Et puis la voiture doit avoir autour de 10 ans. Un truc qui lache au bout de 10 ans n'a rien d'exceptionnel.
Mes pompes à biere, elles tiennent 3 ans et hop... Pourtant c'est du Krups. Ras le bol. C'est de la merdasse.
Malgré ce genre de panne, je trouve l'électronique d'une voiture très fiable.
Entre le gradient de température, les vibrations et les fluctuations de l'alimentation électrique la vie est rude pour ces éléments.
Question : les modifs bimmer te sont elles indispensables ? Ces modifs n'ont elle pas d'influence sur le fonctionnement global du systeme au final ? Je suppose qu'il n'y a pas de réponse ni unique ni simple cela dit.
Mes modifs se limitaient à la fermeture des retros, le clong des ceintures , le couple et la puissance moteur, ce genre de trucs.
Pas indispensable c’est vrai…
JE ne sais pas. On a déjà vu des gens faire du codage et planter leur systeme. Peut etre plus par mauvaise manipulation que le codage en lui meme. Heureusement, qu'il y a Kelkiff qui en a sauvé une paire.
La question que je me pose, c'est pourquoi les constructeurs inhibent ces fonctions et finalement encouragent les manipulations par les clients.
Planter pendant le codage c'est un autre problème.
Ici on parlait d'un codage qui a été effectué correctement et qui donc ne pose pas de problème de fiabilité sur le long terme
Je suis d'accord. Je me souviens que j'avais fait coder 2 trucs sur ma 320d en 2010. La mémoire du bouton stop and start sur la derniere position et le bip a la fermeture des portes. Mais sur les suivantes, je n'ai touché à rien.
Le voyant d’usure des plaquettes avant s’étant allumé à la fin de mon séjour en Corse, j’ai vérifié à mon retour et effectivement, les routes de l’île étant redoutables pour les freins et les pneus, j’ai fait changer les 4 gommes par mon fournisseur habituel et j’ai changé moi même les plaquettes ainsi que l’indicateur d’usure. Une fois fait, remise à zéro sur l’ordinateur de bord et roule ma poule…
C’était pas du luxe :
Par contre, il n’est pas nécessaire de commander 2 capteur d’usure car un seul est utilisé (coté conducteur). C’est pas pour ce que ça coûte, mais autant le savoir.