Mon précieux...c'est fini

Série 2 coupé 2021
n
nono206
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 320d G20 Msport

Mon précieux...c'est fini

Message par nono206 »

Voilà, c'est fini !...
J'ai vendue ma 220i portimaoblue Msport Pro ce matin aprés 76.000 kms de loyaux et bons services en 2 ans.
Trés compliqué de s'en séparer mais le kilométrage commencait à être critique.
Compliqué aussi car je rempile pour une diesel ; une 320d. Pas encore prêt pour l’électrique et hybride pas adapté à mon usage et 330i ou 340i introuvables à des prix corrects. D'ailleurs ma 220i super équipée a été invendable ; aprés 3 mois de négociations âpres avec des acheteurs pas sérieux, j'ai dû me résoudre à la faire reprendre en concession. Moi qui suis adepte de l'import, ce coup ci c'est raté. Me résoudre car la reprise n'est pas folle pour un tel véhicule. Mais bon, j'ai adoré cette voiture ; certainement la meilleure que j'ai eut depuis 25 ans.
Salutations aux heureux possesseurs d'une G42, pour moi çà devenait trop petit mais... quelle voiture !

Image
Image
Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Mon précieux...c'est fini

Message par Moderno74 »

Joli Mon seigneur gollum que ta voiture est belle. Stylée et tout

Pourquoi tu dis que les km devenaient critiques ? 76000 c rien
Moi en 2-3 ans je suis deja à 138.000km 😊

Tu as pris quoi exactement comme 320d ? Dans le réseau prem de bmw !?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hello

Ah oui gros rouleur.
La G42 est en effet une super voiture. Mais la 320d repose sur la même base, tu devrais retrouver tes repères, l’économie de carburant en plus ;))
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

En effet, 76000 kms pour une voiture moderne c est rien. Mais pour un coupé essence, c est beaucoup, en tout cas c etais mon avis.
Disons que 2 éléments ont accélére sa mise en vente.
Tout d'abord, je devrais partir vivre à l étranger hors Europe, donc sans voiture dans un an et demi. J ai donc décide de la mettre en vente pour tester le marché sachant que ça prendrai du temps de vendre un coupé. Et effectivement c est compliqué.
Ensuite, l import est à la base une idée de perdre un peu moins d argent à sa revente, effectivement en 2 ans c etait correct comme décote. Mais il faut revendre assez rapidement pour en tirer un bénéfice. A l époque, mon import était intéressant car aucune configuration identique n était disponible en France ou nettement beaucoup plus chère, je dirai 7 à 8000 euros de plus que le prix payé.
Enfin, j ai été victime d une tentative de car jacking, et cet événement m à convaincu qu elle était trop belle et qu il était temps de s en débarrasser.

D ou mon achat d un vehicule plus conventionnel, moins désirable, plus simple à revendre, enfin j espère...
J ai donc acheté une 320d g20, pour la consommation, grise bien équipée et peu kilometree mais assez classique en somme, pour la revente.

La grosse différence avec ma g42, c est le plaisir. Non pas qu une g20 soit une voiture moche mais elle ne donne pas le même sourire en conduisant que mon ancienne 220i. C est un achat raisonnable alors qu une coupé est un achat plaisir.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est très intéressant ton témoignage
Bien sur c'est décevant qu'une auto qui t'ait donné autant de plaisir, ne soit pas revendue à un prix qui te paraitrait plus correct, ça peut s'expliquer par le fait que ce soit un coupé, alors qu'en ce moment tout le monde veut un suv, ou encore la couleur ou ceci ou cela
Mais je retiens surtout que tu n'oublieras pas le plaisir que tu as eu avec ce coupé, à la motorisation au passage pas si ébouriffante, les chiffres seuls ne reflétant effectivement pas la réalité des choses :top:
M
Maestro
Débutant
Débutant
Voiture : BMW/MINI

Message par Maestro »

Je suis curieux du montant de la reprise si pas indiscret ?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Si tu ne veux plus ou n’arrives pas à vendre.
On signe un contrat de garde et je m‘en occupe comme une reine ahahhh.
Mais malheureusement dans la vraie vie ça n’existe pas 😂

Retient le plaisir de conduire. Je suis allé à Cologne aujourd’hui. 1000km en 2 jours. J‘ai croisé une comme toi dans un gris Tourterelle. Belle voiture 🚘❤️⚡️
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

Montant de la reprise, 32000 euros.
M
Maestro
Débutant