Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
O
Olivier72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2011, 01:00

Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par Olivier72 »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour 5. Mon garagiste me propose un 2D de 143cv de 2007 (90 000 kms). Refroidi après avoir bradé un monospace, j'hésite encore à acheter un véhicule avec ce nombre de kms, même si c'est increvable, d'après les professionnels.
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les futurs frais, l'entretien à prévoir et la consommation ?
Pour info, le prix de vente est fixé à 22 000 €. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par xphoto »

salut,
c'est beaucoup trop cher à mon avis, et en plus le 143CV n'existe pas.. il y'a le 150cv.
quelles options y'a dedans ?
c'est pas si increvable, surtout à cause du FAP et de la boite de transfert..
O
Olivier72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2011, 01:00

re:

Message par Olivier72 »

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Pour les options, il a un pack luxe.
Je pense effectivement que c'est un 150cv mais le garagiste nous a dit 143.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par bigjump »

Bonjour,

Le X3 en 143cv a bel et bien existé. Mais il s'appelait X3 XDrive 18d.

Il en est question dans ce sujet = viewtopic.php?t=1263

J'imagine que c'est une version dégonflée du 177cv.

Il faut voir aussi la date de mise en circulation.

Mais pour connaitre exactement quel est le type du moteur je suggère ce lien que m'avait envoyé captain cook à qui je posais la question
viewtopic.php?t=1729

J'espère qu'il est toujours d'accord avec ce lien, à moins qu'il y ait mieux depuis ? :study:

@+ ;)
.
O
Olivier72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2011, 01:00

RE:

Message par Olivier72 »

Merci pour les précisions. Je vais me renseigner auprès du garagiste la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par jfmx3 »

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que de 2007 ce ne peut être le 18d de 143 ch. qui n'a été commercialisé qu'à partir d'avril 2009, en 20d de 2007 c'est soit le 150 ch. soit le 177 ch. commercialisé à partir de septembre/octobre .

A moins qu'il ne vienne de Belgique où les moteurs sont bridés, mais est-ce que le 150 était bridé à 143, voir avec nos amis belges .

Sinon Olivier72 je te conseille si tu as d'autres questions, de passer d'abord par la case présentation :accord:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par PDD »

Non le 150 cv n'a jamais été ramené en Belgique à 143 cv car aucune raison fiscale ne l'aurait avantagé...
Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 01 juin 2010, 01:00
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par Le_Grenoblois »

Bonjour Olivier,

Cela me paraît cher aussi, très franchement. Pour ce prix, tu peux trouver sans aucun problème une version 177cv de 2007-2008, moins kilométrée.

Si ton budget est ajustable à +1500Eur, vas ta ballader aussi sur le site bmw-occasion. Ca te donnera un ordre d'idée, mais un X3 177cv luxe avec 75.000 km au compteur se négocie autour de 23.500 Eur (la carte grise offerte, souvent), avec une garantie BMW de 1 an ou 2 ans (premium selection). C'est franchement gage de sérennité. :)
Il y a peu, j'avais vu des versions Confort de 177cv (2008), 60.000km, à 23.000 Eur également.

NB : Le véhicule que tu as vu a 90.000km, la révision a-t-elle été faite (oil service) ?
O
Olivier72
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2011, 01:00

Re: Besoin d'avis pour BMW X3 2d 143cv

Message par Olivier72 »

Bonsoir,
J'ai ce soir plus de précisions. La garagiste me ferait la révision des 90000kms, avec vidange, attache-remorque et garantie 1 an. J'hésite encore...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter