Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
t
toniodu76
Membre
Membre
Voiture : G12 750

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par toniodu76 »

Ah oui, tu parles de bonnes nouvelles ... :evil: :oops:

Même si tout dépend de la monte, les pneus ont "flambés" depuis la guerre en Ukraine : quand j'ai commandé mes PS4 21 pouces en début d'année 2023, 1400€ sans la pose alors que j'étais sous les 1000€ dans mes devis de début 2022 (prix sur site internet avec "pneus" dedans).

J'ai également viré les runflats, le ratio cout / usage n'est à mon sens pas justifié (dès que tu roules crevé il faut changer le pneu) mais à côté de ça, j'ai ajouté un compresseur 12V+ bombe anti-crevaison + kit mèche avec cartouches CO2 dans le petit compartiment de la trousse de secours dans le coffre histoire de pouvoir assurer le coup.

Coté retex pour les PS4 je les ai depuis trop peu longtemps pour avoir un avis complet, mais aucune mauvaise surprise (encore heureux vu le produit :lol!: )
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

SoCRacK a écrit : 10 mai 2023, 10:00
Bonjour à vous,

Bon pas loin de 7000€ de devis pour les diverses réparations à faire sur la voiture :

Changement de l'écran de climatisation fissuré (dont je parle plus avant dans la conversation ici)
Défaut des pleins phares automatiques
Défaut du microphone du kit main libre
Changement des bouteilles de gaz du capot anti-collision
Changement de la batterie du module d'appel de secours
Changement des 4 pneus et géométrie

J'ai envoyé les devis à Real Garant (la garantie BMW allemande) pour prise en charge. Je suis sceptique sur la prise en charge du changement des pneus mais leur ai bien précisé que c'était une usure complètement anormale liée à une géométrie faite avec les pieds.
Pendant ce temps moi je ne m'en étais pas rendu compte car avec toutes les aides à la conduite la voiture corrigée la trajectoire sans cesse j'imagine ...

Concernant les pneus d'ailleurs, ils représentent à eux seuls entre 1500€ (Goodyear Excellence ROF) et 1700€ (Michelin Primacy 3 S1ZP). Avez-vous un retour à faire sur ces pneumatiques ? Vaut-il mieux que je me tourne vers d'autres (j'ai pas mal vu revenir les P4S de Michelin) ? Que j'en renégocie le prix ?

Merci d'avance de vos remarques et conseils éclairés :Merci:
👋🏻 à vous !

WoW 😮😨😨😨 7k€ de réparation ??? Purée! Heureusement que tu es encore sous une garantie constructeur ! Bonne chance pour la suite! 🤞🏻
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
S
SoCRacK
Membre
Membre
Voiture : Série 7 bientôt !

Message par SoCRacK »

Bonjour à vous,

Je ne vous avais pas tenu au courant ici. Au final tout est passé en garantie hormis les pneumatiques !

Mais il a fallu près de 1 mois avant qu’ils valident les travaux et encore un peu plus pour être remboursé !
S
SoCRacK
Membre
Membre
Voiture : Série 7 bientôt !

Message par SoCRacK »

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles par ici après 60 000 kilomètres parcourus.

Essentiellement de longs trajets >500kms, souvent de nuit avec madame à l’arrière avec le bébé à côté. Pour l’usage on a vraiment tapé dans le mille, c’est parfait !

Seulement voilà, bientôt une nouvelle vie va démarrer avec moins de kilomètres et je songe à me séparer de la belle.

Sauriez-vous si BMW reprennent facilement ce modèle sans condition de rachat ? Aussi valorisent-ils les options (il ne m’en manquent que 2 ou 3 mineurs sur la liste totale des options proposées) ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
L’ayant déjà fait , si tu tombes sur un vendeur sérieux , et que tu leur achètes un autre véhicule plus cher , tu mettras la différence , ça devrait passer …pour ma part , c’était de 740 à 840…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
François.NDA
Membre actif
Membre actif

SoCRacK a écrit : 23 avr. 2025, 00:31
Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles par ici après 60 000 kilomètres parcourus.

Essentiellement de longs trajets >500kms, souvent de nuit avec madame à l’arrière avec le bébé à côté. Pour l’usage on a vraiment tapé dans le mille, c’est parfait !

Seulement voilà, bientôt une nouvelle vie va démarrer avec moins de kilomètres et je songe à me séparer de la belle.

