Bonjour,
Je viens d'acheter une 116d de 2023, c'est ma première bmw et je viens de découvrir que la sono de base à un son vraiment horrible. (Incroyable, on dirait le son d'une voiture bas de gamme des années 90...)
Du coup en parcourant le forum et internet j'ai vu qu'en montant un ampli match up 7dsp + adaptateur pp bmw 1.7 ram, cela allait beaucoup mieux, sauf qu'il faut tirer un + depuis la batterie à l'avant.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage ?
Y'a t-il un moyen simple et propre de faire passer câble depuis l'avant ?
Ou peut on se repiquer ailleurs ?( genre un pré câblage pour l'ampli de l'option hifi ou harman)
Bon, je vais essayer de me débrouiller seul mais sinon est-ce qu'il y aurait des tutos ou avez-vous des conseils pour demonter les plastiques intérieurs afin de soulever la moquette pour faire passer le câble.
Et comment se démonte la garniture de coffre?
Sinon c'est normal que le son soit beaucoup plus faible avec une clé mp3 qu'avec la radio?
Bon, voilà, ampli match up 8 monté.
J'ai fait passer le câble alim côté passager, en démontant la boîte à gants, c'était finalement assez facile à faire.
J'ai le le système audio de base, mais avec l'ampli je trouve pas qu'il y est une énorme différence.
C'est mieux mais je pensais que le son serait beaucoup plus puissant.
J'ai la configuration dsp de base d'auditech.
Est-ce que l'on peut augmenter la puissance avec pro tools?
Sinon j'ai débranché l'interrupteur airbag côté passager sans débrancher la batterie du coup maintenant j'ai un message d'erreur système de retenue passager.
Pour l'enlever y'a rien à faire à part aller chez bmw ou passer par un codage?
Après chargement d'un nouveau setting fourni par un technicien d'audiotech, le son est beaucoup mieux.
J'ai acheté des enceintes JBL pour remplacer les origines dans les portières avant.
Je pensais que ça serait beaucoup plus simple que de monter l'ampli mais je n'arrive pas à démonter la commande des vitres électriques ou se cache une des vis.
Je mets bien un tournevis dans le petit trou dessous mais je n'arrive pas à le declipser sans avoir à beaucoup trop forcer.
Y'a une astuce pour le démonter ou faut juste pas hésiter à forcer ?