Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par FlatTwin »

C'est ça qui est dommage dans la perception de ce marché de la voiture électrique, et on le ressent bien ici dans ce qui transparait des réactions des fidèles au thermique ... Il était illusoire et ridicule d'imaginer que le parc automobile serait devenu 100% électrique ! rester raisonnable c'est penser qu'il y aura toujours plusieurs énergies en parallèle, on ne peut s'imaginer le contraire, chacune correspondant au gout et au besoin de chacun !
Seulement les adeptes du thermique, quoi qu'il en coute ;) ont réagi parfois nerveusement, car ils se sont dit que le passage à l'électrique leur serait forcément imposé !
je n'y ai personnellement jamais cru, ou du moins pour le siècle en cours :clin:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par TORMO »

C'est cela, n'imposons rien, et laissons faire l'inventivité des fournisseurs pour répondre à toutes les problématiques, et laisser les consommateurs acheter la voiture adapté à leur besoins.
Nous faisons exactement l'inverse, trop de lois mettent en péril notre économie.

Même si ce lien est putaclic... pas mal de choses sont vraies dans cette vidéo et contrebalancent les vérités qu'on nous assène à longueur de journée (avez vous regardé les pub Tv : il vous faut absolument un SUV electrique).
Sauf que le bilan c'est la chute des ventes de véhicules en Europe, et encore pire concernant la part de véhicules fabriqués par des constructeurs Européens, et encore pire pour les véhicules "réellement" fabriqués en Europe... au profit de nouveaux imports Chinois...

PS : je ne suis pas Pro VE mais je ne suis pas Anti VE, perso un VE pour remplacer la 120d de mon épouse serait adapté, mais l'offre actuelle ne correspond pas à mes besoins (en particulier sur le point qu'une 2° voiture ne devrait pas être plus chère qu'une voiture principale, et aussi sur le fait que nous ne voulons pas de SUV mais une compacte - sans parler d'une compacte propulsion... l'offre est plus que rare)
Dernière modification par TORMO le 06 juin 2025, 16:16, modifié 3 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

En Norvege ils sont en passe d'y arriver. Du moins sur les VN. Le renouvellement du parc prendra plus de temps.
Apres, l'exemple de la Norvege n'est peut etre pas transposable partout non plus, j'en conviens.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le marché est compliqué en Europe.

La suppression des modeles d'entrée de gamme ont compliqué et raréfié l'offre.

Il n'y a plus de 108 ou équivalent. Si, la Dacia Spring. :marrant: (je sais il reste l'Aygo)

Les constructeurs ont élagué les gammes.

Exit les 208 de 70/75cv ou Polo 60cv. La 208 démarre à 100cv, la Polo à 80.
Les finitions d'entrée de gamme ont pour ainsi dire disparu. Si on ajoute l'inflation, le contenu sécurité et technologique en plus, les prix ont explosé. Et ainsi on a fait sortir une partie de la clientele qui était prete à se saigner pour un VN et qui n'y arrive plus. Et on voit que les LOA/LLD ne sont pas la solution ultime parce que cette clientele avait tendance à garder sa voiture plus longtemps qu'un LOA/LLD.

Les chinois : ben comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'achetent pas pour que ça se vende pas.
Si on ne veut pas que les chinois se développent chez nous... J'avais hésité avec un MG ZS Hybrid + pour ma fille. La provenance chinoise (au dela de la qualité et des problemes de SAV) ont penché dans la balance vs le Puma ou la Yaris Cross.

L'autre jour sur une station Ionity je suis tombé sur une chinoise immatriculée en Belgique. J'en avais jamais vu. Je ne savais meme pas que ça existait : une Dongfeng Box de couleur mauve en plus. :marrant:
En gros, en France, on est plutot épargnés par les chinoises. CE qui est mois le cas dans d'autres pays européens.
MG commence à broyer du noir en France, BYD a du mal à se développer. Lynkandco, c'est famélique. Le reste est inexistant.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Les norvégiens, qui ne sont même pas la moitié de l'Ile de France en nombre, se payent leurs véhicules électriques entre autres luxes, grâce à l'énergie fossile qu'ils produisent
Quelque part, c'est assez cocasse

Ce n'est pas une question d'être en avance, jamais aucun autre pays ne pourra produire autant d'énergies fossiles rapportées au nombre d'habitants
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Logique, c’est le marché numéro 1 du VE. Je crois qu’ils dépassent désormais les 50%.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Au moment où TOUS les constructeurs, y compris chinois, réinvestissent et remettent des motorisations thermiques, seules ou hybrides, les aberrations continuent, après la faillite des fabricants européens de batterie, le désistement et l’abandon de plusieurs projets de giga factory pour leur fabrication (a l’exception notable d’un projet chinois en Italie sauf erreur de ma part ), c’est la giga factory de recyclage des batteries qui pose un enieme paradoxe ou scandale …

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ça s’aggrave encore … et c’est logique
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ing-social
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

En France, les lois, réglementations, et la fiscalité des autos, sont décidées par des gens qui n'ont aucun rapport avec les autos, voire les exècrent par idéologie
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

c'est juste l'effet prévisible des malus délirants.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour la baisse du marché, il y a aussi l’avantage en nature avec une fiscalisation qui a quasi doublé depuis février qui impacte lourdement le premium, véhicules majoritairement pris en voiture de fonction.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Réglementation - taxation, la pathologie délétère Française.