Sauriez-vous si BMW reprennent facilement ce modèle sans condition de rachat ? Aussi valorisent-ils les options (il ne m’en manquent que 2 ou 3 mineurs sur la liste totale des options proposées) ?
:coucou: @SoCRacK <

Me concernant, dans 2 concessions BMW, c'était un refus, car les véhicules hybrides ne se revendent pas bien d'après eux... :marrant:
(bizarre car ce n'était pas du tout l'argument qu'ils m'ont donné au moment de l'achat :faché: )
et la décote est très grande, donc si tu ne prévois pas d'acheter un nouveau véhicule chez eux, je pense que c'est peine perdue...le cas échéant, je pense qu'ils vont appliquer une très forte décote.
Du coup dans les deux cas tu es perdant. Autant tenter de la vendre par toi même!
Bonne chance :croise: :top:
G
Gio86
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 520d

Message par Gio86 »

Bonjour à tous je cherche une bmw et je suis tomber sur bmw 740e de janvier 2018 pour 36000€ avec 70000km quel est la fiabilité de cet voiture et de la batterie ?Est-ce un bon prix ?
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Bonsoir, :coucou:

Concernant le prix, c'est le prix moyen constaté, donc pas une superbe affaire, ni un prix très élevé.
Après ça dépend aussi et surtout des options qu'elle a, ce qui influe beaucoup sur le prix :clin:
Ensuite pour la série 7 G11, c'est une excellente voiture, très confortable, bien dotée et bien finie. généralement fiable.
Pour le couple moteur-batterie, dans l'ensemble c'est un bon compromis, c'est relativement pêchu, malgré le 4l qui l'alimente. 326 canassons malgré un poids toujours en hausse, on peut se faire quand même plaisir.
Et surtout il n'est pas très gourmand. Pour la fiabilité, bah je dirai que l'avenir nous le dira...
Car pour le moment coté batterie, BMW comme les autres constructeurs prévoient une vie assez longue (plus de 15/20ans) même s'ils garantissent leur batterie "que" 8 années, faut juste serrer les fesses et espérer de ne pas tomber sur un mauvais numéro, car sinon c'est la douloureuse! (tu peux toujours demander une vérification de l'état de santé de la batterie à la CC, pour être un minimum rassuré)

Coté moteur, normalement c'est une série relativement fiable. Me concernant je n'ai pas eu écho ou des retours sur de quelconques défaut de fabrication ou rappel ou maladies connues.
J'ai le même à peu ou prou et franchement RAS, c'est un excellent moteur et assez économe pour peu qu'on roule "normalement" en respectant le code de la route.
Voilà voilà.

:mains:
G
Gio86
Nouveau
Nouveau

Message par Gio86 »

Merci pour ta réponse ça me rassure,elle est très très bien équipée soft close store électrique des fenêtres cuir nappa etc..Ces des jantes de 20pouces et y me donne avec des jantes 22 pouces avec pneus.J'hesite avec cel la ou une 520e de 2021
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Bonjour

Je suis curieux et j’aurais aimé savoir quelle voiture a été choisie : serie 5 ou serie 7?

Quelle année / prix et via quel fournisseur ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Gio86
Nouveau
Nouveau

Message par Gio86 »

Vous savez me dire si la 740e est une 9 ou 13 CV fiscaux ?Parce que sur internet je vois 9 et 13 aussi
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Gio86 a écrit : 04 août 2025, 19:50
Merci pour ta réponse ça me rassure,elle est très très bien équipée soft close store électrique des fenêtres cuir nappa etc..Ces des jantes de 20pouces et y me donne avec des jantes 22 pouces avec pneus.J'hesite avec cel la ou une 520e de 2021
520e ça existe ça? :interroge:

pour la puissance fiscale, les premiers modèles datant de 2015/2017 ont 13 cv et les dernières millésimes ont 9cv, la raison? j'en sais rien, surement une optimisation du moteur.

M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Bonjour

Au départ 5xe (souvent 518e/520e) a été conçue pour repondre à la demande croissante des opérateurs flotte entreprises (fleet).
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Gio86
Nouveau
Nouveau

Message par Gio86 »

François.NDA a écrit : 05 août 2025, 22:34
520e ça existe ça? :interroge:

pour la puissance fiscale, les premiers modèles datant de 2015/2017 ont 13 cv et les dernières millésimes ont 9cv, la raison? j'en sais rien, surement une optimisation du moteur.

