Merci, oui j'espère qu'elle sera aussi (voire encore plus) belle qu'en photos !
J'en aurai le coeur net le 19 Aout puisque c'est la date convenu pour la récupérer
En attendant, je me débat avec les joies de l'administration pour les démarches d'import (c'est ma première fois)=> Le garage où j'achète la voiture m'a dit, on peut se charger de toutes les démarches pour 350 euros
Je me suis dit, normalement, en France, tout ce qui est démarche c'est gratuit (mais pas forcément simple et rapide

)...donc comme j'ai un peu de temps devant moi, et que j'ai le gout du risque, je décide de me lancer.
Je demande donc au garage de m'envoyer les documents obligatoires, à savoir, le COC (certificat de conformité), la Carte Grise Belge, le CT, facture ) => Voici, mais vous aurez le CT et la facture à la livraison (pour eviter fausse plaque etc...me dit on). Ok je comprends
je me renseigne sur les démarches. Je comprends que lorsque je vais prendre le véhicule, elle n'aura pas de plaque, donc il faut que je fasse faire des plaques en WW et que pour faire cela, il faut faire une demande de certificat provisoire d'immat (CPI) en WW (ok facile

) => faire une demande de CPI WW
Going to ANTS => ben...impossible

...
allo Google
Là c'est la jungle car on trouve de tout et son contraire comme information, y compris auprès de "professionnel".
certains me disent, pour obtenir un CPI WW, il faut la facture d'achat (ça veut donc dire qu'il faut avoir réglé la voiture avant d'aller la chercher...sans voir la voiture

jamais de la vie !
D'autres me disent, il faut aussi le quitus fiscal , le CT etc etc...

donc en gros pas possible de faire ça avant d'avoir acheté la voiture, et donc je tourne en rond
Pas de plaque WW = pas possible de ramener la voiture, et si je ne ramène pas la voiture, pas de plaque WW possible ni quitus etc...
OK mais dans ce cas, comment le PRO qui me vend la voiture peut faire la démarche
J'ai graté 2 jours devant mon PC + coup de fil à différent PRO de l'immat et

j'ai fini par trouvé un intermédiaire qui m'a fait ma demande de CPI WW uniquement avec le bon de commande (donc pas besoin de facture) + autres documents classiques (COC, demande d'immat CERFA 13750, la CG étrangère et mes documents perso (identité, permis etc...) et ce pour 50 euros

2 H plus tard, j'ai reçu le Graal.
Me reste à aller faire faire les plaques WW , (40 balles de plastique à jeter

), et ensuite , une fois la voiture payée et ramener en France, il me restera à demander le Quitus Fiscal à mon Centre des Impots (SIE) puis faire la demande de la CG définitive via l'ANTS (Gratos)
Donc au final, c'est pas si compliqué, à condition que les PRO y mettent du leur ! En fait, je pense qu'il complexifie volontairement pour que les gens se résigne à prendre des pack complets au "prix fort" ... (c'est mon point de vue, et certain ne seront pas choqué de se faire voler 300 euros pour 5 clics sur le système SIV. (

ou pire perdre son argent en tombant sur un site arnaque au pire des cas, donc
A noter qu'il est désormais possible de circuler en WW dans les pays européens
EDIT: Ce même pro qui m'a fait mon CPI WW, je lui avais demandé avant par mail, s'il pouvait faire la démarche avec le bon de commande ... => Je viens à l'instant de recevoir sa réponse:
Oui, mais il nous faut la preuve du paiement du véhicule Comme quoi, ils font bien ce qu'ils veulent