Bravo !!lixbeo a écrit : 02 août 2025, 08:47Bonjour à tous.
Ça y est mon iX1 est arrivé.
Déjà 330 kms en deux jours. Pour le moment je suis très content de cette voiture. C’est mon premier SUV pour le quotidien et j’étais un peu réfractaire à cette catégorie de voiture.
La finition est un bon cran en dessous de mon ancienne série 3 G21, notamment au niveau des plastiques en partie basse de l’intérieur.
En revanche, je la trouve plus confortable et plus feutrée. Bon la G21 avait 140000 kms et les amortisseurs étaient d’origine.
La direction du X1 est bien plus souple ce qui le rend plus maniable en ville, mais elle reste précise sur autoroute.
J’ai du mal avec le tout écran, je préférais de loin l’ancien tableau de bord de la série 3.
Très peu de rangements également à l’intérieur de ce SUV. Celui de l’accoudoir central est juste une vaste blague, n’acceptant même pas un porte clefs.
Les aides à la conduite sont top surtout par rapport à celles de VW, le maintient de voie n’est pas intrusif. Je n’ai pas encore trop testé le Driving Assistant Plus mais jài remarqué qu’il suit bien les grandes courbes sur l’autoroute sans effet ping pong.
Concernant la partie électrique, c’est juste une 20e mais je trouve que l’ensemble est très vif et bien suffisant pour le quotidien. Je me suis même surpris à rouler en mode Efficient qui, contrairement à d’autres marques (Renault et VAG) ne bride pas trop la voiture et ne donne pas le sentiment de rouler avec le frein à main enclenché.
La consommation semble raisonnable, je suis à 15,5 KWh/100 sur mon trajet habituel en roulant comme avec mon diesel. J’avais une VW Id3 avant ma 318d je sais toutefois que cela va monter cet hiver.
Bref satisfait de mon choix pour le moment, mon utilisation intensive (60000 kms/an) va rapidement me permettre de savoir si ce choix est le bon.
![]()
J'ai cette voiture en M sport...depuis pratiquement 3 mois.
Je partage complètement ton avis sur les nombreuses qualités et les quelques défauts mineurs.
Très bonne voiture !
Bonne continuation