Ok un grand merci et oui elle existe bien la 520e
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi , 520 ou 740 ne jouent pas dans la même cour …la 740 , c’est le paquebot de croisière de luxe avec tout ce qui va avec …la 5 , c’est le modèle en-dessous, c’est une voiture de gamme supérieure …..si tu veux ´ manger ´ de la route en toute sérénité, va vers la 7( ce qui ne veux pas dire que la 5 est pourrie, mais c’est un cran au-dessus )…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Gio86 il serait peut-être utile que tu ouvres ton propre post de recherche …

Et @Moderno74 il n’y a JAMAIS eu de motorisation 18e !
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr

un 20e :marrant: :peur: !
C’est le bloc 4 cylindres 2 l turbo des 18i et 20i, dégonflé à 163CV et 300Nm avec le moteur elec de 109 CV, soit 204 CV pour plus de 2t !
Au delà du fait qu’une 520e n’est qu’une superbe grande routière, souvent peu équipée car en version Business pour voitures d’entreprises, alors qu’une 7 est une limousine luxueuse de plus de 5m avec un 40e dont la base moteur est similaire, même moteur elec mais avec une puissance thermique « normale «  de 258CV et 400Nm pour un cumul à 326 CV, ce n’est pas comparable… à mon sens.
Il serait donc judicieux que tu précises et hiérarchises tes besoins et attentes, budget et contraintes (taille, entretien, …) pour fonder tes critères de choix et trouver un optimum.
Car entre 35 et 40k€ il y a beaucoup de BMW très différentes, avec ou sans garanties, Essence, hybride, diesel, berline, Touring et SUV.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Comme le dit @music2105 il y a vraiment un monde d’écart entre la 5 et la 7. Pour avoir conduit les deux, même si ma 5 est effectivement une poutre rigide je fais rarement plus de 300 bornes d’une traite, avec la 7 j’ai fait Paris La Rochelle direct sans arrêt 510km, suivi le lendemain matin d’un La Rochelle Montelimar 950 km en moins de 7 heures et deux arrêts. Quelques Paris hossegor de nuit dont je ne peux pas parler ici. Bref oui pour « manger » la route il n’y a rien d’autre que la 7. D’ailleurs ma 750 me manque encore… 😉
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Bonsoir les amis :coucou:

Pas vraiment d'accord avec vos arguments sur la grosse différence entre la 5 et la 7.

Me concernant comme vous le savez, je possède la 5, 530e full option (ou presque).
J'ai conduit la 750i full option aussi.
J'ai un ami qui m'a preté sa 7 pour un trajet assez long, Paris > région de la loire durant un long week end.
il a une 750i version longue full option également.
Eh bien en étant pragmatique et rationnel, je dirai qu'a peu ou prou c'est la même...
la seule et grosse différence entre les 5 et 7 c'est la suspension pneumatique que les 5 n'ont pas.
Mis à part ça, pour moi se sont des voitures très proches.
la motorisation? pareil, 530e, 740e même combat, avec quelques chevaux de plus pour la 7, mais c'est le même groupe. Et un avantage certain pour la 5 niveau poids, donc ça compense.
la finition intérieure, extérieure? c'est la même, je parle des séries G30 et G11 évidemment.
C'est le même style à bord, la même qualité, le même info divertissement. Je ne vais pas me pencher sur les "petits" détails, car ce n'est vraiment pas ça qui va changer la donne.
la 7 est plus longue, plus de place à l'arrière, le coffre est le même environ 500l pour les deux et 400l pour les versions hybridés.
la tenue de route, bah un p'tit avantage à la 5, forcément chassis plus rigide plus "sport" , plus courte (enfin environ 10cm d'écart)
j'ai des 3 aller-retour Paris Nice en 5, je n'ai jamais senti de fatigue non plus, car je possède sans doute les sièges conforts? et toutes les assistances à la conduite en veux tu en voilà? surement...

@Goldeneye91
Tu ne peux pas comparer le confort d'une M5 avec un chassis qui te fait sentir le moindre défaut de la route et optimisé pour la sportivité donc bcp plus rigide qu'une 750i qui elle est optimisée pour le confort avec sa suspension pneumatique qui en fait un tapis sur route.
avec une 530, 540d par exemple faite pour tailler des km, pour moi le confort est aussi au rdv.
pourtant la mienne est chaussée en 20 pouces et runflat :langue: et malgré cela, pour moi ça reste très confort.
@330dMPerf ta feu 545e ce n'était pas une brique sur roue non plus? pourtant tu en faisais des bornes avec? :clin:
Non honnêtement, la 7 n'a que ses suspensions pneumatiques qui là , OUI creuse l'écart. pour le reste...c'est du pareil au même.

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@François.NDA tu as parfaitement raison la 5 est une grande routiere et avec ma 545e, même avec ressorts Eibach, me permettait de faire mes A/R pro de 600 à plus de 1500km sur 2 jours sans Pb.
Et effectivement, je n’ai pu qu’essayer 2 fois une 7 G11, une fois comme conducteur et une fois comme passager, sur des courtes distances, en ville notamment sur des routes assez défoncées avec dis d’âne ou la suspension pneumatique fait des miracles.
Donc les propos sont plus liés à des lectures qu’à des expériences propres et des comparaisons directes réelles comme d’autres ici.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre