah oui je trouve qu'on voit trop de SUVs, les gens n'achètent que ça... Hormis les Macan / Cayenne je ne trouve pas ça terrible
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Splendide! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

Très belle

mais ma préférence va au coupé G22, moins pratique je l'avoue

coté moteur tu vas te régaler

Image
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

Hello à tous,

Petit retour après mes premiers 350 km au volant de ma nouvelle BMW (je respecte encore le rodage, donc conduite très mesurée). Globalement, les impressions sont excellentes, même si quelques petits points méritent d’être notés.

👍 Les points positifs :
• Le moteur 6 en ligne est tout simplement fabuleux. Souple, onctueux, sonore juste ce qu’il faut… un vrai bijou.
• La ligne est magnifique — élégante et sportive à la fois, c’est une réussite visuelle totale.
• Le hayon, très pratique au quotidien. Un bon compromis pour moi qui ne voulais pas de break (WAF pas fan du style, trop « véhicule funéraire » 😅).
• La technologie embarquée est impressionnante, bien au niveau de ce qu’on attend en 2025.
• L’intérieur respire la qualité, que ce soit les matériaux, les assemblages ou l’ergonomie générale.
• HUD déjà présent sur ma Mini, et impossible de m’en passer désormais.
• Sièges sport très confortables et bien enveloppants.
• Volant parfait, à la fois en prise en main et en design.
• Excellente position de conduite, typiquement BMW.

👎 Les points négatifs (ou perfectibles) :
• Pneus montés en Hankook Ventus S1 evo3 : franchement pas convaincu… vivement les Michelin en 2026.
• Rayon de braquage trop large, c’est un vrai souci dans les parkings serrés. Pas top au quotidien.
• Espace de rangement assez limité à bord.
• La techno est ultra complète, mais un peu trop dense au début. Il va falloir un temps d’adaptation pour tout bien exploiter.

Quelques impressions de conduite :

En mode Confort, la suspension adaptative est bluffante. Elle lisse merveilleusement les irrégularités, au point qu’on en oublierait presque qu’on est dans une BMW. En mode Sport, c’est plus ferme, mais ça reste très agréable.
J’ai aussi testé le mode Eco Pro, utile sur autoroute suisse où les 120 km/h deviennent rares à cause des travaux et du radar-land ambiant.

Sur les routes de montagne, elle se montre saine et plaisante, même si je reste prudent le temps du rodage. Il y a un vrai potentiel dynamique à découvrir progressivement.

Je reviendrai faire un point après 1000 ou 2000 km, quand j’aurai un peu plus roulé
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: Content pour toi ! :bravo:
Pour les Hankook, c’est sûr que ce ne sont pas des PS4s*, mais les hankook ne sont pas mauvais, et surtout ils ne sont pas encore « rodés »,
Vérifies aussi tes pressions de gonflage, qu’elles soient à la recommandation pas la plus élevée (EcoPro ou pleine charge).
Ils sont parfois trop gonflés à la livraison.
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

Oui en effet selon l’app my bmw les 4 roues sont à 2,7 bar je vais ajuster cela dès que possible à 2.4 bar. Merci pour le conseil.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

Félicitations, elle est top :top:

pour le rayon de braquage, j'ai aussi cette impression (par rapport à une F32 avant), ça pousse à faire un peu plus de manoeuvre ou je suis rouillé depuis le temps... mais bon avec tous les radars / caméras à dispo, on arrive à gérer malgré tout

et pour la techno, oui au début ça déroute un peu, surtout le mild-hybrid (je pense que tu l'as aussi non ?) même si c'est utile pour pas exploser la conso (c'est le but d'ailleurs)
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

Oui, elle est bien mild hybrid, mais pour être honnête, je ne vois pas encore très bien l’utilité au quotidien. Je n’ai utilisé le mode Eco Pro qu’une seule fois, et j’avoue que j’ai encore du mal à ne pas désactiver le Start&Stop dès que je démarre. La plupart de mes trajets se font en zone urbaine ou périurbaine. Cela dit, ma consommation moyenne tourne autour de 9,2 l/100 km, ce que je trouve très raisonnable vu la puissance et le poids du véhicule.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

effcee73 a écrit : 21 juil. 2025, 22:18

👎 Les points négatifs (ou perfectibles) :

