Bonsoir les amis
Pas vraiment d'accord avec vos arguments sur la grosse différence entre la 5 et la 7.
Me concernant comme vous le savez, je possède la 5, 530e full option (ou presque).
J'ai conduit la 750i full option aussi.
J'ai un ami qui m'a preté sa 7 pour un trajet assez long, Paris > région de la loire durant un long week end.
il a une 750i version longue full option également.
Eh bien en étant pragmatique et rationnel, je dirai qu'a peu ou prou c'est la même...
la seule et grosse différence entre les 5 et 7 c'est la suspension pneumatique que les 5 n'ont pas.
Mis à part ça, pour moi se sont des voitures très proches.
la motorisation? pareil, 530e, 740e même combat, avec quelques chevaux de plus pour la 7, mais c'est le même groupe. Et un avantage certain pour la 5 niveau poids, donc ça compense.
la finition intérieure, extérieure? c'est la même, je parle des séries G30 et G11 évidemment.
C'est le même style à bord, la même qualité, le même info divertissement. Je ne vais pas me pencher sur les "petits" détails, car ce n'est vraiment pas ça qui va changer la donne.
la 7 est plus longue, plus de place à l'arrière, le coffre est le même environ 500l pour les deux et 400l pour les versions hybridés.
la tenue de route, bah un p'tit avantage à la 5, forcément chassis plus rigide plus "sport" , plus courte (enfin environ 10cm d'écart)
j'ai des 3 aller-retour Paris Nice en 5, je n'ai jamais senti de fatigue non plus, car je possède sans doute les sièges conforts? et toutes les assistances à la conduite en veux tu en voilà? surement...
@Goldeneye91
Tu ne peux pas comparer le confort d'une M5 avec un chassis qui te fait sentir le moindre défaut de la route et optimisé pour la sportivité donc bcp plus rigide qu'une 750i qui elle est optimisée pour le confort avec sa suspension pneumatique qui en fait un tapis sur route.
avec une 530, 540d par exemple faite pour tailler des km, pour moi le confort est aussi au rdv.
pourtant la mienne est chaussée en 20 pouces et runflat

et malgré cela, pour moi ça reste très confort.
@330dMPerf ta feu 545e ce n'était pas une brique sur roue non plus? pourtant tu en faisais des bornes avec?
Non honnêtement, la 7 n'a que ses suspensions pneumatiques qui là , OUI creuse l'écart. pour le reste...c'est du pareil au même.