Est ce quelqu’un a déjà eu cette alerte : vérification de la chaîne cinématique
Message apparu sur l’écran à 450kms de la maison en m’indiquant que le moteur thermique ne pouvait plus être utilisé …
J’étais sur une route de campagne donc j’ai pu m’arrêter sur le bas coté, j’ai coupé et pu redémarrer normalement
Ensuite l’application m’a envoyé un message pour m’indiquer problème résolu aucune action n’est nécessaire ..
J’avoue qu’en terme de sérénité quand vous êtes en weekend on peut difficilement faire pire …
J’ai acheté un Phev pour rouler en électrique en semaine et pouvoir partir en weekend sans contrainte.
J’ai aujourd’hui une certaine angoisse quand je pars sur plusieurs jours et je trouve ça fou pour une voiture neuve
Vos avis ??
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
On achete plus de voiture mais un PC windows avec 4 roues et 1 volant . Bugs aleatoires, reset pour tout faire disparaitre, mises a jour a repetition...c'est quand meme un peu flippant je le concois
Hello
Passage rapide chez le cc aujourd’hui, un coup de valise et le défait est supprimé ! Magique ou presque …
Mon interlocuteur m’a expliqué que les mises à jour automatiques se fond la nuit et quand ça rate ça envoie une alerte au véhicule qui réclame un contrôle. La plupart du temps il suffit d’éteindre sa voiture ( parfois pendant 1/2h) et la rallumer comme pour un ordinateur effectivement…
Bon il faut s’y faire mais en allant chez bmw je ne pensais pas avoir signé pour du Windows XP..!!!!
En tout cas tout est rentré dans l’ordre …
Merci pour vos retours en tout cas !
Gilles
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Plus ça va , et plus effectivement, une voiture a de l’électronique embarquée , et donc un logiciel pour gérer tout ça … les constructeurs veulent pouvoir améliorer sans cesse …
mais les constructeurs n’ont pas encore intégré , tout le travail en amont d’un logiciel …c’est fini le temps où la partie logicielle venait se greffer en plus sur la voiture , et en améliorait l’utilisation …on est arrivé au moment charnière où l’électronique est au moins aussi importante, voire plus, et il faut adapter la voiture au système , et vice versa … les deux se travaillent conjointement maintenant….il n’y a que comme ça que les constructeurs vont tirer leur chapeau et tenir dans le temps …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Exactement le même problème. L'alerte est partie après avoir éteint et rallumé le véhicule mais comme c'était la deuxième fois, j'ai quand même appelé BMW assistance qui a envoyé un camion.
J'ai récupéré ma voiture en cc hier soir et même explication au même problème: software!
Par contre, l'injonction pour s'arrêter de rouler et forte: date, heure de l'alerte envoyée a BMW et si vous continuez a rouler malgré le message et quil y a un vrai probleme "hardware" vous perdez la garantie.
Bref, tout ça est perturbant et pas que pour l'emploi du temps...
Non, toutes les autos d'aujourd'hui ne sont pas toutes touchées par ce genre de bugs, c'est surtout particulièrement les voitures hybrides
Ce qui est logique parce que plus sophistiquées
Ce sont les autos thermiques qui donnent le plus de sérénité face à ce genre de risque, mais aujourd'hui, en France, ça se paie très cher (malus)
Hello, j'ai récemment eu un message similaire, la personne du SAV du concessionnaire à côté m'a dit que cela pouvait arriver et qu'une mise à jour effectuée quelques heures plus tard en OTA corrige le problème de façon automatique et transparente.
Il m'a invité à le recontacter si cela devait se reproduire.
Maintenant j'ai la notif dans l'application BMW, j'espère qu'elle partira d'elle-même sans devoir passer par je ne sais qui....
Non, toutes les autos d'aujourd'hui ne sont pas toutes touchées par ce genre de bugs, c'est surtout particulièrement les voitures hybrides
Ce qui est logique parce que plus sophistiquées
Ce sont les autos thermiques qui donnent le plus de sérénité face à ce genre de risque, mais aujourd'hui, en France, ça se paie très cher (malus)
Bonjour
Effectivement j'ai une 23i, et je n'ai pas tout ces problèmes.
24000 km et aucun bug logiciel !
Je touche du bois...
Je viens d’avoir exactement le même problème aujourd’hui. J’ai éteint le véhicule , rallumé et le message a disparu. Il est cependant toujours dans l'application.
J’espère que ce n’est pas grave, je suis actuellement en vacances.
J’ai fait la mise à jour du logiciel de la voiture il y a 10 jours. Peut-être un bug de la dernière version.
Etant donné que pas mal de messages arrivent avec un timing similaire chez les uns, les autres et ne se reproduisent plus ensuite, j'ai l'impression que c'est un bug applicatif plus qu'un vrai problème mécanique.
OK, merci.
Si toujours présente à mon retour de vacances, j’irai aussi chez le garagiste.
La voiture est toujours sous garantie, autant les faire travailler.
Ça mettra un peu de pression sur BMW pour qu’ils essaient de corriger ce genre de bug.
Même problème chez moi 1 semaine après la réception de celle-ci ... elle a 400km.
Après redémarrage je n'ai plus le message sur le véhicule (seulement dans l'historique) sur l'appli mobile je n'e l'ai que dans historique mais il ne me demande plus de l'emmener au garage.
Heureusement que j'avais 90% de batterie, ca m'aurai bien emmbeter de devoir m'arreter 30min avant de repartir ...
j'avais également eu ce soucis sur mon ancienne X3 G01 au bout de 3000km par contre là c'était retour garage pour mise à jour obligatoire il n'y avait pas le remote software upgrade ...
Pendant le reste de mes vacances, le fait que je parcourais une vingtaine de km par jour, ne semblait pas suffisant pour faire disparaître le message de l'application.
Par contre, le message a disparu de l'application le jour même de mon retour de vacances (1100km parcourus sur la journée).
Aujourd'hui, dans l'historique, apparait le message que le problème a été résolu.
Je serais donc tenté de dire que le message disparaît de l'application si on parcourt suffisamment de km.
Je ne saurais toutefois dire s'il faut que l'on parcourt un certain nombre de km en une seule fois ou si on peut cumuler les km sur plusieurs jours.
Tu veux dire qu'il te demande d'emmener ton véhicule en entretien ?
moi ce message a disparu au reboot.
Ce qu'il me reste dans l'application est la notification que je n' ai pas ouvert.
Oui, le message dans l'application qui disait d'aller faire vérifier la voiture au garage.
Chez, moi, ce message a disparu le jour où j'ai roulé 1000km.