Salut et merci pour ton intérêt pour la marque.
Je tente de répondre à tes questions

la motorisation... : peu importe. Tu roules peu. Essence à privilégier. Mais si je peux me permettre: il est écrit sur la porte „le plaisir de conduire „. Il faut rouler et faire profiter de la route cette BM.

xDrive pas besoin. La voiture ne roulera pas. Coute plus cher à l’entretien.

et d’ailleurs en choisissant un suV il te faut faire le compartif, car impact sur la carze grise. Il me semble que le malus monte vite.

Donc Le 18i est correct

finition.
Ton choix est libre. M-Sport coute plus cher à l’entretien. xLine est pour moi une finition édition limitée et propre à X, la gamme. XLine et / Sport sont déjà 2 finitions à part entière.

de toutes façons c’est de l’occasion. Donc tu n’auras pas le choix libre. Mais je te souhaite de trouver celle qui a les bonnes options.

fait la liste de tes exigences. Et puis tu mets en avant les 5 non négociables

budget
Une bmw ça coute cher à l’entretien. Le modèle visé doit être lui même bien entretenu, pour t’éviter des soucis. Puis une fois identifié, te recommande de :

faire un contrôle d’historique une fois identifié

faire un devis d’assurance

kilometrage
Même si fortement kilométrique: pas de trouble. Tant que l’entretien est bien fait.
X1 F48 a été en production entre 2015-2022 dinc aura du km. Ce qu‘il faut regarder c’est le carnet d’entretien, dont des services moteur/ boite de vitesse faits
- Moins de km au compteur et mal entretenu

- Beaucoup de km au compteur et très bien entretenu avec un suivi clair et cohérent

choses à regarder en particulier sur cette occasion ?
Je crois au‘il faut considérer en priorité
- le type de moteur et le carnet d’entretien.
- État arbre de transmission
Voici un topic en complément
BMW X1 (F48) occasion : avis, fiabilité, problèmes, rappels
https://www.caradisiac.com/modele--bmw- ... e18i%20140
Sur cette page filtrée avec tes critères actuels, les conducteurs sont majoritairement contents. Le point qui revient le plus d’après moi c’est la consommation de carburant et les problèmes de Turbo.
Bien à toi

Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