Nouveau et heureux propriétaire d’un X3 3.0d 204ch de 2005, 256 000km. Finition inconnue (certainement une base première avec options).
Mon père a eu plusieurs BM, série 3 essence de 1980 à 1995, et j’ai toujours aimé m’y installer étant gosse.
Quand j’ai eu besoin de changer de véhicule 4RM, le résultat de nombreuses recherches m’a amené au X3 3.0d, j’espère que c’était le bon choix.
Je me joints donc à vous pour enrichir mes connaissances, demander de l’aide au cas où, et partager mes expériences dans la mesure du possible.
J’aime faire les petits travaux moi-même si je peux , d’ailleurs je pense que j’ai des biellettes de direction à faire prochainement.
Sinon concernant le X3, l’ancien propriétaire a changé par anticipation/signes précurseurs : turbo, chaîne de distribution, poulie damper, boîte de transfert, rotules et supports divers, pompe de DA..et je m’apprête à changer le volant moteur parce qu’il broute pas mal en rétrogradant.
Niveau esthétique il est plutôt bien conservé, gris métallisé, pare-chocs noirs.
Finition que je pense première avec options ? : Volant simple 4 branches, cuir ou simili qui perd un peu de son revêtement, simple radio CD, pas de régulateur, siège semi-baquet chauffants en cuir ou simili et tissus nylon (assez étonnant comme revêtement), lave phares, attelage amovible..

Au plaisir de vous lire !