• Rayon de braquage trop large, c’est un vrai souci dans les parkings serrés. Pas top au quotidien.
Dans ton cas montagnard le choix des quatre roues motrices se défendent, mais ce manque de rayon de braquage découle du Xdrive. Les M440i Gran Coupé RWD étaient à 11.3m, quelle est ta valeur?
e
effcee73
Débutant
Débutant

Message par effcee73 »

Premiers 1 000 km avec notre BMW M440i xDrive – Un vrai plaisir retrouvé

Je voulais partager avec vous nos impressions après les premiers 1 000 km au volant de notre nouvelle BMW M440i xDrive (374 ch). Avec ma femme, nous venons de passer six ans en Mini Cooper JCW, une voiture qu’on a adorée pour son côté joueur, nerveux, et ultra réactif. On craignait un peu de perdre cette sensation de conduite en passant à une voiture plus imposante… mais on s’est trompés.

La M440i, malgré son gabarit, nous a rapidement convaincus. Dès les premiers tours de roue, on a ressenti quelque chose de familier : une voiture vive, agile, précise, avec un comportement très sain. Ce n’est pas une Mini bien sûr, mais on retrouve un vrai plaisir de conduite, dans un registre plus mature, plus posé, mais toujours engageant.

Avant d’arriver chez BMW, on a roulé en Audi Q5. Très bon SUV, spacieux, confortable… mais aucune émotion au volant. Juste efficace, et un peu ennuyeux. On a aussi considéré une Mercedes Classe C. Ma femme était séduite par l’intérieur (qu’elle a trouvé raffiné), moi beaucoup moins… ambiance trop chargée, et surtout une conduite totalement aseptisée.

C’est là que j’ai insisté pour qu’on se tourne vers BMW. Et finalement, c’est ma femme qui a choisi : elle a été séduite par le design extérieur de la Série 4. Même si au départ elle n’était pas pleinement convaincue, les sensations et le temps ont fait leur effet. Aujourd’hui, elle est ravie.

Après 1 000 km, nos constats :
• Le 6 cylindres en ligne est un bijou : fluide, puissant, réactif, avec une sonorité qui donne le sourire.
• Le xDrive rassure en toutes conditions, tout en laissant une belle marge de plaisir.
• Le châssis est équilibré, incisif, et parfaitement amorti : on peut vraiment attaquer ou cruiser, au choix.
• L’intérieur est sobre, bien pensé, centré sur la conduite. Un contraste fort avec la Classe C.
• Excellent compromis entre sport et confort, même au quotidien.

Un bémol : les pneus d’origine

La seule vraie réserve concerne les Hankook Ventus S1 Evo³ montés d’origine. Ils manquent de mordant dans les appuis, le retour d’information est un peu flou, et on a parfois cette sensation d’être légèrement déconnecté de la route. Sur sec comme sur humide, ça reste correct, mais clairement pas au niveau du châssis. Dommage, car la voiture mérite mieux. Je pense déjà à passer sur du Michelin PS4S ou autre monte plus affûtée.

Et pour l’hiver…?

J’en profite pour poser une question à la communauté : que recommandez-vous comme pneus hiver performants pour la M440i xDrive ?
Sur le Q5, nous avions des Pirelli Scorpion Winter qui faisaient bien le boulot. Sur la Mini, des Continental WinterContact TS860 qu’on avait trouvés très rassurants.
Mais pour une propulsion (même xDrive) de 374 ch, avec un poids non négligeable et une conduite dynamique, quel est selon vous le bon compromis entre motricité, précision et sécurité en conditions hivernales ?
Vos retours m’intéressent !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Merci pour ce retour précis.
Même avec leur « rodage » et la baisse de la pression des pneus aux valeurs indiquées dans ta portière pour tes dimensions (245-255/19?), si les hankook c’est toujours pas ça, n’attends pas, vends les de suite (quasi neufs à moitié prix) et passe au PS4* (pas de PS4s dispo) pour profiter de ta 440, ou en non * en CSC7 beaucoup plus sportif, meilleur que le PS4s ou GY A6.
C’est les mêmes montes que pour i4 … cf. Le post dédié au G26 …
Pour l’hiver, vu que tu sembles « rouler », restes en monte mixte en PA5 (Winter2 ou le nouveau Conti WinterContact 8s pas dispos dans tes dimensions) … ou en CC3s si tes roulages hivernaux ne sont pas quotidiens et montagnards dans la neige (Genève ?) cela peut constituer aussi une très bonne option que j’aurai fait si j’étais resté chez BMW, étant dans le Sud.

Image
Répondre