On en constate les résultats directs dans l'automobile, l'immobilier locatif et l'industrie.

Le plus triste c'est qu'il ne faut pas compter que ça s'arrête.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Jamais nos politiques n'auront l'honnêteté de reconnaître qu'ils se sont trompés :nul: et donc il ne faut pas compter sur un changement de cap même si ça serait salvateur pour le pays :yeuxciel:

Perso j'ai les moyens de racheter une voiture neuve mais jamais je le ferai aux conditions actuelles......donc tant que la mienne roule et qu'elle me coûte moins cher qu'un crédit d'une neuve, je la garde.
J'envisage d'en racheter une 2eme éventuellement mais ce sera une occasion et pas récente :smile:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Et tu n'es pas seul, la majorité raisonne exactement pareil, c'est pourquoi il n'y a plus de ventes de voitures neuves en France, hormis les entrées de gamme faiblement malussées
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Moi je suis bien content d'avoir "avancé" l'achat de ma série 3 à l'automne dernier et d'avoir choisi ce L6 maintenant inabordable! :like:
Si je ne l'avais pas fait, je pense que j'aurai gardé ma Leon encore un paquet d'années! :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Durango a écrit : 15 juil. 2025, 07:29
Jamais nos politiques n'auront l'honnêteté de reconnaître qu'ils se sont trompés :nul: et donc il ne faut pas compter sur un changement de cap même si ça serait salvateur pour le pays :yeuxciel:

Perso j'ai les moyens de racheter une voiture neuve mais jamais je le ferai aux conditions actuelles......donc tant que la mienne roule et qu'elle me coûte moins cher qu'un crédit d'une neuve, je la garde.
J'envisage d'en racheter une 2eme éventuellement mais ce sera une occasion et pas récente :smile:
Ôte moi d’un doute mais c’était laquelle ta dernière voiture achetée neuve ?
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

S'ils continuent pour relancer le marché on pourra bientôt acheter des BMW diesel en leasing social :clownfun:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ça aussi dépéchez vous. Il me semble avoir lu que la prochaine série 3 n’aurait pas de diesel. (J’affirme rien je confonds peut-être avec un autre modèle)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Davidcentrale a écrit : 15 juil. 2025, 08:51
Ôte moi d’un doute mais c’était laquelle ta dernière voiture achetée neuve ?
Laguna 3 - 4 control dci 180cv en 2015.....Un nid à emmerde, dommage c'était une super auto ...mais un peu gourmande en carburant. J'ai tellement perdu dessus que j'ai décidé d'y réfléchir à 2 fois avant de racheter du neuf :yeuxciel: et avant il y avait eu une fabia combi et une octavia 2 neuves aussi et beaucoup de motos neuves.

Donc depuis 2016, j'achète des occasions récente ....et là maintenant que je suis remis à flot je pourrais prendre du neuf mais rien ne me plaît ou alors le malus est indécent sur ce qui me plaît donc je reste avec ma One. Sans ces malus de me**e j'aurais sans doute une nouvelle auto :accord: et je pense que les comme moi sont nombreux en France......faudrait juste que nos politique descendent de leur nuage et viennent au contact du peuple Français pour comprendre leurs erreurs :yeuxciel:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je pense aussi que Durango est dans le coeur de cible, classe d'âge et de revenus, bref...

Je lis peu d'articles critiques sur la GSR2, je dois donc être un des rares à trouver les voitures actuelles répondant à cette norme de sécurité, insupportables à conduire.

Ca bippe pour tout et n'importe quoi, ça met des coups de volant (avec la généralisation des chaussidou et autres "marquages partagés") c'est horripilant à l'usage.

Si on intègre en plus la hausse déraisonnée des tarifs catalogue des constructeurs ces 4 dernières années (+30% à la louche), la filière n'a pas fini de creuser. Le manque à gagner en terme de TVA non collectée doit être faramineux.

A la différence des diagnostics énergétiques dans la bâtiment, je ne vois pas de retour en arrière normatif à venir dans l'automobile.
Répondre