Des tweeters et des subs mais pas de son

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
T
Thomas13
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 e87 120i

Des tweeters et des subs mais pas de son

Message par Thomas13 »

Bonjour à tous, fraichement inscrit mais ayant déjà bien épluché tous ce qui pouvait ressembler à mon problème, je me permet d’envoyer cette bouteille à la mer…
Je viens d’acheter une 120i e87 de 2007 et j’ai un soucis de son.
Ma configuration est celle-ci:
-autoradio professionnel
-à l’avant 2 tweeters dans les montants, 2 hp dans les portières et 2 subs sous les sièges,
-à l’arrière 2 hp sur les côtés de la plage arrière.
Depuis le début ne sort du son que dans les portières avant et dans les hp arrières. Pas de sub ni tweeters.
L’écran du pro ne fonctionnant plus je décide de le changer en espérant régler aussi ce problème mais pas du tout : nouveau poste installé toujours rien.
J’espérais aussi trouver des fils coupés en démontant mais non. Par contre j’ai trouvé 2 fiches blanches débranchées et scotchées (une 3 fils et une 5 fils).
J’ai aussi cherché en vain un potentiel ampli derrière les panneaux du coffre , dans le bac derriere la batterie rien et pas non plus de fiches ou câbles en attente…
Bref je sèche, pourtant je m’y connais pas mal en son étant moi même sonorisateur 🧐
Je me pose des questions concernant les fiches blanches retrouvées derriere le poste, une pourrait être le mulf bt présent dans le coffre mais non fonctionnel, l’autre les sub et tweet ce qui voudrait dire que l’autoradio alimentait les 8 hp tout seul? J’en doute.
Bref je suis perplexe… help please! 😅

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Thomas
T
Thomas13
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 e87 120i

Re: Des tweeters et des subs mais pas de son

Message par Thomas13 »

Alors je me réponds à moi même car j’ai des news qui pourraient aider certains qui ont le même problème que moi.
J’ai démonté un siège pour vérifier les connexions et à ma grande surprise les entrées des subs étaient détournées vers l’arrière avec un retour de gros câbles hp pas d’origine. En suivant ce câble je m’aperçois que tout est coupé et caché sous la banquette ! Donc un des anciens propriétaires avait dû y mettre un amplificateur… j’ai reconnecté le faisceau d’origine et j’ai récupéré mes subs!
Par contre toujours pas de tweets donc j’ai démonté le panneau de porte en espérant trouver la même chose mais non, faisceau d’origine 😩
Donc pb réglé à moitié, maintenant à voir si mon nouveau car play chinois va supporter les subs en plus…
A suivre…
Répondre